Adjoint (e) au Chef (fe ) du bureau de gestion des agents du ministère de l'intérieur
Référence : MINT_BA976ATB-98174
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de la Mayotte
- Localisation : SGC de Mayotte - avenue de la préfecture - 97600 MAMOUDZOU
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
Au sein du service des ressources humaines du Secrétariat général commun, le ou l’adjoint (e) au chef de bureau assurera les missions suivantes :
- Animer et encadrer les agents placés sous l’autorité hiérarchique du chef de bureau ;
- Mettre en œuvre les politiques de recrutement et lancement des campagnes ;
- Organiser de la gestion du temps de travail et contrôle du respect des règles de gestion
- Gérer l’ensemble des opérations réglementaires et logistiques nécessaires à l’organisation et au bon déroulement des concours ;
- Mettre en œuvre des actions de formations tant sur le plan administratif, logistique et budgétaire.
- Procéder aux entretiens individuels d’évaluation des agents ;
- Mettre à jour les dossiers des agents, gérer les actes relatifs à la situation individuelle des agents titulaires (avancement, mutation, intégration, détachement, retraite), contractuels ou stagiaires (y compris éventuellement la production d’actes) ;
- Mettre en place et actualiser des fiches processus et procédures RH ;
- Suivre le dossier mobilité et établir des tableaux de bord des mouvements des agents ;
- Alimenter des tableaux de suivi de l’activité et budgétaire du bureau ;
- Veiller à la bonne exécution du contrat de service sur la thématique RH ;
- Suivre les dossiers relatifs aux absences (congés bonifiés, congés maladie....) ;
- Suivre la gestion des demandes de billets d’avion et train ainsi que l’hébergement des agents du périmètre MI (déplacements professionnels, mobilités, congés bonifiés..) et instruction des demandes de remboursement des frais de mission ;
- Suivre les demandes d’indemnité de frais de changement de résidence (IFCR) et d’indemnité de sujétion géographique (ISG) ;
- Alimentation des tableaux de suivi de l’activité, de la performance et budgétaire du bureau ;
- Gestion de l’outil de pilotage des effectifs et de la masse salariale (BGP2 ou équivalent) ;
Votre environnement professionnel :
Le secrétariat général commun (SGC) est un service déconcentré de l’État à vocation interministérielle relevant du ministère de l’Intérieur. Il exerce ses missions sous l’autorité du préfet et sous l’autorité fonctionnelle des directeurs départementaux interministériels et du secrétaire général de la préfecture, au bénéfice des services de la préfecture et des directions départementales interministérielles, dans les conditions fixées par des contrats de services qui feront l’objet d’une évaluation au moins annuelle.
Le SGC assure, au bénéfice de la préfecture de département et des directions déconcentrées (DEALM, DEETS, DAAF, DAC), la gestion des fonctions et moyens mutualisés en matière budgétaire, d’achat public, d’affaires immobilières, de systèmes d’information et de communication, de logistique, de ressources humaines, de relation avec la médecine de prévention et de mise en œuvre des politiques d’action sociale.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre (listes déroulantes)
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise
requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables
niveau maîtrise
requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise
à aquérir
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise
requis
Savoir s'organiser
niveau maîtrise
requis
Avoir l'esprit de synthèse
niveau maîtrise
requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise
requis
savoir s'adapter
niveau maîtrise
requis
savoir communiquer
niveau maîtrise
requis
Vos perspectives :
Expérience peut être valorisée dans le cadre de l’accession à un grade supérieur
Durée attendue sur le poste : 2- 4 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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· Activités du service
Le SGC est composé :
- du service immobilier et logistique
- du service Achat Budget et Finances
- du service du interministériel du numérique
- du service des ressources humaines
- du centre de services partagés interministériel
- d’une plateforme régionale des ressources humaines
- de référents de proximité
- d’un conseiller juridique
· Composition et effectifs du service
Le service des ressources humaines du Secrétariat général commun est composé de 37 agents repartis dans 3 bureaux et 1 pôle :
- un bureau de gestion des agents du MI (1 cheffe de bureau, 1 adjointe et 9 gestionnaires)
- un bureau de gestion des agents de la DEALM (1 cheffe de bureau, 1 adjointe et 10 gestionnaires)
- un bureau de gestion des agents de la DEETS et de la DAAF (1 cheffe de bureau, 1 adjointe et 5 gestionnaires)
- un pôle action sociale et appui au pilotage (1 chef de pôle et 2 gestionnaires)
- un secrétariat
Liaisons hiérarchiques
Le chef du service
Le directeur du Secrétariat général commun
Liaisons fonctionnelles
Les agents des services de l’État du périmètre SGC (préfecture, DEALM, DEETS, DAAF, SGC)
Les services déconcentrés de l’État à Mayotte
Les directions des ressources humaines des administrations centrales (MI, MASA, MTECT, MSO...) -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
- Rigueur, organisation, discrétion, méthode
- Pic d’activité lissé dans l’année
- Grande disponibilité requise
- Autonomie
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
BDALLAH Maoulida, Adjoint Chef de service des ressources humaines
Mail : maoulida.abdallah@mayotte.gouv.fr
Bérangère LABOUTIQUE, Directrice du SCG
Mail : berangere.laboutique@mayotte.gouv.fr
Localisation administrative et géographique / Affectation :
Secrétariat Général Commun
Site de la préfecture
Avenue de la préfecture
97600 MAMOUDZOU -
Article de référence. Article L332-2 du Code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 01/09/2024
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Responsable des ressources humaines