Adjoint-e de cuisine en EHPAD - SIVOM DE LA COMMUNAUTE DU BRUAYSIS

Référence : O062250512000505

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Calonne-Ricouart
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Date limite de candidature : 30/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

L'adjoint-e de la cuisine travaille au sein de l'EHPAD de Calonne-Ricouart , et veille à la préparation des repas de l'EHPAD de Calonne-Ricouart et de Maisnil-les-Ruitz.
L'adjoint-e de cuisine vient en appui au Responsable de cuisine qui gère et manage une équipe de 2 cuisiniers et 2 aides-cuisines. Il veille au respect du budget alloué et assure une restauration de qualité et conforme aux normes d'hygiène, adaptée aux besoins des personnes âgées, du personnel de l'établissement et des familles.
Il assure également ponctuellement la production de repas pour le ou les centres de loisir des communes du SIVOM intéressées par la prestation dans le respect des modalités établies dans le cadre de la convention entre la ou les communes concernées et le SIVOM.
L'adjoint-e de cuisine travaille sous l'autorité du Responsable de cuisine, en collaboration avec la gestionnaire administrative de l'EHPAD, l'infirmier coordinateur et l'ensemble du personnel des services supports de la collectivité.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o062250512000505-adjoint-e-cuisine-ehpad?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Formations et qualifications nécessaires :
* CAP ou BEP cuisine
* Adjoint du service restauration
* Connaissance de la nutrition de la personne âgée

Les « savoirs » :

CONNAISSANCE DE L'ENVIRONNEMENT INSTITUTIONNEL :
* Connaître les bases du statut et les droits et devoirs du fonctionnaire
* Connaître l'organigramme de sa collectivité et plus précisément celui de son service de rattachement.
* Connaissance des institutions médico-sociales et des textes réglementaires

CONNAISSANCE DU PUBLIC ET DES DIFFERENTS ACTEURS AYANT UNE ACTION AUPRES DE LUI :
* Connaissance de la personne âgée, du processus de vieillissement
* Connaître les signes d'anomalie devant faire l'objet d'une alerte

CONNAISSANCES NECESSAIRES A L'EXERCICE DE L'ACTIVITE :
Partenariat :
* Tisser un réseau relationnel avec différentes parties prenantes.

Management et conduite de projet :
* Mobiliser et fédérer une équipe
* Définir un projet de service en lien avec la hiérarchie.
* Développer les compétences individuelles et collectives.
* Connaître les risques professionnels ainsi que les modalités de prévention.
* Organiser la circulation de l'information.
* Maîtriser l'animation d'une réunion.
* Elaborer les outils nécessaires au pilotage de l'activité (ex procédures...).

Bureautique :
* Utiliser les principales fonctionnalités d'un logiciel de traitement de texte et d'un tableur.
* Utiliser INTERNET et la messagerie.
* Utiliser les logiciels métiers pour assurer la gestion des stocks notamment

RAISONNEMENT/TRAITEMENT DE L'INFORMATION :
* Repérer et organiser les informations nécessaires dans le cadre de ses fonctions.
* Discerner les informations utiles et les communiquer aux interlocuteurs appropriés.
* Renseigner de façon pertinente et ordonnée des outils de transmission.
* Remonter toutes les informations nécessaires à sa hiérarchie ou aux relais appropriés.
* Analyser une situation complexe.

Les « savoir-être » :

ORDRE ET METHODE :
* Optimiser l'organisation de son temps de travail en fonction des priorités et des variations de charge.
* Faire face à l'urgence et à l'imprévu.
* Faire preuve de rigueur et de précision.

POSTURE PROFESSIONELLE :
* Initiative et autonomie
* Savoir travailler en équipe
* Avoir une bonne maîtrise de soi, savoir se remettre en question, faire preuve de disponibilité et d'écoute à l'encontre des usagers, famille et personnel,
* Faire preuve de rigueur, d'impartialité en faisant respecter les règles fixées,
* Diplomatie, empathie, écoute,
* Autonomie, capacité organisationnelle, sens des responsabilités.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 1 mois

    Cv et Lettre de motivation à transmettre à l'attention de Monsieur le Président du SIVOM de la Communauté du Bruaysis, Monsieur Lelio PEDRINI

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Cuisinière / Cuisinier ou commise / commis

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