Adjoint en gestion financière et comptable / gestion ressources humaines (f/h)
Référence : 2024-1774436
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université Grenoble Alpes
Ancrée dans son territoire, l'Université Grenoble Alpes porte l'IDEX et réunit l'ensemble des forces de l'enseignement supérieur public du site Grenoble Alpes www.univ-grenoble-alpes.fr - Localisation : 14b Avenue Marie Reynoard 38100 Grenoble
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 25 092 € brut/an € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions principales :
Placé sous l’autorité du responsable du pôle des Ressources Humaines et du pôle finances, vous travaillerez en équipe de 5 agents. Vous aurez pour missions principales :
- assurer le relais entre la composante et les services centraux en matière de ressources humaines, et de la direction des affaires financières
- coté RH, en lien avec les autres membres du pôle, vous aurez la gestion des emplois du temps et du suivi RH d'un portefeuille de formation
- coté Finances, en lien avec les autres membres du pôle, vous aurez la gestion financière des dépenses pour l’UFR
Activités principales :
Activités RH
Gestion des emplois du temps dans la plateforme dédiée :
- Collecter et saisir les emplois du temps dans la plateforme dédiée (ADE) pour l'UFR.
- Fiabiliser les données.
Gérer les RH de proximité :
- Accueillir, informer et guider les nouveaux arrivants.
- Diffuser des documents et communiquer auprès du personnel.
- Etre en appui sur la gestion courante des RH.
- Suivre les dossiers de carrière des personnels.
- Suivre les congés et les absences.
- Gérer les aspects administratifs des recrutements des enseignants chercheurs en appui aux Présidents des comités de sélection.
Gérer les heures d’enseignement :
- Contrôler les fiches de service et les HC effectuées.
- Informer les vacataires sur la réglementation et les procédures de paiement des heures.
- Etablir les états liquidatifs et les journaux mensuels de paie.
Activités Finances
- Gestion des appels à projets, suivi des réponses.
- Suivi des relations avec les partenaires de la SFR.
- Suivi du budget de la SFR.
- Commandes, vérification des marchés, création de fournisseurs, saisie des bons de commande (logiciel SIFAC).
- Suivi des missions (création de nouveaux agents, réservations billetterie et hébergement, saisie OM).
- Remboursement des frais de déplacement (états de frais, saisie) (logiciel Notilus).
Rémunération :
A partir de 1801€ mensuel brut et en fonction de l’expérience.
Vous percevrez en plus de votre salaire un régime indemnitaire d'un montant mensuel brut de 290 €.
Profil recherché
- Maîtriser les outils bureautiques courants (Pack Office), savoir produire des tableaux de bord
- Savoir identifier et appliquer la réglementation et les procédures administratives relatives au domaine d'activité
- Savoir prioriser et planifier ses activités
- Savoir alerter et rendre compte
- Faire preuve de rigueur, d’organisation et de fiabilité
- Savoir travailler en autonomie et en équipe
- Sens relationnel et faire preuve de diplomatie
Expérience professionnelle souhaitée de 2 à 5 ans.
Savoir utiliser les logiciels propres à la fonction RH et financière (tels que HARPEGE, HELICO, PINEA, ADE, SIFA et NOTILUS) et connaître la réglementation relative à la Fonction Publique et en matière de RH et Finances serait des avantages.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Travailler à l’Université Grenoble Alpes, c’est rejoindre un campus universitaire dynamique et un établissement qui s’inscrit dans le top 10 des établissements d’enseignement supérieur français. Richesse et diversité des compétences, gestion de carrière, qualité de vie au travail, rejoignez nos 7 800 personnels !
Descriptif du service
L'Institut d'urbanisme et géographie alpine (IUGA) est l’un des plus importants centres universitaires de France dans les disciplines qui le structurent (aménagement géographie et urbanisme ). De la licence au doctorat, l’IUGA propose une large offre de formations généralistes et professionnalisantes, centrées sur des enseignement en phase avec les enjeux actuels de nos sociétés. L’IUGA est associé a de nombreux laboratoire de l’UGA dont Pacte, l’IGE et le LIG.
À propos de l'offre
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Sur le recrutement :
Coralie MELI, chargé.e de recrutement
coralie.meli@univ-grenoble-alpes.frSur le poste :
Jennifer Lumfuankenda et Leila Benslama, responsables pôle Rh et pôle Finance de l'UFR IUGA -
Vacant à partir du 01/01/2025
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Assistante / Assistant de gestion financière