Adjoint (e) au Directeur de l'EnR-MDE - SIDELEC REUNION
Référence : O974250627001157
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Sainte-Suzanne
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité du Directeur EnR-MDE, vous aurez pour mission d'assister et de seconder le directeur dans la coordination du pôle, d'assurer le management des chefs de service, de suivre et d'optimiser les consommations énergétiques publiques, de sensibiliser et d'informer sur la maîtrise de l'énergie et de diagnostiquer les bâtiments les plus énergivores.
- Seconder le directeur du pôle dans le pilotage de la direction et le remplacer en cas de besoin.
- Assurer la gestion des projets transverses.
- Participer à la préparation des budgets et suivre leur exécution.
- Assurer l'établissement, le suivi et la mise à jour des procédures et tableaux liés à l'activité et à l'amélioration continue de la direction.
- Assister dans la gestion du personnel de la direction.
- Suivre et optimiser les consommations énergétique publiques (bâtiments, éclairage public et flottes de véhicules).
- Conseiller, initier et suivre le déploiement (études et travaux), des projets d'énergies renouvelables (photovoltaïque, éolien, ...), des projets de MDE (solaire thermique ...), et des projets liés à la mobilité durable (IRSVE...).
- Participer à la rédaction des cahiers des charges et rédaction des rapports d'analyse des offres des prestation de service et/ou de travaux du pôle.
- Sensibiliser et informer à la maitrise de l'énergie.
- Pré-diagnostiquer les bâtiments les plus énergivores.
- Encadrer les chargés de mission COT, COCOPEOP et économe de flux.
Profil recherché
De formation supérieure dans le domaine de l'Energie, vous possédez une expérience réussie et significative (plus de 7 ans) en collectivité territoriale dans le domaine de l'éclairage public, de la maîtrise de l'énergie et des énergies renouvelables . Vos qualités de manager, votre sens de l'organisation, votre rigueur, votre aptitude au travail en équipe ainsi que votre capacité à piloter des projets de développement de politique énergétique maîtrisée, constitueront une plus-value indispensable pour réussir dans ce poste. Dynamique et investi, vous êtes force de proposition et possédez des qualités tant relationnelles que rédactionnelles et maîtrisez parfaitement l'outil informatique. Vous disposez également d'une solide connaissance du territoire réunionnais et du fonctionnement, activités, procédures et partenaires de l'Etablissement. La connaissance des logiciels PVsyst et Vertuoz serait un véritable atout.
À propos de l'offre
-
Les personnes intéressées peuvent faire acte de candidature en transmettant un CV et une lettre de motivation par voie électronique à rh@sidelec.re en précisant la référence de l'offre et l'intitulé du poste. Les fonctionnaires devront joindre également leur dernier arrêté statutaire ou copie de justificatif de réussite pour les lauréats de concours. Les candidatures ne répondant pas à l'ensemble de ces obligations et/ou impératifs ne seront pas traitées.
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 18/08/2025
-
Responsable énergie