Adjoint gestionnaire - Secrétaire Général(e) d'EPLE / Lucé
Référence : MENJ-18-2024-08362
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat d'Orléans-Tours
- Localisation : Eure et Loir (28), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Titulaire : maintien de l'INM, RIFSEEP : groupe 3 + NBI de 30 pointsContractuel(le) : € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le/la secrétaire général(e) d’EPLE participe à la politique éducative de l’établissement scolaire qui contribue à la réussite des élèves. Adjoint(e) au chef d’établissement, il/elle assure le pilotage administratif et financier de l’établissement scolaire. En charge du suivi du budget de l’établissement, il/elle assure également la gestion matérielle dans les domaines de l’entretien, de la sécurité et de la restauration. A ce titre, il/elle dirige une équipe et doit savoir déléguer certaines tâches pour organiser son service. Interlocuteur/trice de différents usagers il/elle est doté(e) d’un grand sens relationnel. Il/elle est à la fois autonome et polyvalent(e).
Profil recherché
Connaissances :
- Règlementation en matière d’hygiène, de sécurité, de restauration
- Connaissances en marché et droit publics
- Connaissances du système éducatif et de ses enjeux
- Techniques de management
Savoir-faire :
- Appliquer des procédures et des règles
- Conduire un processus d’achat
- Conduire une réunion et un projet
- Prévenir et gérer les conflits ou situations sensibles
- Jouer un rôle de conseil ou d’aide à la décision
- Encadrer et animer une équipe
- Evaluer des compétences et détecter des potentiels
Savoir être :
- Autonomie, initiative, disponibilité, réactivité
- Sens des responsabilités
- Aptitude à la communication, à l’écoute, au dialogue, à la concertation
- Savoir se positionner dans son environnement
- Savoir représenter l’établissement par délégation
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’académie constitue l’échelon de mise en cohérence des politiques éducatives par le Recteur.
La région académique Centre-Val de Loire recouvre géographiquement les 6 départements de l'académie d'Orléans-Tours soit : le Cher (18), l'Eure-et-Loir (28), l'Indre (36), l'Indre-et-Loire (37), le Loir-et-Cher (41) et le Loiret (45) et il y a 25 bassins de proximité. Pour en savoir plus, https://www.ac-orleans-tours.fr/la-region-academique-122465
À propos de l'offre
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Gestionnaire d'un Etablissement Public Local d'Enseignement