Adjoint (e) au Chef (fe ) du bureau de gestion des agents du ministère de l'intérieur

Référence : MINT_BA976ATB-85105

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de la Mayotte
  • Localisation : Secrétariat Général Commun Site de la préfecture Avenue de la préfecture 97600 MAMOUDZOU
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
Au sein du service des ressources humaines du Secrétariat général commun, le ou l’adjoint (e) au chef de bureau assurera les missions suivantes :
- Animer et encadrer les agents placés sous l’autorité hiérarchique du chef de bureau ;
- Mettre en œuvre les politiques de recrutement et lancement des campagnes ;
- Organiser de la gestion du temps de travail et contrôle du respect des règles de gestion
- Gérer l’ensemble des opérations réglementaires et logistiques nécessaires à l’organisation et au bon déroulement des concours ;
- Mettre en œuvre des actions de formations tant sur le plan administratif, logistique et budgétaire.
- Procéder aux entretiens individuels d’évaluation des agents ;
- Mettre à jour les dossiers des agents, gérer les actes relatifs à la situation individuelle des agents titulaires (avancement, mutation, intégration, détachement, retraite), contractuels ou stagiaires (y compris éventuellement la production d’actes) ;
- Mettre en place et actualiser des fiches processus et procédures RH ;
- Suivre le dossier mobilité et établir des tableaux de bord  des mouvements des agents ;
- Alimenter des tableaux de suivi de l’activité et budgétaire du bureau ;
- Veiller à la bonne exécution du contrat de service sur la thématique RH ;
- Suivre les dossiers relatifs aux absences (congés bonifiés, congés maladie....) ;
- Suivre la gestion des demandes de billets d’avion et train ainsi que l’hébergement des agents du périmètre MI (déplacements professionnels, mobilités, congés bonifiés..) et instruction des demandes de remboursement des frais de mission ;
- Suivre les demandes d’indemnité de   frais de changement de résidence (IFCR) et d’indemnité de sujétion géographique (ISG) ;
- Alimentation des tableaux de suivi de l’activité, de la performance et budgétaire du bureau ;
- Gestion de l’outil de pilotage des effectifs et de la masse salariale (BGP2 ou équivalent) ;
Votre environnement professionnel :

Le secrétariat général commun (SGC) est un service déconcentré de l’État à vocation interministérielle relevant du ministère de l’Intérieur. Il exerce ses missions sous l’autorité du préfet et sous l’autorité fonctionnelle des directeurs départementaux interministériels et du secrétaire général de la préfecture, au bénéfice des services de la préfecture et des directions départementales interministérielles, dans les conditions fixées par des contrats de services qui feront l’objet d’une évaluation au moins annuelle.

Le SGC assure, au bénéfice de la préfecture de département et des directions déconcentrées (DEALM, DEETS, DAAF, DAC), la gestion des fonctions et moyens mutualisés en matière budgétaire, d’achat public, d’affaires immobilières, de systèmes d’information et de communication, de logistique, de ressources humaines, de relation avec la médecine de prévention et de mise en œuvre des politiques d’action sociale.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre (listes déroulantes)
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise
requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables
niveau maîtrise
requis
  Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise
à aquérir
 Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise
requis
Savoir s'organiser
niveau maîtrise
requis
  Avoir l'esprit de synthèse
niveau maîtrise
requis
 Savoir-être
avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise
requis
  savoir s'adapter
niveau maîtrise
requis
  savoir communiquer
niveau maîtrise
requis

Vos perspectives :
Expérience peut être valorisée dans le cadre de l’accession à un grade supérieur
Durée attendue sur le poste :  2- 4 ans

Éléments de candidature

Personne à contacter

achata.bacar-hamada@mayotte.gouv.fr
nathalie.jeanne-rose@mayotte.gouv.fr

À propos de l'offre

  • ·         Activités du service
    Le SGC est composé :
    - du service immobilier et logistique
    - du service Achat Budget et Finances
    - du service du interministériel du numérique
    - du service des ressources humaines
    - du centre de services partagés interministériel
    - d’une plateforme régionale des ressources humaines
    - de référents de proximité
    - d’un conseiller juridique

    ·         Composition et effectifs du service
    Le service des ressources humaines du Secrétariat général commun est composé de 37 agents repartis dans 3 bureaux et 1 pôle :
    - un bureau de gestion des agents du MI (1 cheffe de bureau, 1 adjointe et 9 gestionnaires)
    - un bureau de gestion des agents de la DEALM (1 cheffe de bureau, 1 adjointe et 10 gestionnaires)
    - un bureau de gestion des agents de la DEETS et de la DAAF (1 cheffe de bureau, 1 adjointe et 5 gestionnaires)
    - un pôle action sociale et appui au pilotage (1 chef de pôle et 2 gestionnaires)
    - un secrétariat

    Liaisons hiérarchiques
    Le chef du service
    Le directeur du Secrétariat général commun

    Liaisons fonctionnelles
    Les agents des services de l’État du périmètre SGC (préfecture, DEALM, DEETS, DAAF, SGC)
    Les services déconcentrés de l’État à Mayotte
    Les directions des ressources humaines des administrations centrales (MI, MASA, MTECT, MSO...)

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    - Rigueur, organisation, discrétion, méthode
    - Pic d’activité lissé dans l’année
    - Grande disponibilité requise
    - Autonomie
    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
    Achata BACAR-HAMADA, Cheffe de bureau en charge des agents du ministère de l’intérieur
    Mail : achata.bacar-hamada@mayotte.gouv.fr – Tél : 02 69 63 51 18
    Nathalie JEANNE-ROSE, chef du service des ressources humaines
    Mail : nathalie.jeanne-rose@mayotte.gouv.fr – Tél : 02 69 63 50 35
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx

    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :
    Article L332-7
    (anciennement article 6 quinquies)

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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