Adjoint-e au/à la responsable et Coordinateur-trice des opérations collectives
Référence : 2025-1812885
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Université Sorbonne Nouvelle Paris 3
- Localisation : Sorbonne Nouvelle - Site de Nation
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Grille catégorie A - ASI € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Mission :
Sous l’autorité de la responsable du service, vous assurez la coordination de la gestion collective des personnels enseignants-chercheurs, enseignants et contractuels de l’établissement.
En qualité d’adjoint-e, vous pourrez être amené-e à assurer la suppléance, en cas d’absence de la Responsable de service auprès de l’équipe et/ou de la Direction des Ressources Humaines ; participer aux réunions ou instances ; assurer conseils et expertises auprès des Directeurs-trices UFR/Départements.
Activités principales :
1. En qualité d’adjoint-e
· Assurer la suppléance du/de la responsable en cas d’absence (coordination de l’équipe, suivi, conseil)
· Travailler en collaboration avec le/la responsable sur les dossiers stratégiques, projets de service et sur les dossiers dits sensibles
· Assurer le management du service au besoin, fiabilisation des données RH
· Coordination de la diffusion de l’information RH interne/externe
· Suivi de la cartographie des emplois enseignants
· Suivi de la retraite en collaboration avec le Pôle PETREL
· Suivi des primes (RIPEC, PES, PEDR…) et mise en paiement
· Préparation et participation aux instances de l’établissement
2. En qualité de coordinateur-trice de la gestion collective
· Sécuriser les procédures de recrutement (veille règlementaire, analyse jurisprudence, élaboration guide de bonnes pratiques), en prévention d’un contentieux
· Préparer et rédiger les notes relatives aux différentes campagnes (recrutement, avancement, titularisations, congés, primes…) pour les enseignants, enseignants chercheurs titulaires et contractuels.
· Etablir un calendrier de gestion annuel répertoriant les calendriers ministériels et rectoraux
· Assurer le classement des Maitres de Conférences stagiaires
· Alimenter le site GALAXIE (calendrier établissement, résultats de campagne, datum…)
· Saisir et mettre à jour le SIRH SIHAM (promotions échelon, grade, corps, CRCT...)
· Contrôler les différents tableaux de suivi
· Assurer le suivi des campagnes : Contrôler la recevabilité des candidatures et suivi des dossiers, Communiquer les résultats des campagnes au Pôle de gestion individuelle pour la mise en paiement et traitement
· Organiser et participer aux instances, préparation de tableaux de synthèse, contrôle des dossiers transmis
Informer, conseiller :
Informer et répondre aux sollicitations des structures internes (gestionnaires, composantes, directions, services) et externes (ministère, rectorat, autres administrations ou structure)
· Accompagner les enseignants dans leurs demandes liées à la carrière (congés, primes, avancement)
· Etre l’interlocuteur privilégié des agents et composantes sur les sujets de gestion collective (comité de sélection, de promotion…)
Travailler en partenariat et en équipe :
· Travailler en équipe et faire preuve d’un esprit collaboratif
· Participer aux réunions d’équipe de gestionnaires
Profil recherché
Connaissances :
- Connaissance générale de la gestion des ressources humaines
- Connaissance générale de l’organisation des universités
- Connaissance du fonctionnement des instances des personnels
Compétences opérationnelles :
- Très bonnes connaissances des outils bureautiques et messagerie
- Savoir rédiger et élaborer des courriers, notes, synthèse
- Connaître la règlementation en matière de gestion collective-application GALAXIE
- Animer/encadrer une équipe
- Bonne organisation
- Rigueur
- Réactivité
- Force de proposition
- La connaissance du logiciel RH SIHAM serait un plus
Compétences comportementales :
- Etre à l’écoute des personnels, disponible et réactif
- Identifier les priorités, planifier ses activités en tenant compte des contraintes et des échéances
- Ponctualité
- Respect de la confidentialité des informations
- Respect des calendriers de gestion
- Savoir rendre compte
- Travailler en équipe
Diplôme réglementaire exigé - formation professionnelle - expérience :
Baccalauréat minimum
Formation ou expérience en gestion RH de plus d’un an souhaitée
Localisation
Qui sommes-nous ?
Créée en 1970, la Sorbonne Nouvelle est issue de l'ancienne faculté des lettres de l'Université de Paris. L’université propose des formations pluridisciplinaires de haut niveau en Licence, Master et Doctorat dans le domaine des Langues, Lettres, Arts & Médias, Sciences Humaines et Sociales. Les formations de la Sorbonne Nouvelle sont adossées à des activités de recherche internationalement reconnues dans le domaine des humanités modernes.
La Sorbonne Nouvelle en chiffres :
➔ 15 800 étudiants (dont un tiers d’étudiants internationaux)
➔ 710 enseignants-chercheurs et 900 chargés de cours
➔ 622 personnels administratifs et de bibliothèque
➔ 70 combinaisons majeure-mineure en Licence et 49 spécialités de Master
➔ 5 écoles doctorales
➔ 28 unités de recherche
➔ un réseau de 400 établissements d’enseignement supérieur dans près de 30 pays
Pour en savoir plus : www.sorbonne-nouvelle.fr
Nos engagements : égalité, diversité, laïcité, lutte contre toute forme de discrimination et de harcèlement.
Descriptif du service
La Direction des ressources humaines de l’Université Sorbonne Nouvelle définie et met en œuvre la politique des ressources humaines de l’établissement. Sa mission s‘exerce, dans le cadre des orientations fixées par le Président de l’université en matière de politique sociale et de ressources humaines, sous l’autorité du directeur général des services et en relation étroite avec la vice-présidente dialogue social et développement durable.
La direction des ressources humaines compte 34 agents, répartis en six services :
• Service développement des compétences
• Service de gestion des personnels BIATSS
• Service de gestion des personnels Enseignants
• Service Pilotage RH
• Service Coordination paie
• Bureau de l’Action Sociale
Le poste à pourvoir est rattaché au service de gestion des personnels Enseignants qui se compose de 10 personnes.
À propos de l'offre
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Conditions de travail et vie de campus :
· Des cycles de travail hebdomadaires au choix :
o 35h hebdomadaire avec 47 jours de congés
o 38h55 hebdomadaire avec 47 jours de congés + 7 jours de RTT
· Un aménagement du temps de travail modulable :
o sur 5 jours
o sur 4,5 jours
o en mode alterné (semaine de 5 jours et semaine de 4 jours)
· Du télétravail conventionné : 1 à 2 jours par semaine selon les nécessités de service ; en mode flexible (3 jours mensuels)
· Le forfait mobilités durables
· Des professionnels à votre disposition en matière d’accompagnement professionnel : service développement des compétences, médecine de prévention, assistante sociale, correspondant handicap, …
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Création ou vacance poste : Poste vacant
Statut : Titulaire ou contractuel-le
Filière : ITRF
Catégorie d’emploi et corps : Catégorie A – ASI
Emploi-type REFERENS III : J3D45 – Assistant-e des ressources humaines
Localisation du poste : Campus Nation, 8 avenue de Saint-Mandé, 75012 PARIS
Quotité : 100%
Date de prise de fonction : Dès que possible -
Vacant à partir du 24/02/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie