Adjoint-e à la cheffe du bureau de la gouvernance du secteur social et médico-social

Référence : 2025-1857519

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Générale de la Cohésion Sociale (DGCS)
    Sous-direction des affaires financières et de la modernisation - Bureau de la gouvernance du secteur social et médico-social
  • Localisation : 78-84 rue Olivier de Serres Paris 15ème

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le/la titulaire du poste seconde le chef de bureau, avec l’autre adjoint, dans la conduite de l’ensemble des missions du bureau. Il a vocation à le remplacer en cas d’absence.

Positionné-e dans une sous-direction transversale sur un poste d’interface stratégique, le/la titulaire du poste développe 4 types de relations :

- Au sein de la direction, avec les différents sous-directions et bureaux métiers concernés ;
- Au sein et à l’extérieur du ministère, avec les partenaires institutionnels en charge du financement et des dépenses du médico-social : la direction de la sécurité sociale (DSS), la direction du budget (DB), la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA), la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM), le secrétariat général des ministères sociaux (SGMAS), la direction générale de la santé (DGS), les cabinets (conseillers techniques et budgétaires), les autres établissements sous tutelle relevant du champ de la DGCS ;
- Avec le réseau des agences régionales de santé (ARS) ;
- Avec la Haute autorité de santé (HAS).

Profil recherché

E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles
solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en oeuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus,
conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous
le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus
(vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)

Qui sommes-nous ?

La direction générale de la cohésion sociale (DGCS) est chargée de la conception, du pilotage et de l'évaluation des politiques publiques de solidarité, de développement social et de promotion de l’égalité favorisant la cohésion sociale.

La sous-direction des affaires financières et de la modernisation est chargée de la qualité juridique et financière au sein de la DGCS, ainsi que de la modernisation du secteur social et médico-social. Elle coordonne l'élaboration et le suivi de l'exécution de la loi de finances et de la loi de financement de la sécurité sociale. Elle veille à la soutenabilité de la dépense et assure le contrôle de gestion des programmes dont est responsable le directeur général.

À propos de l'offre

  • Formations prévues dans le cadre de l’adaptation au poste de travail :

    Possibilité de formations en fonction du profil du candidat, notamment pour acquérir davantage de maîtrise des connaissances requises.

    Mail à qui adresser les candidatures :

    Votre candidature est à adresser uniquement à :

    DGCS-CANDIDATURES@social.gouv.fr

    en indiquant dans l'objet du message le titre et la référence du poste.

    Pour des précisions sur la nature du poste vos contacts sont :  

    Sylvie GUESSAB, Cheffe de bureau 

    Mail/téléphone : sylvie.guessab@social.gouv.fr / 06 59 36 87 36

    Michel ANRIJS Sous-directeur 

    Mail : michel.anrijs@social.gouv.fr

    Documents à transmettre: CV et lettre de motivation

  • - Poste exigeant demandant une grande disponibilité et une capacité de réaction rapide.
    - Le rôle d’animation exigé pour ce poste dans le cadre de la préparation du PLFSS nécessite une présence soutenue au sein du bureau de septembre à décembre.

  • Vacant à partir du 21/04/2025
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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