ADJOINT EXPERTISE TECHNIQUE EN SANTE ET SECURITE AU TRAVAIL AU CHEF DE BUREAU

Référence : DEF_16-00028143

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des ressources humaines (DRH)
  • Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL MARTIAL VALIN 75115 PARIS 15

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le bureau de la prévention et des conditions de travail est chargé pour le ministère des armées de définir, d’animer, de coordonner et d’assurer le suivi des politiques ministérielles relatives, d’une part, à la prévention des risques professionnels et aux conditions de travail du personnel civil et militaire et, d’autre part, à la prévention et à la protection contre l'incendie.

Directement rattaché au chef du bureau, le titulaire du poste est chargé :
--> d’apporter son expertise et son appui aux actions du chef de bureau ;
- de piloter des projets transverses :
o au titre des travaux réglementaires ministériels conduits par le bureau notamment l’animation de réunions avec les armées, directions et services et les représentants du personnel,
o au titre de ses travaux de conduite de l’activité ministérielle en santé et sécurité au travail (plans d’action, orientations ministérielles, actions d’informations et d’accompagnement à la mise en oeuvre de la réglementation notamment par la production de guides techniques et juridiques) ;
- d’apporter son expertise technique et assurer un rôle de coordination auprès des 3 pôles composant le bureau dans l’instruction et la conduite des dossiers ;
- de représenter le bureau dans le cadre des travaux et réunions interministériels (DGAFP, DGT, DGSCGC, etc.) ;
‑ de produire des analyses techniques d’aide à la décision au profit de la hiérarchie
Participer à la définition de la politique ministérielle en matière de santé et sécurité au travail (SST) et de la politique incendie
Participer à l’organisation et au suivi des travaux de la formation spécialisée (FS) ministérielle
NBI : 20 points

Profil recherché

Avoir exercé une fonction de haut niveau dans la mise en œuvre de la réglementation SST. Avoir travaillé sur la production de réglementation de niveau ministériel ou avoir conduit des actions d’animation d’une politique SST dans des établissements ou organisations complexes

Compétences attendues

- TRAVAIL EN EQUIPE
- ANIMATION D'UNE REUNION
- DROIT DU TRAVAIL
- MANAGEMENT
- NEGOCIATION
- MISE EN OEUVRE LA REGLEMENTATION EN SANTE ET SECURITE AU TRAVAIL
- CONDUITE D'UN PROJET
- ORGANISATION SANTE SECURITE AU TRAVAIL
- CONNAISSANCE DE L'ORGANISATION DU MINISTERE DES ARMEES
- ELABORATION D'UN TEXTE REGLEMENTAIRE OU INFRAREGLEMENTAIRE EN MATIERE DE SANTE ET SECURITE AU TRAVAIL

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • laurent.sambourg@intradef.gouv.fr
  • julie.chemin@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Restauration sur place; Transports : métro (ligne 8 : Balard), tramway (T3a ), RER (Ligne C);Crèche.
    Chef de bureau en SST ; Expert de haut niveau en conseil SST ou ENV ; expert de haut niveau en réglementation SST ou ENV 5B/14 ; inspecteur du travail

  • Poste ouvert au contractuels

  • Vacant à partir du 01/09/2023
  • *Cadre - Experte chargée / Cadre - Expert chargé d'une politique transversale*

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