
Adjoint-e en gestion administrative (H/F)
Référence : UAR636-ALERUB-020
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Centre national de la recherche scientifique (CNRS)
- Localisation : 78280 GUYANCOURT (France)
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels A partir de 2 158,58€ € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions :
Au sein du Service Administratif (Pôle Finance), le/la gestionnaire finançier-ière sera en charge de la gestion administrative et financière des recettes-dépenses des financements IPSL (projets, Dotations) gérés à l’IPSL (3 Tutelles CNRS-UVSQ-SU).
Activités :
- Assurer la gestion financière et administrative de contrats de recherche qui peuvent être d’origines variées (Europe, ANR,) ainsi que de diverses subventions de l’IPSL dans le respect de la réglementation
- Etablir périodiquement des bilans financiers (recettes/dépenses),
- Préparer les justificatifs de dépenses pour les projets suivis, en liaison avec les services financiers des différentes tutelles
- Procéder au traitement de commandes, factures et missions (logiciels internes aux Universités et au CNRS),
- Contribuer aux activités transverses du service (ex : Suivi Inventaire, Flotte téléphoniques
Contexte de travail :
Site Université UVSQ (Composante OVSQ) Guyancourt, Déplacements ponctuels (Jussieu, Polytechnique),
Télétravail possible.
Profil recherché
Competences :
- Connaissances dans le domaine des finances publiques
- Sens du relationnel et capacité à travailler en équipe
- Sens de l'organisation
- Savoir utiliser les outils bureautique courants (word, excel)
- Connaissance des logiciels de gestion comptable du CNRS et des Universités appréciée (SIFAC et Geslab)
- Etre autonome tout en sachant rendre compte à sa hiérarchie
Contraintes et risques :
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
- Spécialisation Comptabilité, gestion
Langues
- Français Seuil
Qui sommes-nous ?
Le Centre national de la recherche scientifique est un organisme public de recherche pluridisciplinaire placé sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
C’est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 33 000 femmes et hommes (dont plus de 16 000 chercheurs et plus de 16 000 ingénieurs et techniciens), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines.
Depuis plus de 80 ans, le CNRS développe des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait du CNRS un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde.
Le partenariat qui lie le CNRS avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
À propos de l'offre
-
Le Centre national de la recherche scientifique est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 34 000 femmes et hommes (plus de 1 000 laboratoires et 200 métiers), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines. Depuis plus de 80 ans, y sont développées des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit que le CNRS tisse entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait de lui un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde. Le partenariat qui le lie avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires (près de 100 chaque année) témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
-
Vacant
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie