Adjoint en gestion financière des recettes (f/h)
Référence : 2025-2121319
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université Grenoble Alpes
Ancrée dans son territoire, l'Université Grenoble Alpes porte l'IDEX et réunit l'ensemble des forces de l'enseignement supérieur public du site Grenoble Alpes. www.univ-grenoble-alpes.fr - Localisation : 2 Chemin Duhamel 38700 La Tronche
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 25 140 en € brut/an € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires 25 140 en € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions principales :
Sous l’autorité du responsable du pôle, vous rejoindrez une équipe composée de 4 agents (2 gestionnaires recettes, 1 gestionnaire dépenses et 1 gestionnaire polyvalent). Votre mission consistera à assurer la gestion et le suivi administratifs et financiers des recettes de la formation continue, tout en veillant au respect des règles applicables au domaine et à l’équilibre budgétaire.
Activités principales :
- Réaliser les opérations de saisie de factures de ventes en s’appuyant sur le contrat ou la convention correspondante (création des clients, saisie de la facture et des paiements) et envoi dématérialisé de ces factures aux stagiaires.
- Saisie des informations financières dans un tableau de suivi par formation.
- Vérifier que l’ensemble des contrats et conventions sont collectées pour chaque formation en liaison avec la scolarité.
- Contrôler et vérifier les pièces.
- Mettre à jour des paiements des contrats et conventions pour chaque formation tout au long de l’année.
- Gérer la facturation des opérateurs de compétences et Pôle emploi.
- Participer aux écritures de fin d’exercice.
- Classer et archiver des contrats, conventions et factures et toutes les pièces justificatives.
- Effectuer les relances des factures non réglées et le suivi des dossiers en contentieux avec l’agence comptable et traiter les avoirs si nécessaire.
- Mettre à jour les suivis de facturation sur FCA manager (logiciel métier).
- Participer à l’élaboration de procédures et à l’amélioration continue.
- Participer aux audits de Formation continue.
- Répondre aux demandes des stagiaires sur la boîte partagée.
- Gestion financière des abandons de formation et suivi dans un fichier spécifique.
Rémunération :
A partir de 1805€ mensuel brut et en fonction de l’expérience.
Vous percevrez en plus de votre salaire un régime indemnitaire d'un montant mensuel brut de 290 €.
Profil recherché
- Faire preuve d’organisation, de rigueur et de méthode au regard des règlementations et procédures à respecter
- Être en capacité de gérer ses priorités afin de respecter des délais et un calendrier contraint
- Faire preuve d’adaptabilité et être force de propositions
- Savoir référer et alerter le cas échéant
- Être en capacité de travailler en autonomie
- Savoir travailler en équipe et être en capacité de travailler en lien avec des interlocuteurs multiples
- Maitriser les outils bureautiques, et plus particulièrement Excel
- Disposer d’une formation dans le domaine financier et/ou comptable serait souhaitée
- Connaitre les règles de la comptabilité publique (GBCP) est souhaitable
- Connaître le logiciel SIFAC (dont module recettes) et FCA Manager serait un plus
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Travailler à l’Université Grenoble Alpes, c’est rejoindre un campus universitaire dynamique et un établissement qui s’inscrit dans le top 10 des établissements d’enseignement supérieur français. Richesse et diversité des compétences, gestion de carrière, qualité de vie au travail, rejoignez nos 7 800 personnels !
Descriptif du service
Le Secteur Santé qui regroupe les UFR de Médecine et de Pharmacie, organise la formation des étudiants dans les différentes spécialités médicale, pharmaceutique, et maïeutique. Il contribue également à la formation de certaines professions paramédicales. Il compte près de 110 personnels administratifs et techniques et plus de 400 enseignants hors vacataires.
Le poste est à pourvoir au sein du service Ressources Humaines et financières du Secteur santé, constitué de 5 pôles (formation initiale, formation continue et paramédicales, relations internationales, paie, gestion des carrières) et est composé au total de 20 agents.
Le pôle Formation continue (FC) représente un portefeuille d’environ 80 formations (DU/DIU/Capacités/Formations courtes) et est en charge de l’élaboration et de la bonne exécution du budget en veillant à l’équilibre financier de chaque formation.
Découvrez le Secteur santé sur son site web https://secteur-sante.univ-grenoble-alpes.fr/, ainsi que l’Université Grenoble Alpes (UGA) sur son site https://.univ-grenoble-alpes.fr/
À propos de l'offre
-
Sur le recrutement :
Emie ROUVEYRE, chargé.e de recrutement
emie.rouveyre@univ-grenoble-alpes.frSur le poste :
Rokia CISSE, Cheffe du service ressources humaines et financières, rokia.cisse1@univ-grenoble-alpes.fr -
Pcs d’activités en période de clôture budgétaire ou en fin de formation, suppléance des collègues en cas d'absence, participer ponctuellement aux temps forts des UFR (surveillance d'examens, groupes de travail...)
-
Vacant à partir du 02/01/2026
-
Gestionnaire de comptabilité