
Adjoint en gestion administrative F/H
Référence : 2025-1903896
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Université de Bordeaux
Université de Bordeaux - Localisation : Talence
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 1925 à 2270 brut mensuel € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein de l’équipe Gestion Administrative, nous recrutons un∙e adjoint∙e en gestion administrative.
Activités principales :
L’adjoint∙e en gestion administrative recrutée assurera principalement des missions de gestion administrative courante, de suivi financier et de logistique.
Plus précisément, il s’agira de :
# Gestion administrative courante
· Assurer l’accueil physique et téléphonique (personnel du laboratoire, étudiants, visiteurs, partenaires, etc.)
· Gérer le courrier (réception, envoi, tri) et le traitement des e-mails
· Classer, archiver, et organiser les documents administratifs.
# Support à la gestion financière et comptable
· Préparer et suivre les commandes de fournitures et de matériel
· Participer à la gestion des budgets alloués au laboratoire
· Saisir des données dans des logiciels de gestion (comme GFC, GESLAB).
# Soutien logistique aux équipes scientifiques
· Aider à la mise en forme et à la diffusion de documents administratifs ou scientifiques
· Assister dans les démarches administratives liées aux recrutements (ZRR, stagiaires, doctorants, post-doctorants)
· Gérer les dossiers de mission (ordres de mission, remboursements de frais)
· Aider à l’organisation logistique (organisation de séminaires, évènements)
· Veiller à l’approvisionnement en consommables (bureautique, laboratoire, etc.)
Profil recherché
Vos atouts / vos talents :
Au-delà d’une première expérience en gestion administrative qui serait appréciée, nous recherchons une personne :
· Qui maitrise les outils bureautiques (Pack Office et messagerie) ;
· Qui dispose de qualités organisationnelles (sens des priorités, respect des délais ;
· Qui travaille avec rigueur et fiabilité ;
· Enfin, qui détient des qualités relationnelles (accueil, diplomatie, travail en équipe).
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’université de Bordeaux est une grande université dynamique, responsable, attentive au bien-être de ses personnels. La rejoindre, c’est travailler dans un cadre privilégié au sein d’une communauté professionnelle particulièrement diverse et ouverte, en bénéficiant de dispositifs d’accueil et d’inclusion, de formation et de mobilité interne. C’est participer à une aventure académique, scientifique et humaine. C’est s’engager à relever les défis du XXIe siècle.
Descriptif du service
Rejoignez l’I2M, Institut de Mécanique et d’Ingénierie (UMR 5295), de l’Université de Bordeaux.
Cet Institut couvre l’ensemble du spectre de la mécanique des solides, des fluides et de l’énergétique. Il est organisé en six départements aux thématiques spécifiques.
Avec un soutien institutionnel solide, une reconnaissance nationale et internationale ainsi qu’une collaboration étroite avec un partenaire industriel, l’I2M offre un environnement de travail stimulant dans son domaine d’expertise.
À propos de l'offre
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Plus d’informations :
Basé à Talence - accès tram Peixotto (ligne B) bus, vélo.CDD de 12 mois à partir du 1er juillet 2025
A noter : le poste est basé dans un laboratoire en Zone Restrictive, ce qui nécessite une enquête préalable à l’embauche dont le délai peut prendre jusqu’à 8 semaines.
Salaire mensuel brut : 1925 € à 2 270 € selon expérience
Avantages liés au poste :
50 jours de congés
Prise en charge à 75% de l’abonnement aux transports en commun de Gironde
Participation à la mutuelle à hauteur de 15€ / mois
Restauration subventionnée
Des offres loisirs, sport et culture pour tous les personnels
Forfait "mobilités durables" sur trajet domicile – travail
Parcours d’accueil et formations
Processus de recrutement : après la période de publication de l’annonce, nous prendrons contact avec les candidats retenus pour un entretien organisé avec le(s) manager(s) et le chargé de recrutement.
Conseil : votre lettre de motivation est lue et nous apporte des éléments complémentaires à votre CV !
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Vacant à partir du 01/07/2025
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Assistante / Assistant de gestion financière