Adjoint en gestion administrative F.H

Référence : 2025-1985025

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université Jean-Monnet - Saint-Etienne
    Université Jean Monnet
  • Localisation : Maison de l'Université
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Date limite de candidature : 22/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

MISSIONS


Exécuter des actes administratifs et de gestion courante dans le domaine d’activité de la structure ; recueillir, traiter et faciliter la circulation de l’information nécessaire au fonctionnement de la structure. Informer et orienter dans leurs démarches les interlocuteurs internes et externes.
ACTIVITES PRINCIPALES


- Réaliser des opérations de gestion courante en relation avec le domaine d’activité de la structure
- Saisir et mettre à jour des bases de données dédiées à la gestion (administrative, financière, ressources humaines...)
- Saisir, mettre en forme des documents divers (courriers, rapports, certificats administratifs…), les reproduire et les diffuser
- Retranscrire des informations orales à l’écrit
- Suivre certains dossiers et relancer les interlocuteurs internes ou externes concernés
- Traiter et diffuser des informations internes et externes concernant le fonctionnement de l’unité
- Appliquer la réglementation imposée dans son domaine d’activité
- Participer aux opérations de logistique du service, assister les personnels et les équipes
- Assurer l’accueil physique et téléphonique et l’orientation des interlocuteurs internes et externes
- Réceptionner, diffuser et assurer la traçabilité du courrier
- Classer et archiver des documents
- Assurer l’administration du logiciel métier dans le service
- Assurer la production des statistiques nécessaires pour l’élaboration du rapport d’activité

Profil recherché

Connaissances


- Environnement et réseaux professionnels
- Techniques d’élaboration de documents
- Techniques d’accueil téléphonique et physique
- Culture internet
- Techniques de communication

Compétences opérationnelles


- Accueillir et prendre des messages
- Accueillir les populations concernées
- Enregistrer et classer les documents
- Rédiger des rapports ou des documents
- Savoir rendre compte
- Travailler en équipe
- Utiliser les logiciels spécifiques à l’activité
- Utiliser les outils bureautiques

Localisation

Localisation : Saint Etienne

Qui sommes-nous ?

L’université Jean Monnet
Université pluridisciplinaire, l’Université Jean Monnet offre une large gamme de formations en phase avec la société et son territoire et propose une recherche de qualité. Organisée autour de 5 sites stéphanois (dont un site à Roanne), l’Université accueille près de 20 000 étudiants et 1 650 personnels. Elle est composée de 5 facultés, 4 instituts, un département d’études politiques et territoriales (DEPT), une école d’Economie (Saint-Étienne School of Economics), une école d’ingénieurs (Télécom Saint-Etienne), 6 écoles doctorales, 34 équipes de recherche et 5 structures fédératives de recherche.

À propos de l'offre

  • Rejoindre l’Université Jean Monnet, c’est :

    ·       Travailler dans un établissement engagé, dans une démarche forte de responsabilité sociétale de l’établissement, avec une attention soutenue sur la qualité de vie et les conditions de travail.

    ·       Évoluer et se former tout au long de sa carrière.

    ·       Assurer un équilibre vie professionnelle / vie personnelle grâce à 49 jours de congés par an, 2 jours par semaine de télétravail à compter de 6 mois d’ancienneté sur le même poste, 12 jours de télétravail flottant à l’année et la possibilité de répartir le temps de travail hebdomadaire sur 4.5 jours. L'organisation du temps de travail est analysée par service en fonction des activités

    ·       Bénéficier, tout au long de la carrière, d’un accès à un réelle variété de métiers, à des mobilités et à une évolution professionnelle.

    ·       Travailler pour une mission de service public (la formation et la recherche) au contact d’un public étudiant.

    Pouvoir bénéficier de nombreux accès culture et sport.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 09/07/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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