Adjoint ou adjointe à la cheffe du service accompagnement et prévention
Référence : O044250801404214
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : NANTES
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La direction enfance familles pilote l'ensemble des politiques publiques liées aux compétences départementales dans le champ de la prévention, de la protection des mineures et mineurs, et de la protection maternelle et infantile.
Les équipes qui la composent, au sein de 6 services et de l'observatoire départemental de la protection de l'enfance, exercent leurs missions en transversalité au sein de la collectivité, et en collaboration forte avec l'ensemble des acteurs des champs éducatif, social, médico-social, sanitaire et de la justice.
Qualifiées et dynamiques, les équipes sont formées régulièrement aux enjeux majeurs des politiques publiques et contribuent à la réflexion sur les évolutions à mettre en oeuvre pour améliorer en continu les interventions en direction des enfants et des familles.
L'action du service est centrée sur le déploiement des conditions de protection des mineures ou mineurs privé·es temporairement ou durablement de la protection de leur famille.
L'équipe pluridisciplinaire est chargée du pilotage du dispositif d'accueil et d'évaluation, du bon fonctionnement des services chargés de l'accompagnement des jeunes, et de la responsabilité des décisions d'aide sociale à l'enfance.
La promotion de l'intérêt supérieur de l'enfant et l'objectif d'une intégration durable des jeunes sont au coeur de son action, par la recherche de réponses innovantes et adaptées aux besoins de chaque jeune.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o044250801404214-adjoint-ou-adjointe-cheffe-service-accompagnement-prevention?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
- Connaissance des politiques sociales et médico-sociales, et maitrise des questions liées à la protection de l'enfance.
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales.
- Capacités managériales confirmées.
- Savoir faire preuve d'une forte capacité à travailler en équipe et en transversalité.
- Capacité de décision y compris en situation d'urgence.
- Capacité à gérer des situations de risque.
- Capacités d'expression écrite et orale.
- Savoir faire preuve d'un esprit constructif, positif et collaboratif.
- Savoir faire preuve d'une grande rigueur dans l'exercice des missions.
- Savoir prendre des initiatives, dynamisme, disponibilité.
Qui sommes-nous ?
Terre maritime et fluviale, la Loire-Atlantique est un territoire dynamique d'1,4 millions d'habitant.es. L'attractivité économique, l'offre culturelle ou encore
le maillage de réseau de transports participent à la qualité de vie qui attire chaque année plusieurs dizaines de milliers de nouveaux ligérien.nes. Travailler pour le Département de Loire-Atlantique, c'est agir pour la collectivité, au service de tous les habitant·es. C'est contribuer à la solidarité envers les plus fragiles, au développement équilibré des territoires et au vivre ensemble. C'est aussi rejoindre une collectivité engagée pour l'égalité Femme / Homme et dans la lutte contre les discriminations. Alors tenté·e par l'aventure ?
À propos de l'offre
-
Cécile Robert cadre d'appui RH service emploi et compétences 07 88 43 21 71
Emilie SUAUD cheffe du service pilotage des parcours MNA et jeunes majeurs 06 20 95 62 49 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Conseiller socio-éducatif
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 01/11/2025
-
Responsable de l'aide sociale à l'enfance