Adjoint en gestion administrative

Référence : MENJ-27-2024-09074

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Corse
  • Localisation : Boulevard PASCAL ROSSINI 20192 AJACCIO CEDEX 4
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Date limite de candidature : 21/09/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Catégorie CSalaire Brut : 1836,19 €Remboursement forfaitaire au titre d € brut/an
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le(a) gestionnaire financier(e) assure, au sein d’une équipe, la gestion des dépenses et recettes, via le progiciel Chorus, pour les BOP académiques et centraux, sous la supervision de l’Adjoint au Chef de Division.


Activités principales : 

o  Traiter des actes d’exécution de la dépense des services métiers, dans le respect du contrôle interne financier 


o  Gérer les recettes non fiscales : saisie des titres de perception dans l’application Chorus, traitement des titres à valider

Profil recherché


Connaissance:


• Connaissance de l’environnement professionnel de l’éducation nationale

• Techniques de communication

• Techniques d’accueil téléphonique et physique 


Compétences opérationnelles:


• Exécuter et assurer le suivi des dépenses 

• Enregistrer et classer les documents

• Accueillir et prendre des messages

• Appliquer les procédures et règles financières

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Langues

  • Français Autonome

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L’académie de Corse est constituée de deux départements : Haute-Corse et Corse du Sud. Elle scolarise 48 087 élèves 24 917 élèves dans le 1er degré et 24 170 élèves dans le 2nd degré) dans 306 établissements (259 écoles et 47 établissements). 


L’académie de Corse compte plus de 5 000 agents dont 3 750 personnels enseignants, d’éducation et d’orientation, de 440 personnels administratifs, techniques, sociaux et de santé, ainsi que de 106 personnels de direction et d’encadrement.

À propos de l'offre

  • o Contraintes liées au calendrier de gestion national

    o Evolution de l’organisation du service. 

    o La DAF est une division en cours de réorganisation, les missions sont amenées à évoluer. Une formation sera organisée en interne mais des connaissances dans le domaine budgétaire et comptable seraient appréciées.


    Encadrement : NON 


    Conduite de projet : NON


  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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