ADJOINT FINANCES

Référence : DEF_20-00045222

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Marine
  • Localisation : BOULEVARD DE LA SALINE 50100 CHERBOURG EN COTENTIN

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

préparez les expressions de besoin de l’état-major et des formations rattachées ;
répartissez le budget entre les formations rattachées ;
suivez les dépenses engagées en respectant le budget attribué chaque année par bénéficiaire ;
assurez les achats par cartes achats ;
assurez l’achat et l’approvisionnement des fournitures et équipements nécessaires au fonctionnement des formations rattachées (réalisation des devis, passation des commandes) ;
réceptionnez le matériel et certifiez le service fait ;
effectuez les audits administratifs (tous les deux ans) et vivres (une fois par an) à bord des formations embarquées ;
gérez le stock de matériel et délivrance aux formations.
Rencontrez nos ambassadeurs et découvrez tous les métiers du Ministère des Armées
Pour plus d’informations sur nos métiers : https://www.civils.defensegouv.fr
Pour rencontrer un de nos ambassadeurs : www.myjobglasses.com

Profil recherché

Vous avez une expérience primordiale dans la surveillance administrative (finances, vivres, matériels), dans la gestion des budgets et des frais de déplacement. Vous savez utilisé un tableur (indicateurs et tableau de bord). Vous êtes organisé, rigoureux et méthodique

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES REGLES ET TECHNIQUES DE COMPTABILITE BUDGETAIRE
- CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES
- CONNAISSANCE DES METHODES ET OUTILS DE BUDGETISATION ET DE SUIVI BUDGETAIRE (HT2), DONT CEUX LIES A LA PLANIFICATION FINANCIERE DES PROGRAMMES ET DES OPERATIONS D'ARMEMENT
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES DU DROIT BUDGETAIRE
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- ANALYSE
- UTILISATION D'UN TABLEUR

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • comnord.resp-rh.fct@intradef.gouv.fr
  • christophe.hequet@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.

À propos de l'offre

  • - Restauration sur place avec contribution employeur, service de conciergerie, crèche
    - Accessibilité en transport en commun
    - Horaire variable 38h00 sur 5 jours - jours de congés : 25 - RTT : 18
    - Possibilité d'accéder au parc de logement du ministère
    - Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr et de la marine https://famillesdemarins.com)
    - Un mentor vous accompagnera dans le cadre de votre prise de poste

  • Télétravail : Oui
    Astreinte (à 1h) à la semaine une fois par mois en moyenne
    - Le Ministère est labellisé « diversité » et « égalité professionnelle
    entre les femmes et les hommes »
    - Le Ministère est « handi-accueillant ».

  • Vacant à partir du 01/12/2024
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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