Adjoint (e) au chef de la mission synthèse, analyse et prospective H/F

Référence : MINT_BA075PNA-87203

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : PP-SDC
  • Localisation : Préfecture de Police - Cabinet du Préfet - Cellule police
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales :

En sa qualité de collaborateur direct, l’adjoint assiste le chef de mission dans les domaines suivants :
- la rédaction de notes de dossier, de notes de synthèse et d’éléments de langage sur des questions de police opérationnelle ;
- la préparation des dossiers de réunions du Préfet de police et de la Préfète, directrice de cabinet portant sur des sujets de police opérationnelle et l’organisation des services ;
- la rédaction de projets de réponse aux différents partenaires institutionnels de la Préfecture de police ;
- le suivi des dossiers du contrôleur général des lieux de privation de liberté et du défenseur des droits (volet déontologie de la sécurité) ;
- le pilotage du secrétariat permanent du CODAF, en soutien de la conseillère justice du cabinet du Préfet de police
- la gestion des personnels de la mission (management de 2 CEA et de 4 agents administratifs), notamment dans les volets « statistiques » et « secrétariat » ;
- en l’absence du chef de mission, la représentation du service aux réunions « agenda » présidées par le chef de cabinet et la Préfète, directrice du cabinet du PP.

L’adjoint est en charge de l’intérim  du chef de mission dans la plénitude de ses fonctions.

Votre environnement professionnel :

·         Activités du service
Au sein de la cellule police, la MSAP participe activement à la mise en œuvre des politiques publiques conduites par le Préfet de police, fixées dans la feuille de route qui lui est assignée par le ministre de l’intérieur (cf. suivi des indicateurs de la délinquance du MI).

A ce titre, elle assure un travail de collecte, d’exploitation, de synthèse et de valorisation d’éléments techniques sur des questions de police opérationnelle, recueillis auprès des directions de la préfecture de police, et élabore des dossiers destinés à éclairer/conseiller le Préfet de police dans ses orientations stratégiques.

La MSAP est régulièrement amenée à répondre à des commandes diverses des cabinets du ministre de l’intérieur et de la DGPN. Elle peut être appelée à répondre aux sollicitations de partenaires institutionnels (ex : auditions au Parlement, …)

·         Composition et effectifs du service
8 agents : 1 officier de police (chef de mission), 1 attaché, 2 CEA et 4 adjoints administratifs.

·         Liaisons hiérarchiques
L’attaché est placé sous la hiérarchie directe du chef de mission et sous l’autorité du conseiller technique chargé des affaires de police opérationnelle et de son adjoint.

·         Liaisons fonctionnelles
Membres du cabinet du préfet de police, directions actives et administratives de la préfecture de police, toutes les instances administratives (ministères, DGPN, IGPN…), Parquet de Paris.

À propos de l'offre

  • Groupe RIFSEEP : 3

    Code fiche : ERDIR024 (50%) - ERDIR026 (50%)
    RIME : FPDIR002 (50%) - FPDIR040 (50%)

    Date limite de candidature : 31/12/2024

    Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Immeuble de la Cité – 9, boulevard du Palais – Paris 4ème
    Escalier H – 5ème étage – Bureau 5813

    Qui contacter ?
    Le chef de mission - Tel : 01 53 73 20 75

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/media/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-2023.pdf

     

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    ·         Disponibilité / Réactivité
    ·         Bonnes qualités rédactionnelles (esprit de synthèse et capacité d’analyse)
    ·         Aptitude relationnelle et diplomatie inhérentes au travail en cabinet
    ·         Grande discrétion professionnelle


    Durée attendue sur le poste : 3 ans

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16
    du 11 janvier 1984): 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Responsable de coordination administrative

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Responsable du pôle RH/Structures de l'Insmi H/F

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : CNRS
    • En ligne depuis le 23 novembre 2024
    Centre national de la recherche scientifique (CNRS)
  • H/F Chargé-e de gestion financière et administrative Projet CELL-ID

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : CNRS
    • En ligne depuis le 09 août 2024
    Centre national de la recherche scientifique (CNRS)
  • Chef.fe de projet - Horizon Europe LUMEN CNRS H/F

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : CNRS
    • En ligne depuis le 08 novembre 2024
    Centre national de la recherche scientifique (CNRS)