Adjoint-e à la cheffe du CERT - Responsable Pôle instruction

Référence : MINT_BA076ATA-92021

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de la Seine-Maritime
  • Localisation : Préfecture de la Seine-Maritime - Rouen
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales
Le CERT PC est chargé de l’instruction des demandes de permis de conduire et de la gestion des droits à conduire.
Les demandes se font de manière dématérialisée au moyen de démarches en ligne réalisées par les écoles de conduite, les usagers (particuliers) et les centres de sensibilisation à la sécurité routière.
 
L'instruction s'effectue en utilisant du Portail Guichet Agent (PGA), module du GNDC (Gestionnaire National des Droits à Conduire) qui centralise les données relatives aux permis de conduire.
L’intégralité de ces titres est instruite par le réseau national des CERT PC.
 
L'adjoint(e) est responsable du pôle instruction, seconde le chef du CERT et exerce les missions suivantes dans ce cadre:
 
- participer à l’équipe encadrante et remplacer le/la chef(fe) de CERT en son absence.
- organiser le fonctionnement du CERT et manager l'équipe :
- superviser l'organisation et le fonctionnement pour garantir son efficience (objectif de production et respect des délais d'instruction) au travers de l'application Portail guichet agent (PGA) pour le recueil et l'instruction des demandes de permis de conduire;
- veiller au respect des délais d'instruction, à l'application de la réglementation et des procédures qualité ;
- veiller à la montée en compétence des agents du pôle instruction ;
- assurer la sécurité juridique des décisions prises par le CERT :
- assurer la veille réglementaire et suivre les évolutions relatives aux procédures de délivrance des permis de conduire ;
- veiller à la lutte contre la fraude en lien avec l'adjoint responsable de la cellule lutte contre la fraude du CERT ;
- superviser l'instruction de certains dossiers particulièrement complexes ou signalés ;
- assurer l'articulation des procédures entre le CERT et les préfectures de rattachement;
- être l'interlocuteur des services d'administration centrale et de l'Agence nationale des titres sécurisés (ANTS).





Profil recherché

Connaissances juridiques
Connaissances des droits à conduire
Savoir manager, savoir appliquer la réglementation

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgc-inscription-mobilite@seine-maritime.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative:
    Préfecture de la Seine-Maritime
    Centre d'expertise et de ressources titres (CERT) - permis de conduire
    7, place de la Madeleine 76036 ROUEN CEDEX

    Merci de fournir un CV, une lettre de motivation et le formulaire de candidature
    Formulaire de candidature :http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf
    Agent titulaire :  Le formulaire de candidature doit impérativement être signé par votre administration d'origine.
    L'absence d'avis et/ou de signature rend la candidature irrecevable.
    Agent contractuel : Le formulaire doit être complété. Pas besoin de signature de votre administration actuelle.

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
    Activité du service effectué dans le cadre du référentiel qualité "Qual-e-pref".
    Exigences en terme d’atteinte des objectifs de production, de management, de qualité et de lutte contre la fraude.
    Vos perspectives :
    Le poste permet d'envisager d'occuper toute responsabilité d'encadrement similaire ou supérieure, avec une expérience acquise dans un service exigeant en termes de production, d'organisation et de lutte contre la fraude.
    Durée attendue sur le poste : 3 ans

    Qui contacter ?
    Valérie BELLAOUAR 02 32 76 53 25 valerie.bellaouar@seine-maritime.gouv.fr

  • 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Responsable de coordination administrative

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