ADJOINT (F/H) AU CHEF DE LA MISSION RESSOURCES HUMAINES - Département des moyens des cabinets

Référence : 2025-2003324

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Division des cabinets
    Division des cabinets DEPARTEMENT DES MOYENS DES CABINETS
  • Localisation : 14 avenue Duquesne – PARIS 7ème
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Date limite de candidature : 31/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Encadrement (oui ou non) : OUI
Nombre de personnes à encadrer (répartition par catégorie) : 4 agents

La mission des ressources humaines du département des moyens des cabinets (DMC) assure la gestion RH de proximité des agents affectés au sein des cabinets ministériels et des structures rattachées le cas échéant.
Placé(e) sous l'autorité hiérarchique du chef de la mission ressources humaines, auquel il apporte son aide ainsi que son expérience et qu'il supplée en son absence, le titulaire du poste supervise, à ses cotés, tous dossiers et toutes situations de gestion collective et individuelle.

Profil recherché

Indiquez les compétences requises sur le poste ainsi que la lettre correspondant à la légende ci-dessous.

E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles
solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en oeuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus,
conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous
le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus
(vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)

Localisation

Localisation : 75006 Paris

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • Benoit CHAPELOTTE, chef du département des moyens des cabinets
  • Sébastien GUILLAUME, adjoint au chef du département des moyens des cabinets

Qui sommes-nous ?

La division des cabinet (DDC) apporte un appui aux cabinets ministériels relevant des ministères sociaux (Travail, Santé, Solidarités). Ses principales missions consistent à :
- soutenir les cabinets ministériels et développer la mutualisation des moyens mis à leur disposition,
- assurer la gestion des RH de proximité, du parc informatique et téléphonique, des moyens logistiques et leur répartition,
- assurer l’enregistrement, l’analyse et l’orientation des courriers adressés aux cabinets des ministres,
- assurer la gestion des courriers des élus et des particuliers ainsi que le traitement des questions écrites parlementaires,
- présenter les projets de textes à la signature des ministres et assurer le suivi de la procédure de contreseing des textes législatifs et réglementaires,
- instruire les dossiers de propositions de distinctions honorifiques,
- intervenir à la demande des membres du Gouvernement relevant des ministères sociaux pour rechercher des solutions appropriées à des situations sociales précaires.

À propos de l'offre

  • CONTACTS

    Merci d'envoyer CV et lettre de motivation à l'adresse suivante :

    recrutement.dmc-rh@ddc.social.gouv.fr

  • Spécificités du poste / Contraintes :

    Le/la titulaire du poste doit savoir nouer et entretenir de nombreux contacts avec les correspondants des directions, des différents services des ministères sociaux et des autres départements ministériels, et doit détenir une parfaite connaissance des règles et techniques en matière de gestion administrative.
    L'environnement des cabinets ministériels présentant un caractère sensible et exigeant, outre des qualités de discrétion, le/la titulaire doit également pouvoir travailler en activités soutenues dans les semaines qui suivent les remaniements. Pendant ces phases, le télétravail, limité à 1 à 2 jours par semaine en période normale et en fonction des nécessités de service, est suspendu.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

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