ADJOINT FINANCES

Référence : DEF_20-00045222

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Marine
  • Localisation : BOULEVARD DE LA SALINE 50100 CHERBOURG EN COTENTIN

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

L’antenne de l’état-major de la force d’action navale à Cherbourg est une formation comptant sept agents, commandée par un officier supérieur. Elle a pour mission d’assurer la préparation opérationnelle et le soutien des unités de la Force d’Action Navale basées à Cherbourg (6 équipages de Patrouilleur de Service Public, l’équipage du Bâtiment Base de Plongeurs Démineurs Vulcain et le Groupe de Plongeurs Démineurs de la Manche.
Au sein de la division SAS (Solde-Administration-Soutien), vous :
préparez les expressions de besoin de l’état-major et des formations rattachées ;
répartissez le budget entre les formations rattachées ;
suivez les dépenses engagées en respectant le budget attribué chaque année par bénéficiaire ;
assurez les achats par cartes achats ;
assurez l’achat et l’approvisionnement des fournitures et équipements nécessaires au fonctionnement des formations rattachées (réalisation des devis, passation des commandes) ;
réceptionnez le matériel et certifiez le service fait ;
effectuez les audits administratifs (tous les deux ans) et vivres (une fois par an) à bord des formations embarquées ;
gérez le stock de matériel et délivrance aux formations.
Rencontrez nos ambassadeurs et découvrez tous les métiers du Ministère des Armées
Pour plus d’informations sur nos métiers : https://www.civils.defensegouv.fr
Pour rencontrer un de nos ambassadeurs : www.myjobglasses.com

Profil recherché

Vous avez une expérience primordiale dans la surveillance administrative (finances, vivres, matériels), dans la gestion des budgets et des frais de déplacement. Vous savez utilisé un tableur (indicateurs et tableau de bord). Vous êtes organisé, rigoureux et méthodique

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES REGLES ET TECHNIQUES DE COMPTABILITE BUDGETAIRE
- CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES
- CONNAISSANCE DES METHODES ET OUTILS DE BUDGETISATION ET DE SUIVI BUDGETAIRE (HT2), DONT CEUX LIES A LA PLANIFICATION FINANCIERE DES PROGRAMMES ET DES OPERATIONS D'ARMEMENT
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES DU DROIT BUDGETAIRE
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- ANALYSE
- UTILISATION D'UN TABLEUR

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • christophe.hequet@intradef.gouv.fr
  • comnord.resp-rh.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    - Restauration sur place avec contribution employeur, service de conciergerie, crèche
    - Accessibilité en transport en commun
    - Horaire variable 38h00 sur 5 jours - jours de congés : 25 - RTT : 18
    - Possibilité d'accéder au parc de logement du ministère
    - Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr et de la marine https://famillesdemarins.com)
    - Un mentor vous accompagnera dans le cadre de votre prise de poste

  • Télétravail : Oui
    Astreinte (à 1h) à la semaine une fois par mois en moyenne
    - Le Ministère est labellisé « diversité » et « égalité professionnelle
    entre les femmes et les hommes »
    - Le Ministère est « handi-accueillant ».
    Rejoindre le Ministère des Armées, c'est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire. Vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation (RH, affaires juridiques, finances, achats publics, management, numérique, développement durable...) grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel (préparation aux concours)

  • Vacant à partir du 01/12/2024
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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