
Adjoint-e en gestion administrative de pôle financier mutualisé
Référence : 2025-1994131
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Université de Strasbourg
- Localisation : Direction des finances
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Catégorie C. Adjoint technique € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Emploi ouvert aux agents contractuels uniquement
CDD de 12 mois (renouvelable) à pourvoir à compter du 22/09/2025
Catégorie : C Corps : Adjoint technique
Rémunération selon grille de la Fonction Publique
La fiche de poste est consultable sur le site de l'Université de Strasbourg
Mission :
Le/la gestionnaire administratif (ve) et comptable réalise des actes de gestion administrative et des opérations de gestion financière courante. Dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine de la gestion financière et/ou comptable publique.
Il/elle recueille, traite et facilite la circulation de l'information nécessaire au fonctionnement du service.
Il/elle informe et oriente dans leurs démarches les interlocuteurs internes et externes
Activités principales :
- Réaliser les opérations de gestion courante de dépense : bon de commande, service fait…
- Réaliser les opérations de gestion courante de recette : commande et facture de vente…
- Réaliser les opérations de gestion courante budgétaire : aide à la lecture du budget…
- Collecter et contrôler les pièces justificatives nécessaires aux opérations de gestion
- Contrôler la légalité puis la régularité des opérations
- Classer et archiver les pièces et justificatifs d’opérations financières et comptables
- Opérations de suivis : suivis des crédits par type de dépenses ou d’opérations ou par structure, suivis des
opérations en dépenses et recettes pour les mener à terme, relances des interlocuteurs… - Suivre certains dossiers et relancer les interlocuteurs internes ou externes concernés
- Appliquer la réglementation imposée dans son domaine d'activité
- Saisir et mettre à jour des bases de données dédiées à la gestion administrative et financière
- Aide, conseil et soutien aux structures rattachées au pôle
Activités associées :
- Appréhender l’évolution de la réglementation et l’appliquer
- Appréhender l’évolution des divers process et procédures et les respecter
Contacts pour renseignements sur le poste :
Monia TRIBOUT – Responsable Bureau Organisation et Gestion Financière
Tel : 03 68 85 11 05 ; mail : monia.tribout@unistra.fr
Profil recherché
a) Savoir sur l'environnement professionnel
- Connaître la réglementation financière et des finances publiques : LOLF, décret GBCP, EPSCP
- Connaître les textes relatifs aux statuts des EPCSCP
- Connaître les règles et les techniques de la comptabilité générale
- Connaître la règlementation relative aux marchés publics
- Connaître les circuits de la dépense et de la recettes publique
b) Savoir-faire opérationnel
- Connaître les procédures liées aux opérations de gestion et les mettre en oeuvre
- Collecter, traiter, vérifier, enregistrer et transmettre des informations spécifiques au domaine de la gestion
financière
- Alerter en cas de dysfonctionnements liés aux traitements des opérations de gestion
- Faire l'interface avec les services en interne à la direction des finances, internes à l'établissement et externes à
l'université
- Savoir utiliser des applications de gestion et du système d'information budgétaires et financier (SIFAC, …)
- Savoir utiliser le pack office notamment excel
c) Savoir-faire comportemental
- Faire preuve de bonnes qualités relationnelles et avoir le sens du dialogue
- Faire preuve d'un très bon sens de l'organisation, d'analyse, de méthode et de rigueur
- Savoir rendre compte
- Etre polyvalent
- Avoir un grand sens des responsabilités et un sens aigu du respect de la confidentialité
- Avoir une aptitude à la prise d'initiative et au travail en autonomie
- Savoir travailler en équipe et en lien avec sa hiérarchie
- Faire preuve de réactivité
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
L’Université de Strasbourg est une université pluridisciplinaire de recherche qui comprend 56 000 étudiants et 5 800 personnels, dont 2 800 enseignants-chercheurs. Elle propose un environnement professionnel intellectuellement stimulant, marqué par l’excellence de la recherche, un leadership régional et européen, et porté par un projet stratégique qui la définit comme internationale, ouverte, créative et inclusive.
Attentive à la qualité de vie au travail, à l’égalité femmes-hommes, et handi-bienveillante, l’Université de Strasbourg propose des opportunités professionnelles nombreuses et variées, au service de la formation des générations futures et du progrès scientifique.
Descriptif du service
Nom du service : Direction des finances
Nombre d’agents du service : de 8 à 11
Lieu d’exercice : Direction des finances – 67000 STRASBOURG
À propos de l'offre
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Situation du poste dans l’organigramme
Direction des finances - Département du budget et de l’exécution budgétaire - Bureau de l’Organisation et de la
Gestion financière - PôlesRelation hiérarchique
Sous l’autorité du responsable de pôleRelations fonctionnelles
- Travail en lien avec les composantes et laboratoires qui composent le pôle
- Travail en lien avec les services de l’établissement
- Travail en lien avec les autres services de la direction des finances
- Travail en lien avec son responsable -
- Contraintes horaires liées au calendrier de gestion
- Obligation de respecter le secret statistique ou professionnel dans le cadre législatif existant
- Délai restreint suivant les situations
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Vacant à partir du 22/09/2025
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Chargée / Chargé de gestion financière