Adjoint (e) au chef de la section budget

Référence : MINT_BA035GNB-89428

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : EM RENNES
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
 
Vos activités principales :
- Mettre en place le budget : travail de préparation en lien avec le chef de section
- Assurer le suivi des délégations et la gestion du budget à l’aide du progiciel CHORUS
- Superviser les différentes étapes du processus de validation de l’engagement au paiement en lien avec les services prescripteurs
- Aider les services prescripteurs dans le pilotage des crédits dédiés
- Tenir à jour le suivi interne relatif aux engagements et aux paiements
- Contribuer à la mise à jour des processus dans le cadre du contrôle interne financier
- Réaliser le lien avec la section administration pour l’engagement et le paiement des factures liées aux marchés et aux conventions
- Veiller à la réalisation des travaux de la section et participer à la montée en compétences des agents de la section
- Suppléer le chef de section en son absence


Votre environnement professionnel :
 
Activités du service
 Gestion du budget de la région de la gendarmerie de Bretagne (préparation, exécution, suivi …), pré-engagement et suivi des dépenses
 
Composition et effectifs du service
7 personnels (2 sous-officiers – 5 personnels civils )

Liaisons hiérarchiques
Chef de la section du budget
Chef du bureau du budget et de l’administration

Liaisons fonctionnelles
Les unités opérationnelles de la région de gendarmerie bretagne, SGAMI Ouest, fournisseurs, etc...

Profil recherché

Connaissances techniques :
Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau maîtrise requis
Avoir des compétences en informatique-bureautique : niveau maîtrise requis
Connaître l'environnement professionnel : niveau initié à acquérir
Savoir-faire :
Savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
Savoir analyser : niveau maîtrise requis
Savoir-être :
Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique requis
Savoir communiquer : niveau pratique requis
Savoir s'adapter : niveau pratique à acquérir
Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d’évoluer vers un poste avec des responsabilités d'encadrement intermédiaire.
Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sbuo.bba.rgbret@gendarmerie.interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
     
    Région de la gendarmerie de Bretagne
    Division de l’appui opérationnel
    Bureau du budget et de l’administration
    Section du budget de l’Unité Opérationnelle
    85, boulevard Georges Clemenceau – BP 33284
    35032 RENNES Cedex


    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat


    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERGBF004
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :


    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
    Temps de travail sur emploi-type 2 :


    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf


    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GBF002A
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :


    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
    Temps de travail sur emploi-type 2 :

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Horaires variables 38h00 hebdomadaire. 27 CA, 16 RTT, 1 jour gendarmerie, 1 jour Saint-Geneviève
    Organisation – rigueur - discrétion – disponibilité – travail en équipe

    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
    sbuo.bba.rgbret@gendarmerie.interieur.gouv.fr

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

  • 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4) du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984)

  • Vacant à partir du 16/01/2023
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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