
Adjoint en gestion financière - préparation des titres de recettes
Référence : 2025-1971639
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université de Pau et des Pays de l'Adour
Université multi-sites implantée sur 5 campus à Pau, Anglet, Bayonne, Mont de Marsan et Tarbes, l'UPPA est une université pluridisciplinaire (hors santé) - Localisation : Avenue de l'université 64000 PAU
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Grille indiciaire FP Catégorie C
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Les activités principales
Procéder à la préparation du titrage des recettes ;
Réaliser des actes de gestion administrative dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine de la gestion financière et/ou comptable ;
Alimenter les tableaux de suivi des contrats signés en recettes (contrats de recherche, convention de mise à disposition, autres conventions) ;
Effectuer le suivi des conventions de recettes (échéancier) ;
Contrôler la conformité, la qualité et l’exhaustivité des pièces justificatives des recettes qui lui sont transmises ;
Participer aux opérations d'inventaire en matière de recettes (produits à recevoir, produits constatés d’avance,..) ;
Alimenter les bases de données relatives aux clients (AGRHUM) ;
Consigner les procédures applicables à son domaine
Profil recherché
Ce poste est fait pour vous si
Vous êtes :
Rigoureux
Organisé
Vous possédez :
Une expérience dans le domaine de la comptabilité
Une expérience dans le suivi des conventions financières
Vous maîtrisez :
Les règles des finances publiques et la gestion budgétaire financière et comptable publique (GBCP)
Les règles de fonctionnement des EPSCP
La gestion du travail dans un calendrier restreint
EXCEL, WORD et vous vous adapter facilement aux outils informatiques
Le discernement sur les données sensibles d’une direction, d’un service
Vous êtes en capacité :
De travailler en équipe
De communiquer et faire preuve de pédagogie
D’apprendre rapidement des procédures et modes opératoires
D’être force de proposition
De rendre compte à son N+1
De vous adapter à un nouvel environnement
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
Compétences attendues
Vous maîtrisez :
Les règles des finances publiques et la gestion budgétaire financière et comptable publique (GBCP)
Les règles de fonctionnement des EPSCP
La gestion du travail dans un calendrier restreint
EXCEL, WORD et vous vous adapter facilement aux outils informatiques
Le discernement sur les données sensibles d'une direction, d'un service
Vous êtes en capacité :
De travailler en équipe
De communiquer et faire preuve de pédagogie
D'apprendre rapidement des procédures et modes opératoires
D'être force de proposition
De rendre compte à son N+1 De vous adapter à un nouvel environnement
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Une université d’excellence
Université multi-sites implantée sur 5 campus à Pau, Anglet, Bayonne, Mont de Marsan et Tarbes, l’UPPA est une université pluridisciplinaire (hors santé) qui s’est fortement transformée avec l’obtention du label d’excellence I-SITE « Solutions pour l’Énergie et l’Environnement » pérennisé en 2022. Elle accueille environ 13 000 étudiants au sein de 3 collèges sur les niveaux licence, master et doctorat : le collège Sciences et Technologies pour l’Energie et l’Environnement (STEE) ; le collège Sciences Sociales et Humanités (SSH) ; le collège Études Européennes et Internationales (EEI).
Une université engagée et inclusive
La stratégie de l’UPPA, en adéquation avec le plan France 2030, vise à répondre aux défis de demain et en particulier celui de la transition écologique. La visibilité d’une recherche intensive de niveau international spécialisée et interdisciplinaire répondant aux enjeux sociétaux, l’intensité du partenariat avec les acteurs socio-économiques et culturels du territoire, l’attractivité et le rayonnement international de l’établissement, une offre de formation conçue pour répondre aux besoins tout au long de la vie en soutien aux besoins émergents du monde socio-économique et la capacité à accompagner l’innovation, constituent les piliers de l’université cible. Cette trajectoire est soutenue par l’alliance européenne UNITA qui est orientée sur des axes venant renforcer cette dynamique.
Descriptif du service
Le challenge
La personne recrutée sera affectée à la Direction du Budget et des Ressources (DBR) composée de 15 agents, et placée sous l’autorité de la responsable du Service des Recettes de la DBR, avec laquelle elle travaillera en étroite collaboration, ainsi qu’avec les deux autres agents composant le service.
La mission du chargé d’affaires du service recettes est d’assurer la préparation des titres de recettes de l’Université de Pau afin de constater les créances de l’établissement, en contribuant à contrôler les éléments et pièces justificatives indispensables à la constitution du dossier.
L’émission des titres de recettes est un enjeu déterminant pour la stratégie financière de l’établissement.
À propos de l'offre
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Les +
45 jours de congés + 10 ARTT par année universitaire
Télétravail jusqu’à 2 jours fixes/semaine + 4 jours flottants/mois (selon le poste et le service)
Forfait mobilité durable, offres loisirs, sport & culture
Parkings gratuits / stationnement facile
Campus situé à 1h de l’océan et des Pyrénées (pour le site de Pau)
Accompagnement individuel des agents en situation de handicap
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Assistante / Assistant de gestion financière