
Adjoint en gestion des ressources humaines (H/F) - Université de Rouen Normandie
Référence : 2025-2001552
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Université de Rouen - Normandie
Université de Rouen Normandie - Localisation : Mont-Saint-Aignan
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Activités principales :
L’adjoint en gestion administrative exécute des actes administratifs et de gestion courante dans la gestion des ressources humaines. Il recueille, traite et facilite la circulation de l’information nécessaire au fonctionnement de l’unité. Il informe et oriente dans leurs démarches les interlocuteurs internes et externes.
Mission 1 : Assurer la gestion administrative des agents pour les actes de gestion déconcentrée
Renseigner les informations de gestion administrative des agents dans les applications du système d’information des ressources humaines (SIRH), sur la base des informations transmises par les services employeurs (pièces justificatives) :
Création des nouveaux dossiers administratifs (recrutements, titularisation) dans le SIRH
Mise à jour des dossiers administratifs tout au long de la carrière des agents, selon leur changement de situation professionnelle (mutations, promotions, mise à disposition, absences maladie...)
Préparer les actes de gestion administrative des agents : élaboration des arrêtés dans le SIRH, vérification réglementaire des arrêtés (visas, signatures, ...), transmission à l’autorité signataire et suivi de la signature des actes de gestion administrative
Mission 2 : Assurer la gestion financière de l’ensemble des agents (pré-liquidation de la paie)
Créer / mettre à jour les dossiers financiers des agents dans le SIRH.
Assurer la prise en charge financière des actes à gestion
Préparer la paie des agents : contrôler la quotité de travail, les tranches d’absence maladie, les régimes de rémunération, valider les données de paie, saisir le montant des indemnités journalières
Gérer les primes et indemnités
Fiche de poste : https://nousrejoindre.univ-rouen.fr/offres-demploi/
Profil recherché
COMPETENCES PRINCIPALES
Savoir / connaissances humaines
Appliquer les dispositifs réglementaires dans les domaines de la GRH
Rendre compte de l’état d’avancement d’un dossier
Appliquer les normes de présentation administratives
Maîtriser l’orthographe et la syntaxe
Savoir faire / compétences opérationnelles
Identifier les priorités et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances
Suivre les procédures
Collecter les informations nécessaires au traitement des demandes
Maîtriser les logiciels spécifiques de la gestion des ressources humaines (OSE, SIHAM)
Avoir une bonne maîtrise des logiciels de bureautique : Excel, Word, messagerie, internet, intranet
Savoir être / compétences comportementales
Être autonome et savoir travailler en équipe au sein du service, partager l’information
Savoir transférer ses savoir-faire et ses connaissances
Savoir collaborer avec différents interlocuteurs externes aux services
Faire preuve de diplomatie et de discrétion
Avoir une aisance avérée dans les relations avec le public géré et accueilli
Posséder une bonne maîtrise de l’expression tant orale qu’écrite
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
L’université de Rouen Normandie (URN) compte environ 2600 personnels et 33000 étudiants. Elle est dotée d’un budget de 277 M€. Elle comprend 6 UFR, 5 instituts, 1 école, 1 centre de formation, 16 services des affaires générales et 7 services communs, répartis sur 6 communes et 7 sites. L’URN comporte également 38 unités de recherche.
L’Université de Rouen Normandie s’engage pour l’inclusion, la diversité et le respect de toutes les identités. Nous valorisons toutes les compétences et veillons à offrir un environnement respectueux et ouvert à tous, sans distinction d'origine, de genre, d'orientation sexuelle, d'identité de genre, de situation de handicap ou de statut social.
Descriptif du service
La Direction des Ressources Humaines (DRH) propose, définit et met en œuvre la politique des ressources humaines adaptée à la stratégie et au projet de l’établissement. Elle met en œuvre, à partir des dispositifs législatifs et réglementaires, l’ensemble des processus de carrière et de paie et intervient dans l’élaboration de plans d’actions en matière de développement des compétences. La DRH propose, met en œuvre et évalue par ailleurs la politique de formation continue, conseille et accompagne les agents dans leurs parcours professionnels.
À propos de l'offre
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IMPORTANT :
L'envoi des candidatures se fera exclusivement par mail à l'adresse job-ref-wi7qh7v3la@emploi.beetween.com
Aucune candidature déposée par voie électronique dans l'application de Choisir le service public ne sera traitée. -
Le planning des opérations de rémunération implique de fortes contraintes de présence au sein du service sur certaines périodes du mois et une nécessaire organisation.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie