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ADJOINT (E) ADMINISTRATIF(VE) A LA COUR D'APPEL DE MONTPELLIER
Référence : 2025-1831987
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des services judiciaires - CA MONTPELLIER
- Localisation : SAR DE MONTPELLIER 2 PLACE PAUL BEC 34000 MONTPELLIER
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L’adjoint-e administratif-ve est chargé de fonctions administratives d’exécution, comportant la connaissance et l’application de règlements administratifs. Il peut également être chargé de fonctions d’accueil et de secrétariat (article 4 du décret n° 2006-1760 du 23 décembre 2006). Il peut exercer ses fonctions dans tous les services judiciaires.
Il pourra être chargé des missions suivantes :
1 – Direction / Administration / Gestion
1-1 Secrétariat
Enregistrer le courrier, en assurer le suivi et le classement
Organiser la documentation, diffuser et afficher l’information
Mettre en page les documents
Collecter des éléments statistiques et renseigner des tableaux de bord
1-2 Accueil
Orienter les usagers vers le service / l’interlocuteur compétent
Mettre à disposition les listes / coordonnées des partenaires
Donner des renseignements d’ordre général
institutionnels
1-3 Classement et archivage
Organiser et suivre le plan de classement du service
Archiver les documents et les dossiers
2 – Droit / Procédure
2-1 Enregistrement des procédures
Réceptionner les pièces de procédure
Mettre le dossier à la disposition des avocats
Enregistrer dans les applicatifs métiers
Gérer la communication électronique du dossier
Transmettre les dossiers aux services compétents
2-2 Réception et préparation d’actes, certificats de dépôt, certificats de non-recours
2-3 Aide à la préparation et au suivi des audiences
Etablir les avis, convocations, notifications des décisions
Classer les pièces au dossier
2-4 Gestion des originaux et copies
Classer les originaux au rang des minutes
Apposer les mentions nécessaires sur les minutes
Préparer la délivrance des copies
3 – Logistique / Fonctionnement
3-1 Accueil, information et renseignement
Profil recherché
Connaissances
- Circuits administratifs
- Organisation administrative et judiciaire
- Outils bureautiques
- Outils de communication
- Statut général de la fonction publique
Savoir-faire
- Alimenter les tableaux de bord
- Travailler en équipe
- Maîtriser les techniques de rédaction administrative
- Appliquer les textes législatifs et réglementaires
- Savoir rendre compte
- Faire preuve de polyvalence et de capacité d'adaptation
Savoir-être
- Sens des relations humaines
- Sens de l'organisation
- Être à l'écoute et réactif
- Être autonome
Offres de formation associées à votre prise de poste :
Un accompagnement personnalisé sera mis en place à la prise de fonction du candidat sélectionné
Informations complémentaires
Organisation de travail : selon la charte des temps du SAR
Restauration : accès au restaurant administratif
Accessibilité en transport / Parking : gare SNCF et station de tram de proximité –
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- chg.ca-montpellier@justice.fr
- emmanuelle.cadier-marchal@justice.fr
Qui sommes-nous ?
MINISTERE DE LA JUSTICE - COUR D'APPEL DE MONTPELLIER - SERVICE ADMINISTRATIF REGIONAL
Descriptif du service
CA MONTPELLIER - Service administratif régional
Les Echelles de la ville 2 place Paul Bec 34000 Montpellier
Le SAR est dirigé par la directrice déléguée à l’administration régionale. Il est chargé de mettre en œuvre la politique de gestion régionale définie par les chefs de cour, notamment en matière budgétaire et de marchés publics, de ressources humaines et de gestion administrative de l’ensemble du personnel, de formation des fonctionnaires, d’informatique et d’immobilier.
À propos de l'offre
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Poste ouvert uniquement aux fonctionnaires
2 PV et 4 PSDV
Groupe RIFSEEP 2
Renseignements et candidatures (envoyer CV et lettre de motivation) :
Séverine BARRAUD - Directrice de greffe
chg.ca-montpellier@justice.fr Tél. 04 34 08 81 90
Emmanuelle MARCHAL - Directrice de greffe adjointe
emmanuelle.cadier-marchal@justice.fr Tél : 04 34 08 81 95Autres documents à transmettre :
- 3 dernières évaluations
- dernier arrêté d'avancement
- formulaire de candidature (à demander au service recruteur)
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Votre hiérarchie
L’agent sera placé sous l’autorité d’un directeur des services de greffe judiciaire, cadre A, responsable de gestion
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Secrétaire