
Adjoint-e en gestion administrative
Référence : 2025-2001515
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Université Clermont Auvergne
- Localisation : Clermont-Ferrand
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 21620.88€ € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
MISSIONS ET ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL :
L'Université Clermont Auvergne (UCA) se distingue par sa communauté dynamique de plus de 36 000 étudiants, 2 000 enseignants et chercheurs, ainsi que 1 500 personnels techniques et administratifs. L'UCA est une université territoriale qui jouit d'une réputation tant nationale qu'internationale entretenant de forts liens avec son environnement socio-économique et culturel, sa gamme étendue de disciplines de recherche et d'enseignement. En 2022, l'UCA a intégré le « top 17 » des universités françaises titulaires d’un label d’excellence, avec pour thème identitaire fédérateur : concevoir des modèles de vie et de production durables. Découvrez l’Université
L’adjoint(e) en gestion administrative intègre le Service Financier des UFRs de Médecine et de Pharmacie en tant agent financier, il/elle exécute des actes administratifs et de gestion courante dans le domaine de la gestion financière et comptable ; il/elle recueille, traite et facilite la circulation de l'information nécessaire au fonctionnement de la structure. Il/elle Informe et oriente dans leurs démarches les interlocuteurs internes et externes.
Il/elle est placée sous l’autorité hiérarchique du Responsable de Service.
ACTIVITES ESSENTIELLES :
· Réaliser des opérations de gestion courante en relation avec le domaine administratif, des finances et de la comptabilité
- Réaliser des opérations de gestion courante en relation avec le domaine des finances et de la comptabilité
- Saisir les bons de commande dans le logiciel SIFAC+
- Assurer le paiement des factures tout en respectant le délai global de paiement
- Renseigner les tableaux de bord de suivi des commandes
- S’assurer du respect des règles de la commande public (marchés publics)
- Assurer la gestion des missions et déplacements
- Appliquer la réglementation en matière financière et comptable
- Suivre certains dossiers et relancer les interlocuteurs internes ou externes concernés
- Appliquer la réglementation imposée dans son domaine d'activité
- Retranscrire des informations orales à l'écrit
- Participer aux opérations de logistique du service, assister les personnels et les équipes
- Réceptionner, diffuser du courrier
- Classer et archiver des documents
· Participer aux activités générales du service et des UFRs (JPO ou examens classants)
Profil recherché
COMPETENCES REQUISES :
Connaissances :
- Connaissance souhaitée de l’organisation générale et du fonctionnement d’un établissement universitaire
- Connaissance de l’organisation administrative de l’Université en général
- Connaissance de l’environnement des EPSCP
- Connaissance de la réglementation GBCP
- Connaissance des finances publiques
Compétences opérationnelles :
- Maitriser le logiciel dédié au domaine de la finance : SIFAC/SIFAC+
- S’exprimer oralement ou par écrit
- Utiliser les modes de communication écrites ou orales (électronique, téléphones, ...).
- Maîtriser les outils bureautiques courants (Word, Excel, power point), le publipostage
- Mettre en œuvre les procédures et les règles d’exécution budgétaire
- Gérer la confidentialité des informations et des données
- Travailler en équipe et en relation partenariale
- Savoir mettre à jour des tableaux de bord
- Savoir planifier ses activités et les hiérarchiser par ordre de priorité
- Savoir rendre compte de ses activités
- Respecter des délais
Compétences comportementales :
- Sens du service public
- Réactivité et rigueur
- Discrétion professionnelle
- Sens de l’organisation
- Sens du discernement
PREREQUIS / FORMATION souhaitée :
- Formation en comptabilité, gestion
Éléments de candidature
Documents à transmettre
À propos de l'offre
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Pour l’UCA, l’inclusion et la diversité sont des valeurs importantes. C'est pourquoi nous sommes notamment handi-accueillants.
POUR POSTULER :
Veuillez faire parvenir un CV et une lettre de motivation au plus tard le 20 août 2025 à l’attention de M. le Président de l’Université Clermont Auvergne par mail à recrutement.drh@uca.fr
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SPECIFICITES / CONTRAINTES DU POSTE :
- Rémunération : Base INM 366 soit 1801.74€ brut mensuel pour un temps plein
- Contrat de travail : 37h30 hebdomadaire
- Congés : 49 jours annuels pour un temps plein (base 37h30)
- Contraintes horaires en fonction du calendrier de gestion (clôture budgétaire et comptable)
- Participation aux frais de transports en commun
- Aménagement du temps de travail : https://www.uca.fr/universite/travailler-a-luca/services-aux-personnels
- Participation Mutuelle à hauteur de 15€ /mois
- Des offres loisirs, sport et culture pour tous les agents (https://class.uca.fr/)
- Possibilité d’accès, sous condition, à un emplacement parking à proximité
- Forfait mobilité durable pour l’utilisation d’un cycle sur les trajets domicile-travail
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
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Assistante / Assistant de direction