Adjoint-gestionnaire dans un établissement public d'enseignement de la Nouvelle-Calédonie
Référence : 2024-1755362
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Vice-Rectorat de La Nouvelle - Calédonie
Vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie Direction générale des enseignements - Localisation : NOUMEA
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Activités du poste :
L’adjoint gestionnaire :
- Assure le fonctionnement matériel du collège Edmée Varin à Auteuil. Par délégation du chef d’établissement, il élabore la préparation du projet de budget et les décisions budgétaires modificatives, les marchés et les conventions ou contrats concernant l’activité de l’établissement. Il organise les procédures d’achat, le contrôle de l’exécution des travaux et des prestations de service, l’enregistrement des biens immobilisés à l’inventaire général (etc…) ;
- Assure le suivi du pilotage budgétaire par la production des documents d’analyse et de synthèse budgétaire ainsi que la préparation du rapport annuel de gestion de l’établissement, l’archivage des documents administratifs et financiers ;
- Conseil du chef d’établissement, il peut recevoir délégations et participe au pilotage et à la gestion administrative des projets pédagogique de l’établissement ;
- Contribue à l’élaboration de l’ordre du jour des conseils d’administration de l’établissement, s’assure de la mise en forme des actes soumis à la délibération des membres du conseil d’administration et les transmet aux autorités de tutelle ;
- Sous l’autorité du chef d’établissement, il encadre, anime et mobilise les équipes non enseignantes (réunions, gestion des conflits…). Organise le travail de ces personnels élabore les descriptifs des postes en lien avec le directeur ainsi que les propositions d’évaluation et de besoins en formation de ces personnels ;
- Collabore avec le vice-rectorat sur les questions RH (carrière, suivi médical, disciplinaire…) ;
- Participe à la sécurisation des locaux et des personnes en tenant à jour les registres et les documents relatifs à l’hygiène et à la sécurité, en organisant périodiquement des exercices d’évacuation et en proposant toutes mesures de formation des personnels techniques. Propose et dirige les travaux d’entretien courant des locaux et assure en concertation avec le vice-rectorat/ DGE le suivi des opérations de travaux et maintenance mises en œuvre par la Nouvelle Calédonie ;
- Organise le service de restauration. A ce titre, il établit notamment les menus, organise et contrôle les procédure d’approvisionnements et de stockage, encadre la préparation et la distribution des repas dans le respect des règles d’hygiène et de diététique. Constate les sommes dues par les familles pour la demi-pension, édite et distribue les factures aux familles. Il pourra être institué régisseur de recettes (vente de tickets repas, demi-pension, etc...).
Profil recherché
Savoir/Connaissances/Diplôme exigé :
- Expérience d’adjoint-gestionnaire d‘établissement public d’enseignement ou avoir occupé un poste similaire.
- Connaissances les principes généraux de la comptabilité publique
- Connaissances des différentes procédures administratives des collèges et des lycées (EPENC)
- Connaissances des logiciels de gestion et de comptabilité des établissements d’enseignement (GFC - GFE)
- Connaissance de la réglementation de l’organisation économique et financière des établissements d’enseignement
- Connaissance des instances et des procédures de contrôle
- Connaissances des règles de la restauration collective
- Connaissances sur le statut et de la gestion des personnels des établissements
Savoir-faire :
- Elaborer et suivre un budget en M9.6
- Conduire un processus d’achat
- Connaître les outils informatiques appliqués à la gestion financière des EPENC
- Capacité de conseil et d’aide à la décision
- Encadrer et animer une équipe
- Dresser un bilan d’activité et faire des propositions d’amélioration
Comportement professionnel :
- Rigueur, fiabilité et sens de l’organisation
- Sens de l’initiative et de la réactivité
- Esprit d’analyse, de synthèse et de résolution des problèmes
- Qualités relationnelles et sens du travail en équipe
- Discrétion, humilité
- Sens du service public
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
En sa qualité d’adjoint-gestionnaire, l’agent retenu est membre de l’équipe de direction du collège. A ce titre il seconde le directeur de l’établissement dans le domaine de la gestion matérielle (sécurité, entretien, maintenance) administrative et budgétaire du collège. Il propose une organisation des services administratifs et techniques qu’il dirige pour garantir aux élèves les meilleures conditions matérielles de réussite.
Le collège est un établissement public d’enseignement de la Nouvelle-Calédonie (EPENC) de 4ème catégorie (76,46 M FCFP en 2023). En 2024, il scolarise 681 élèves dont 656 demi-pensionnaires.
À propos de l'offre
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POUR RÉPONDRE À CETTE OFFRE :
Les candidatures doivent parvenir avec un CV détaillé, une lettre de motivation, et les 3 dernières évaluations.
Contact et informations complémentaires :
- Monsieur le directeur du collège Edmée Varin - Auteuilce.9830640d@ac-noumea.nc
- Monsieur Jean-François ARNAUD, adjoint à la secrétaire générale
ce.sg@ac-noumea.nc
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Le poste impose d’être opérationnel dès la prise de fonction et nécessite un niveau de technicité et de polyvalence ainsi qu’une grande disponibilité.
Ce poste est logé.
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Vacant à partir du 01/02/2025
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Chargée / Chargé de gestion financière