
Adjoint-e au/à la chef-fe de l'unité temps de travail, effectifs, recrutements et mobilités
Référence : 2025-2035651
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Régionale et Interdépartementale de l'Environnement, de l'Aménagement et des Transports d'Ile-de-France (DRIEAT)
- Localisation : 27 RUE LEBLANC 75015 PARIS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
En tant qu'adjoint-e à la cheffe de l'unité TERM, vous travaillez en étroite complémentarité avec la cheffe de l'unité sur l'ensemble des missions. Vous assurez autant que de besoin sa suppléance et son intérim, et vous participez au pilotage, à l'organisation et à l'animation de l'ensemble des missions portées par l'unité. Vous êtes par conséquent amené(e) à co-animer et co-piloter l'activité des agents de l'unité. Placé(e) sous la responsabilité hiérarchique de la cheffe de l'unité, vous la secondez dans le l'encadrement d'une équipe de 6 agents (3B, 3C).
Vous participez au suivi des mouvements d'effectifs et à la gestion des cycles de mobilité et des recrutements en lien avec la zone de gouvernance d'Ile-de-France et les chef-fes de service. Vous veillez à les informer et les accompagner dans leur politique de recrutement.
Vous apportez un appui plus particulier dans la gestion du temps de travail :
-suivi de l'activité
-application de la réglementation
-expertise sur les situations individuelles
Dans un souci d'optimisation et de qualité, vous êtes alors sollicité(e) pour élaborer des outils de gestion et des indicateurs d'activité.
Profil recherché
Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'organisation, votre réactivité ainsi que pour votre qualité d'écoute, votre discrétion et votre neutralité. Votre hiérarchie peut compter sur vous pour anticiper les échéances, alerter et rendre compte.
Vos facilités relationnelles vous permettent d'entretenir des relations de confiance avec vos interlocuteurs, tant internes qu'externes, ainsi qu'avec votre équipe.
Vous éprouvez de la satisfaction à fournir un service réactif et de qualité à l'ensemble de vos interlocuteurs.
Par ailleurs, vous êtes impliqué(e) et aimez proposer des solutions pour optimiser les fonctionnements.
Une expérience dans le domaine RH est fortement recommandée. Le cas échéant, vous êtes en mesure d'assimiler rapidement de nouvelles réglementations et procédures et de travailler en flux tendu.
Une expérience managériale est fortement recommandée. Le cas échéant, vous êtes prêt(e) à vous investir dans les enjeux des missions d'encadrement.
Vous maîtrisez les outils informatiques courants. La formation sur l'utilisation des applications informatiques RH est assurée en interne.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- pauline.saenz@developpement-durable.gouv.fr
- annie.lacroix@developpement-durable.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
La Direction Régionale et Interdépartementale de l'Environnement, de l'Aménagement et des Transports (DRIEAT) met en oeuvre les politiques publiques de l'État en matière d'environnement, d'aménagement et de transports en Ile-de-France.
Le secrétariat général de la DRIEAT est chargé de la gestion RH et de l'administration générale, et met à disposition des services les moyens nécessaires à leur fonctionnement.
Rattaché au Secrétariat général, le département des ressources humaines et des compétences met en oeuvre les politiques relevant du domaine RH et assure la gestion et l'accompagnement des 1.000 agents de la DRIEAT. Le périmètre de la direction des routes d'Ile-de-France est géré par le Secrétariat général délégué. Composé de 28 agents, il est constitué de 3 unités : Carrière et rémunérations ; Temps, effectifs, recrutement et mobilité ; Formation, handicap, accompagnement et compétences.
Au sein du DRHC, l'unité TERM (Temps de travail, Effectifs, Recrutements et Mobilités) est constituée de 8 agents (1A, 4B, 3C). Elle assure le pilotage des effectifs et met en oeuvre la réglementation et les procédures ministérielles en matière de temps de travail, de recrutements et de mobilités.
À propos de l'offre
-
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter :
Annie LACROIX, Cheffe du département des ressources humaines et des compétences
annie.lacroix@developpement-durable.gouv.fr
Pauline SAENZ, Cheffe de l'unité temps de travail, effectifs, recrutements et mobilités
pauline.saenz@developpement-durable.gouv.fr
06.58.94.69.88
Pour candidater, merci d'envoyer CV et lettre de motivation -
- Localisation : 21 rue Miollis Paris 15e dans des locaux entièrement rénovés en 2025
- Bureau partagé (2 personnes) / Restaurant administratif sur place
- Poste éligible au télétravail sous réserve de l'acquisition d'une autonomie suffisante
- Mode d'acquisition : compagnonnage et accès à de nombreuses formations organisée par le ministère
- Cotation du poste : Groupe 1
- N° poste RenoiRH : E000029449 -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
-
Vacant à partir du 01/12/2025
-
Responsable des ressources humaines