Adjoint-e en gestion administrative de pôle financier mutualisé

Référence : 2025-1994131

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université de Strasbourg
  • Localisation : Direction des finances
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Date limite de candidature : 13/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD d'1 an

  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Catégorie C. Adjoint technique € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Emploi ouvert aux agents contractuels uniquement

CDD de 12 mois (renouvelable) à pourvoir à compter du 22/09/2025

Catégorie : C        Corps : Adjoint technique

Rémunération selon grille de la Fonction Publique

La fiche de poste est consultable sur le site de l'Université de Strasbourg

 
Mission : 

Le/la gestionnaire administratif (ve) et comptable réalise des actes de gestion administrative et des opérations de gestion financière courante. Dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine de la gestion financière et/ou comptable publique.
Il/elle recueille, traite et facilite la circulation de l'information nécessaire au fonctionnement du service.
Il/elle informe et oriente dans leurs démarches les interlocuteurs internes et externes

Profil recherché

a) Savoir sur l'environnement professionnel
- Connaître la réglementation financière et des finances publiques : LOLF, décret GBCP, EPSCP
- Connaître les textes relatifs aux statuts des EPCSCP
- Connaître les règles et les techniques de la comptabilité générale
- Connaître la règlementation relative aux marchés publics
- Connaître les circuits de la dépense et de la recettes publique

b) Savoir-faire opérationnel
- Connaître les procédures liées aux opérations de gestion et les mettre en oeuvre
- Collecter, traiter, vérifier, enregistrer et transmettre des informations spécifiques au domaine de la gestion
financière
- Alerter en cas de dysfonctionnements liés aux traitements des opérations de gestion
- Faire l'interface avec les services en interne à la direction des finances, internes à l'établissement et externes à
l'université
- Savoir utiliser des applications de gestion et du système d'information budgétaires et financier (SIFAC, …)
- Savoir utiliser le pack office notamment excel

Localisation

Localisation : 4 Rue Blaise Pascal, 67000 Strasbourg, France

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

monia.tribout@unistra.fr

Qui sommes-nous ?

L’Université de Strasbourg est une université pluridisciplinaire de recherche qui comprend 56 000 étudiants et 5 800 personnels, dont 2 800 enseignants-chercheurs. Elle propose un environnement professionnel intellectuellement stimulant, marqué par l’excellence de la recherche, un leadership régional et européen, et porté par un projet stratégique qui la définit comme internationale, ouverte, créative et inclusive.

Attentive à la qualité de vie au travail, à l’égalité femmes-hommes, et handi-bienveillante, l’Université de Strasbourg propose des opportunités professionnelles nombreuses et variées, au service de la formation des générations futures et du progrès scientifique.

À propos de l'offre

  • Situation du poste dans l’organigramme

    Direction des finances - Département du budget et de l’exécution budgétaire - Bureau de l’Organisation et de la
    Gestion financière - Pôles

    Relation hiérarchique
    Sous l’autorité du responsable de pôle

    Relations fonctionnelles
    - Travail en lien avec les composantes et laboratoires qui composent le pôle
    - Travail en lien avec les services de l’établissement
    - Travail en lien avec les autres services de la direction des finances
    - Travail en lien avec son responsable

    • Contraintes horaires liées au calendrier de gestion
    • Obligation de respecter le secret statistique ou professionnel dans le cadre législatif existant
    • Délai restreint suivant les situations
  • Vacant à partir du 22/09/2025
  • Chargée / Chargé de gestion financière

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