ADJOINT OU ADJOINTE AU CHEF DE SERVICE - CONSEIL DEPARTEMENTAL DES COTES D'ARMOR
Référence : O022250501399164
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Saint-Brieuc
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels statutaire + régime indemnitaire (IFSE = 810¤ bruts mensuels) € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité hiérarchique du Chef du Service « Planification et tarification des établissements PA/PH », vous êtes chargé de seconder ce dernier dans le pilotage de l'offre sociale et médico-sociale confiée par le Département des Côtes d'Armor aux établissements et services sociaux et médico-sociaux (ESSMS) pour les secteurs du handicap adulte et des personnes âgées dépendantes (environ 400 structures), de l'accueil familial pour personnes âgées et personnes en situation de handicap et du développement de l'habitat inclusif, au regard des objectifs financiers et qualitatifs fournis aux ESSMS dans l'esprit d'une juste adéquation des moyens financiers alloués par le Département aux prestations réalisées et projets développés.
Vous serez particulièrement chargé :
- d'appuyer le Chef de service dans l'exercice des missions du service, par délégation, s'agissant notamment de l'appui des agents sur les dossiers complexes en termes d'expertise technique et de représentation,
- de le suppléer en cas d'absence ou d'impossibilité, en termes de continuité du service, de présence auprès des services du Département, des élus ou des partenaires,
- d'assurer l'encadrement fonctionnel de la mission d'accueil familial
- d'assurer la mise en ½uvre de la tarification et de l'organisation de l'offre des ESSMS pour les personnes en situation de handicap.
- Seconder le chef de service dans la mise en oeuvre de la politique de l'offre départementale notamment sur les dossiers complexes (appels à projet, adaptation de l'offre...) et le suppléer en cas d'absence,
- Assurer un appui auprès des agents chargés de l'autorisation, le suivi et l'allocation des moyens (tarification ou contractualisation, dialogue de gestion) des établissements et services,
- Assurer le bon fonctionnement du dispositif d'Accueil familial PA/PH
- Assurer la représentation du Département en interne et externe sur les champs de compétences du poste,
- Assurer un rôle de conseil et d'aide à la décision auprès des agents du service, du Directeur, et occasionnellement de la Direction générale et des élus,
- Contribuer au fonctionnement transversal au sein du service et entre les services de la direction.
Par ces missions, vous serez amené à échanger dans le cadre de :
- relations professionnelles internes : service Aide Sociale/PCH, service APA, service Qualité de l'Accompagnement Médico-Social, service Juridique, CLIC, Maisons du Département, Direction Enfance Famille, autres services du département,
- relations professionnelles externes : les gestionnaires d'établissements, l'ARS, les tutelles, la MDPH, les fédérations, les autres départements.
Profil recherché
- Permis B
- Compétences fortes en comptabilité et analyse financière
- Connaissance du cadre juridique et de l'environnement du secteur médico-social
- Connaissance des politiques sociales en direction des populations concernées
- Aptitudes managériales confirmées
- Rester maître de soi face aux situations complexes et savoir alerter
- Compétence en matière de pilotage, de conduite de projets et de négociation
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Force de proposition
- Travailler en équipe, en réseau, en partenariat, dans une dynamique de transversalité
- Qualités relationnelles
- Discrétion professionnelle
Qui sommes-nous ?
Construction et entretien des collèges, aménagements routiers, soutien aux personnes en difficulté ou handicapées de tous âges, action sociale, enfance et famille, personnes âgées, infrastructures, culture, citoyenneté européenne ou encore lecture publique, les missions du Département ont des impacts concrets sur la vie quotidienne en Côtes d'Armor.
En nous rejoignant, vous uvrez pour une collectivité proche de ses territoires et de ses habitants, dont les services se répartissent principalement entre l'hôtel du Département à Saint-Brieuc et cinq Maisons du Département à Dinan, Guingamp/Paimpol/Rostrenen, Lannion, Loudéac, Saint-Brieuc/Lamballe.
Travailler au Département, c'est aussi s'inscrire dans une organisation souple et bienveillante, attentive à la qualité de vie au travail de son personnel.
Quel que soit votre profil, venez nous faire partager votre expérience et mettre votre savoir-faire, votre énergie, votre créativité au service des Costarmoricains.
À propos de l'offre
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Jury de recrutement le 10 juillet 2025 matin.
Pour candidater, rendez-vous sur notre site https://emploi.cotesdarmor.fr/search ou cliquez sur le lien ci-dessous.
Vous y trouverez l'annonce de recrutement complète et le formulaire de dépôt de candidature (CV et lettre de motivation obligatoires) en cliquant sur "POSTULER".
Merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative si vous êtes titulaire de la fonction publique ou votre attestation d'inscription sur liste d'aptitude si vous êtes lauréat-e de concours, ainsi que la copie de votre diplôme. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/08/2025
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Responsable territoriale / territorial d'action sociale