Adjoint en gestion administrative et financière
Référence : 2024-1674144
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université de Pau et des Pays de l'Adour
L'Université de Pau et des Pays de l'Adour (UPPA) est une université pluridisciplinaire hors santé - Localisation : Pau
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Nature du recrutement : CDD 12 mois, du 1er octobre 2024 au 30 septembre 2025, poste à mi-temps
Réaliser des opérations de gestion courante en relation avec le domaine d'activité :
- procéder aux opérations d’engagements juridiques (bons de commande), jusqu’aux opérations de fin d’exercice,
- préparer et suivre les déplacements jusqu’à la mise en paiement (collecte et contrôle des pièces justificatives),
- effectuer un suivi budgétaire (budget du laboratoire…)
Effectuer le suivi administratif et financier de l’exécution des différents types de contrats de recherche (fiches CSC, programmation budgétaire, etc.)
Saisir et mettre à jour des bases de données dédiées à la gestion (administrative, financière, ressources humaines...)
Saisir, mettre en forme des documents divers (courriers, rapports, certificats administratifs…), les reproduire et les diffuser
Assurer la gestion financière et logistique de certains événements : réunions, séminaires, soutenances de thèse…
Relancer les interlocuteurs internes ou externes concernés
Traiter et diffuser des informations internes et externes concernant le fonctionnement de l'unité : communication institutionnelle (pages Internet) …
Appliquer la réglementation imposée dans son domaine d'activité
Assurer l'accueil physique et téléphonique et l'orientation des interlocuteurs internes et externes
Réceptionner, diffuser et assurer la traçabilité du courrier
Classer et archiver des documents
Profil recherché
COMPÉTENCES PRINCIPALES
CONNAISSANCES
Environnement et réseaux professionnels
Techniques d'élaboration de documents
Techniques d'accueil téléphonique et physique
Culture internet
Techniques de communication
COMPÉTENCES OPÉRATIONNELLES
Accueillir et prendre des messages
Accueillir les populations concernées
Enregistrer et classer les documents
Savoir rendre compte
Travailler en équipe
Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité (UPPA et CNRS)
Utiliser les outils bureautiques (Word, Excel)
Rédiger des rapports ou des documents
COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES
Sens de l'organisation
Réactivité
Sens relationnel
Rigueur (suivi des dossiers)
DIPLÔME RÉGLEMENTAIRE EXIGÉ – FORMATION PROFESSIONNELLE
Domaine de formation souhaité : secrétariat, gestion administrative
Et/ou expérience dans le domaine
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
Compétences attendues
Accueillir et prendre des messages
Accueillir les populations concernées
Enregistrer et classer les documents
Savoir rendre compte
Travailler en équipe
Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité (UPPA et CNRS)
Utiliser les outils bureautiques (Word, Excel)
Rédiger des rapports ou des documents
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’Université de Pau et des Pays de l’Adour (UPPA) est une université pluridisciplinaire hors santé (sciences et techniques, Lettres, langues, sciences humaines, Droit, Economie, Gestion) et multi-sites (Pau, Anglet, Bayonne, Mont de Marsan, Tarbes).
Le laboratoire TREE – UMR 6031 – Transitions Energétiques et Environnementales, https://tree.univ-pau.fr/, créé le 1er janvier 2021, rattaché au Collège Sciences Sociales et Humanités (SSH) et dont les tutelles sont l’UPPA et le CNRS, est une unité interdisciplinaire. L'Unité Mixte de Recherche TREE regroupe une cinquantaine de chercheurs et enseignants-chercheurs, ainsi qu'une centaine de doctorants, issus des domaines de la géographie, de la sociologie, du droit et des sciences économiques, et une dizaine de personnels d'appui à la recherche.
Descriptif du service
Au sein du pôle gestion administrative et financière de TREE qui compte trois gestionnaires titulaires et une contractuelle, la personne recrutée viendra compléter l’équipe.
Elle interviendra dans les domaines suivants : activités financières, organisation d’événements, secrétariat, site Internet, saisie et structuration des données…
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 21/08/2024
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Secrétaire