Adjoint en gestion administrative et financière
Référence : 2024-1674186
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Université de Pau et des Pays de l'Adour
L'Université de Pau et des Pays de l'Adour (UPPA) est une université pluridisciplinaire hors santé - Localisation : Pau
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Nature du recrutement : CDD 12 mois, du 1er octobre 2024 au 30 septembre 2025, poste à mi-temps
Réaliser des opérations de gestion courante en relation avec le domaine d'activité :
- procéder aux opérations d’engagements juridiques (bons de commande), jusqu’aux opérations de fin d’exercice,
- préparer et suivre les déplacements jusqu’à la mise en paiement (collecte et contrôle des pièces justificatives),
- effectuer un suivi budgétaire (budget du laboratoire…)
Effectuer le suivi administratif et financier de l’exécution des différents types de contrats de recherche (fiches CSC, programmation budgétaire, etc.)
Saisir et mettre à jour des bases de données dédiées à la gestion (administrative, financière, ressources humaines...)
Saisir, mettre en forme des documents divers (courriers, rapports, certificats administratifs…), les reproduire et les diffuser
Assurer la gestion financière et logistique de certains événements : réunions, séminaires, soutenances de thèse…
Relancer les interlocuteurs internes ou externes concernés
Traiter et diffuser des informations internes et externes concernant le fonctionnement de l'unité : communication institutionnelle (pages Internet) …
Appliquer la réglementation imposée dans son domaine d'activité
Assurer l'accueil physique et téléphonique et l'orientation des interlocuteurs internes et externes
Réceptionner, diffuser et assurer la traçabilité du courrier
Classer et archiver des documents
Profil recherché
COMPÉTENCES PRINCIPALES
CONNAISSANCES
Environnement et réseaux professionnels
Techniques d'élaboration de documents
Techniques d'accueil téléphonique et physique
Culture internet
Techniques de communication
COMPÉTENCES OPÉRATIONNELLES
Accueillir et prendre des messages
Accueillir les populations concernées
Enregistrer et classer les documents
Savoir rendre compte
Travailler en équipe
Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité (UPPA et CNRS)
Utiliser les outils bureautiques (Word, Excel)
Rédiger des rapports ou des documents
COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES
Sens de l'organisation
Réactivité
Sens relationnel
Rigueur (suivi des dossiers)
DIPLÔME RÉGLEMENTAIRE EXIGÉ – FORMATION PROFESSIONNELLE
Domaine de formation souhaité : secrétariat, gestion administrative
Et/ou expérience dans le domaine
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
Compétences attendues
Accueillir et prendre des messages
Accueillir les populations concernées
Enregistrer et classer les documents
Savoir rendre compte
Travailler en équipe
Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité (UPPA et CNRS)
Utiliser les outils bureautiques (Word, Excel)
Rédiger des rapports ou des documents
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’Université de Pau et des Pays de l’Adour (UPPA) est une université pluridisciplinaire hors santé (sciences et techniques, Lettres, langues, sciences humaines, Droit, Economie, Gestion) et multi-sites (Pau, Anglet, Bayonne, Mont de Marsan, Tarbes).
L’Institut de Recherche sur l’Architecture Antique (IRAA) est né sous le nom de « Service d’Architecture Antique » en 1957. Le statut actuel de l’Institut est celui d’une Unité d’Accompagnement et de Recherche du CNRS (UAR 3155), dont la direction, assurée par Julien Dubouloz (Professeur des universités, AMU), se situe à Aix-Marseille Université. L'IRAA comprend quatre bureaux - Aix-en-Provence, Lyon, Paris et Pau -, chacune ayant un responsable. La répartition de ces bureaux à l’échelle du territoire national favorise la collaboration avec les acteurs de l’archéologie en région. Le bureau palois est dirigé par Laurent Callegarin (Maître de conférences UPPA).
La finalité de l'IRAA est d'étudier les monuments antiques et les complexes monumentaux situés sur le territoire national et, plus largement, dans les pays qui, à un moment de leur histoire, ont fait partie du monde grec ou de l'empire romain. Le résultat de ces études peut prendre la forme de livres ou d'articles à visée monographique ou synthétique. Elles sont souvent accompagnées de travaux de restauration ou de présentation des monuments. Dans la mesure de ses moyens, chaque bureau de l'IRAA dispense un enseignement en histoire de l'architecture antique,
Descriptif du service
Elle interviendra dans les domaines suivants : activités financières, organisation d’événements, secrétariat, site Internet, saisie et structuration des données…
À propos de l'offre
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Nature du recrutement : CDD 12 mois, du 1er octobre 2024 au 30 septembre 2025, poste à mi-temps
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Vacant à partir du 21/08/2024
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Secrétaire