
Adjoint-e au/à la chef.fe du service des personnels BIATSS - DRH
Référence : 2025-2066962
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Université Sorbonne Nouvelle Paris 3
- Localisation : Sorbonne Nouvelle - Site de Nation
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Grille catégorie A - ASI € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Grille catégorie A - ASI
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions :
Sous l’autorité du/de la chef.fe de service vous assurez la coordination de la gestion collective et individuelle des personnels Biatss de l’établissement, la coordination des contrôles paie, des tableaux de suivi et de la fiabilisation.
En qualité d’adjoint-e, vous pourrez être amené-e à assurer la suppléance, en cas d’absence du/de la chef-fe de service auprès de l’équipe et/ou de la Direction des Ressources Humaines et participer aux réunions ou instances.
Activités principales :
1. En qualité d’adjoint-e
· Assurer la suppléance du/de la chef-fe de service en cas d’absence (coordination de l’équipe, suivi, conseil)
· Travailler en collaboration avec le/la chef-fe de service sur les projets de service et sur les dossiers dits sensibles
· Assurer le management du service au besoin
· Etablir avec le/la chef.fe de service un calendrier de gestion annuel des opérations collectives : tableaux d’avancement, examens professionnels, avancements d’échelon, cédéisation, congés bonifiés, entretiens professionnels, compte-épargne temps… ;
· Participer avec le/la chef-fe de service à l’élaboration du calendrier de paie et à l’accompagnement des gestionnaires
· Participer au projet de Siham pré-liquidation
2. En qualité de coordinateur-trice de la gestion collective et individuelle
· Coordonner et contrôler l’ensemble des campagnes : CET, congés bonifiés, télétravail, emplois du temps
· Gérer les campagnes d’avancement des personnels BIATSS titulaires : transmission des courriels d’informations à l’attention des promouvables et de leur responsable hiérarchique, réception et contrôle des dossiers de candidatures, préparation des états de services, organisation et participation aux comités d’experts, élaboration des tableaux de classement, transmission des dossiers au Ministère et/ou au Rectorat
· Participer aux comités d’experts, élaboration des tableaux de classement, transmission des dossiers au Ministère et/ou au Rectorat
· Coordonner le suivi des différents outils de suivi avec l’ensemble des gestionnaires (détachement, temps partiel, congés parental, disponibilité, CET, télétravail, AT… )
· Préparer les éléments pour la mise en œuvre dans la paie des campagnes de gestion collective
· Saisir et mettre à jour le SIRH SIHAM (promotions échelon, grade, corps...) et assurer le suivi de la fiabilisation des données RH
· Participer à la rédaction des actes de gestion relatifs à la carrière des personnels fonctionnaires et contractuels (état des services, gestion des différents congés y compris maladie, positions, cessation d’activité, …)
· Être activement mobilisé-e sur l’information et le conseil des agent-es concernant leur situation
· Vérifier les saisies paies dans l’outil Winpaie
· Saisir des prises en charge en paie si nécessaire
Lire la suite : https://www.sorbonne-nouvelle.fr/recrutement-et-concours-31057.kjsp
Profil recherché
Connaissances :
- Connaissance générale de la gestion des ressources humaines
- Connaissance générale de l’organisation des universités
- Connaissance du fonctionnement des instances des personnels
Compétences opérationnelles :
- Très bonnes connaissances des outils bureautiques et messagerie
- Savoir rédiger et élaborer des courriers, notes, synthèse
- Connaître la règlementation en matière de gestion collective-application GALAXIE
- Animer/encadrer une équipe
- Bonne organisation
- Rigueur
- Réactivité
- Force de proposition
- La connaissance du logiciel RH SIHAM serait un plus
Compétences comportementales :
- Etre à l’écoute des personnels, disponible et réactif
- Identifier les priorités, planifier ses activités en tenant compte des contraintes et des échéances
- Ponctualité
- Respect de la confidentialité des informations
- Respect des calendriers de gestion
- Savoir rendre compte
- Travailler en équipe
Diplôme réglementaire exigé - formation professionnelle - expérience :
BAC + 2
Formation ou expérience en gestion RH de plus d’un an souhaitée
Localisation
Qui sommes-nous ?
Créée en 1970, la Sorbonne Nouvelle est issue de l'ancienne faculté des lettres de l'Université de Paris. L’université propose des formations pluridisciplinaires de haut niveau en Licence, Master et Doctorat dans le domaine des Langues, Lettres, Arts & Médias, Sciences Humaines et Sociales. Les formations de la Sorbonne Nouvelle sont adossées à des activités de recherche internationalement reconnues dans le domaine des humanités modernes.
La Sorbonne Nouvelle en chiffres :
- 15 570 étudiant.es (dont un tiers d’étudiant.es internationaux)
- 710 enseignant.es-chercheurs.euses et 900 chargé.es de cours
- 620 personnels administratif.ves et de bibliothèques
- 83 parcours en Licence et 69 parcours-type en Master
- 5 écoles doctorales
- 29 unités de recherche
- Un réseau de 400 établissements d’enseignement supérieur dans près de 30 pays
Pour en savoir plus : www.sorbonne-nouvelle.fr
Nos engagements : égalité, diversité, laïcité, lutte contre toute forme de discrimination et de harcèlement.
Descriptif du service
La direction des ressources humaines de l’Université Sorbonne Nouvelle définie et met en œuvre la politique des ressources humaines de l’établissement. Sa mission s‘exerce, dans le cadre des orientations fixées par le Président de l’université en matière de politique sociale et de ressources humaines, sous l’autorité du directeur général des services et en relation étroite avec la vice-présidente chargée de la politique des personnels.
La direction des ressources humaines compte 37 agents, répartis en 7 services :
• Service développement des compétences
• Service de gestion des personnels BIATSS
• Service de gestion des personnels Enseignants
• Service du Pilotage RH
• Service du Pilotage paie et des intervenants extérieurs
• Service social et santé au travail
• Service SIRHs
Le poste à pourvoir est rattaché au service de gestion des personnels Biatss qui se compose de 7 personnes.
À propos de l'offre
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Conditions de travail et vie de campus :
· Des cycles de travail hebdomadaires au choix :
o 35h hebdomadaire avec 46 jours de congés
o 38h55 hebdomadaire avec 47 jours de congés + 7 jours de RTT· Un aménagement du temps de travail modulable :
o sur 5 jours
o sur 4,5 jours
o en mode alterné (semaine de 5 jours et semaine de 4 jours)· Du télétravail conventionné : 1 jour fixe et 1 jour flottant par semaine selon les nécessités de service après 3 mois d’ancienneté
· Le forfait mobilités durables
· Des professionnels à votre disposition en matière d’accompagnement professionnel : service développement des compétences, médecine de prévention, assistante sociale, correspondant handicap, …
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Création ou vacance poste : Poste vacant
Statut : Titulaire ou contractuel-le
Filière : ITRF
Catégorie d’emploi et corps : Catégorie A – ASI
Emploi-type REFERENS III : J3D45 – Assistant-e des ressources humaines
Localisation du poste : Campus Nation, 8 avenue de Saint-Mandé, 75012 PARIS
Quotité : 100%
Date de prise de fonction : Dès que possible -
Vacant à partir du 05/01/2026
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie