Adjoint en gestion administrative gestion de la scolarité F/H
Référence : 2024-1760715
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Université de Limoges
- Localisation : INSPE CAMPUS CONDORCET 209 Boulevard Vanteaux 87000 LIMOGES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) selon grille contractuelle € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Mission principale :
Réalisation d’une partie des activités nécessaires au bon fonctionnement du service de scolarité
Mission 1 Accueillir et renseigner les usagers, étudiants et enseignants
- Activité 1-1 Rechercher des informations
- Activité 1-2 Apporter des réponses adaptées et pertinentes
Mission 2 Planifier les cours dans l’application ADE et gérer l’occupation des salles
- Activité 2-1 Saisir les emplois du temps dans ADE des parcours Professeurs des Ecoles et des trois parcours de la mention 4 du master MEEF : ADI, ExFA et FAcE
- Activité 2-2 Réserver les salles et équipements nécessaires
- Activité 2-3 Afficher les plannings et les mettre à jour régulièrement
Mission 3 Gestion administrative et pédagogique des étudiants et stagiaires
- Activité 3-1 Gérer les inscriptions administratives, éditer les documents qui y sont relatifs
- Activité 3-2 Gérer l’inscription pédagogique des étudiants aux examens du master
- Activité 3-3 Assurer le suivi de la scolarité des étudiants
- Activité 3-4 Participer aux conseils de perfectionnement du master
Mission 4 Organiser les examens du master et traiter les résultats
- Activité 4-1 Planifier les examens pour certains parcours
- Activité 4-2 Reprographier les sujets d’examen
- Activité 4-3 Saisir les résultats, éditer les procès-verbaux, les relevés de notes et attestations de réussite
- Activité 4-4 Publier les résultats
Mission 5 Etablir les conventions de stage de pratique accompagnée des étudiants du 1er degré et les fiches d'avis du directeur pour les professeurs stagiaires
- Activité 5-1 Recueillir les informations
- Activité 5-2 Etablir les conventions de stage par publipostage et faire signer les étudiants
- Activité 5-3 Préparer les fiches d'avis du directeur en vue de la titularisation des professeurs stagiaires
Mission 6 Traiter une partie des candidatures à l’entrée en master MEEF
Activité 5-1 Vérifier la validité administrative des dossiers Mon Master
Mission 7 Assurer le secrétariat des relations internationales et de la recherche à l'Inspé
(en fonction des besoins)
Profil recherché
Compétences requises :
Savoirs :
- Maîtriser les outils de traitement de texte et tableur
- Maîtriser les outils propres à la scolarité : Apogée, ADE et l’application de candidature Mon Master
- Connaître les formations et leurs objectifs
Savoir-faire
- Gérer la scolarité des étudiants
- Coordonner les actions de formation
- Apporter les réponses pertinentes
Savoir-être
- Avoir le sens du service public
- Etre rigoureux et organiser son travail
- Etre capable de travailler en équipe
-Rendre un service de qualité aux usagers et respecter la discrétion nécessaire
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Créée en 1968, l’Université de Limoges est une université de proximité à taille humaine qui forme plus de 16.000 étudiants et emploie plus de 1 800 agents permanents.
Au cœur de l’Europe, c’est un important pôle d’enseignement supérieur pluridisciplinaire, dans un environnement des plus propices à l’épanouissement scientifique. Ouverte, elle est un lieu foisonnant d’interactions, avec une population étudiante multiple, des structures d’accueil efficaces, des équipes proches, des formations fondées sur des recherches de très haut niveau et pour des débouchés bien identifiés. Son excellence scientifique, avec des laboratoires de pointe et des partenariats de grande envergure, contribue à inventer le monde de demain.
Descriptif du service
Positionnement: Site de l’INSPE de Limoges – Service scolarité
Relations internes :
-Enseignants
-Etudiants et fonctionnaires stagiaires
-Direction et services de l’Inspé
-Autres composantes de l’université
Relations externes :
-Intervenants extérieurs
-Services centraux et autres composantes de l'université
-EAFC
-Rectorat
Positionnement :
Le service est composé de quatre agents et une responsable. Au centre des relations entre les enseignants et les étudiants, la scolarité répond aux attentes de tous, qu’elles soient pédagogiques ou organisationnelles.
À propos de l'offre
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Contractuel : Contrat à durée déterminée jusqu’au 31/12/2025
CV + lettre de motivation à transmettre uniquement par mail jusqu’au 20/12/2024 inclus à :
Madame Stéphanie COUDERT
DRH par intérim et responsable du service gestion statutaire des personnels BIATSS
Courriel : drh-recrutement-biatss@unilim.fr
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Gestionnaire de scolarité