
Adjoint-e au/à la chef-fe de la division gestion
Référence : 2025-2069925
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Régionale et Interdépartementale de l'Environnement, de l'Aménagement et des Transports d'Ile-de-France (DRIEAT)
- Localisation : 27 RUE LEBLANC 75015 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein de la division gestion, vous serez amené(e) à :
- Contribuer à l'animation, au pilotage et à l'organisation de l'activité de la division ;
- Garantir le bon usage des outils de travail (DS, GRECO) en tant que référent ;
- Contribuer au développement et à l'appropriation de l'outil ORCET par les équipes ;
- Traiter les dossiers complexes et les recours ;
- Réaliser trimestriellement le bilan des indicateurs qualité ;
- Assurer une veille active et maintenir à jour les procédures et le site internet ;
- Gérer la boîte mail partagée et en optimiser son fonctionnement ;
- Assurer l'intérim du chef de division en cas d'absence.
Vous serez sous l'autorité hiérarchique du chef de la division gestion.
Vous serez amené(e) à échanger avec les entreprises de transport routier, greffes des tribunaux de commerces, centres de formation, contrôleurs de transports terrestres, les services de la DRIEAT et du ministère en charge des transports (DGITM).
Profil recherché
Pour ces missions, vous disposez des compétences suivantes :
Réglementation des transports routiers, droit commercial et des sociétés, droit administratif
Compétences transversales :
Qualité rédactionnelle, sens de l'organisation, savoir hiérarchiser les priorités (prise en compte des attentes des professionnels du secteur en matière de qualité des réponses et de respect des délais d'instruction), savoir déléguer, savoir rendre compte de son activité à sa hiérarchie.
Compétences relationnelles : sens du management et du travail en équipe, sens des relations humaines, sens du dialogue, de l'écoute et de la pédagogie
Mode d'acquisition
Vous bénéficierez selon votre parcours d'une adaptation au poste grâce aux formations du CVRH et au compagnonnage.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La Direction régionale et interdépartementale de l'environnement, de l'aménagement et des transports (DRIEAT) conduit la mise en oeuvre des politiques de l'État en matière d'environnement, d'énergie, de transports, d'aménagement, de construction et d'urbanisme, sous l'autorité du préfet de la région Île-de-France et des préfets de départements. Elle intervient dans l'ensemble des départements de la région notamment grâce à ses unités départementales.
Le service de sécurité des transports et des véhicules (SSTV) est composé de 4 départements aux missions régaliennes de régulation et de contrôle.
Au sein du SSTV, le département régulation des transports routiers (DRTR), composé de deux divisions (gestion et contrôle), a en charge la régulation de l'économie de marché du secteur des transports routiers et l'application de la réglementation, favorisant la sécurité de la circulation routière et le développement d'une concurrence équilibrée. Il intervient sur l'ensemble de l'Île-de-France.
À propos de l'offre
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Personnes à contacter :
Vous souhaitez plus d'informations sur ce poste ou déposer votre candidature, vous pouvez contacter:
Sadia KHELIFI, cheffe de la division gestion
Tél : 01 40 61 83 68 - 06 34 56 77 38
[email protected]
Ronan MEAR, chef du département régulation des transports routiers
Tél : 01 40 61 87 02 - 06 58 43 03 13
[email protected]
Document à fournir : CV et éventuellement une lettre de motivation -
Cotation Rifseep : groupe 1
N° Poste RenoiRH : 1054750526
Horaires et saisonnalités : sans objet
Télétravail possible : missions télé-travaillables
Conditions matérielles : bureau partagé, ordinateur portable, téléphone portable. -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager