Adjoint (e) au chef du bureau des dotations et de l'aménagement du territoire
Référence : MINT_BA056ATA-113291
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture du Morbihan
- Localisation : VANNES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 3
Vos activités principales :
Aux côtés du chef de bureau et en son absence :
1.Suivi de la gestion des dotations de l’État aux collectivités locales
- Animation et coordination départementales et interdépartementales des programmations des différentes subventions de l’État, DETR, DSIL, DSID, FNADT, FONDS VERT, et notamment en lien avec les appels à projets régionaux et nationaux (derniers dossiers de l’AMI régional « revitalisation centres-villes-centres-bourgs », Suivi des dispositifs « Cœur de Ville » « Petites villes de demain » et « Villages d’avenir » en lien avec la DDTM et la sous-préfecture de Pontivy.
- Assurer l’instruction du FCTVA en polyvalence des agents qui en ont la charge.
- Suvi des procédures de paiement et validation des ordres de paiements des subventions de fonctionnement et d’investissement.
2. Aménagement du territoire
- Suivi de la contractualisation de l’État avec les collectivités, notamment les CRTE et autres dossiers de natures diverses liés à l’aménagement du territoire, élaboration des fiches d’actualités pour le corps préfectoral.
- Pilotage départemental et coordination interdépartementale de la politique d’inclusion numérique.
3. en l’absence du chef de bureau et en lien avec l’agent chargé ces questions : suivi et analyse de la situation de l’emploi dans le département en lien avec l’agent chargé de superviser ces questions
- coordination des réunions à caractère économique
- Suivi de la politique du Gouvernement en faveur de l’emploi (plan de relance, contrats aidés, formation professionnelle, apprentissage.…) en lien avec le service public de l’emploi
4 Coordination du BDAT : organisation de l’archivage
Activités du service
Le bureau des dotations et de l’aménagement du territoire (BDAT) est rattaché au service de la coordination des politiques publiques et de l’appui territorial (SCOPPAT) auquel est également rattaché le bureau de la coordination générale (BCG). L’activité du BDAT est l’un des éléments de la relation entre le corps préfectoral et les collectivités locales. Il travaille également en étroite collaboration avec les autres services de l’Etat (DDFIP, DDTM, DDETS, ARS, DDSEN) et le SGAR.
Composition et effectifs du service :
Le bureau des dotations et de l’aménagement du territoire est composé d’une équipe de 8 agents (3 A, 4B, 1C)
Liaisons hiérarchiques :
- Chef de bureau
- Cheffe du service de la coordination des politiques publiques et de l’appui territorial,
- Corps préfectoral
Liaisons fonctionnelles :
Les cadres des services déconcentrés, les cadres de la préfecture et des sous-préfectures, les élus
Profil recherché
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise requis
Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise requis
Avoir des compétences juridiques : niveau maîtrise requis
Savoir-faire
Savoir gérer un projet : niveau maîtrise requis
Savoir manager : niveau maîtrise requis
Avoir l'esprit de synthèse : niveau maîtrise requis
Savoir-être
Savoir s'adapter : niveau maîtrise requis
Savoir s'exprimer oralement : niveau maîtrise requis
Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
Vos perspectives :
De par son positionnement stratégique et de par la variété des missions, attributions, et responsabilités, le poste de chef de bureau des dotations et de l’aménagement du territoire procure une expérience, des habitudes de travail, des réseaux qui pourront ensuite être valorisés et utilisés dans tout autre poste à responsabilité, au sein de la préfecture ou d’un autre service de l’Etat.
Durée attendue sur le poste : 5 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Préfecture du Morbihan – place du Général-de-Gaulle – 56000 VANNES
Code fiche de l’emploi type (RMFP) : FPGBF001 -
Qui contacter :
Anne-Sophie SANNIER, cheffe du Service de la coordination des politiques publiques et de l’appui territorial
(anne-sophie.sannier@morbihan.gouv.fr)
Liste des pièces requises pour déposer une candidature:
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique - 2° de l’article L332-2
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Vacant à partir du 01/02/2026
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Responsable sectorielle / sectoriel