Adjoint ou Adjointe cheffe de service solidarité - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LOIRE-ATLANTIQUE
Référence : O044250301395098
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : CLISSON
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La délégation vignoble recouvre le territoire de 30 communes au sud de l'agglomération nantaise. Avec ses 115 000 habitantes et habitants, ses 2 EPCI, son territoire présente tous les défis d'une ruralité plurielle et dynamique, riche de ses paysages agricoles et naturels, de son patrimoine viticole et culturel, de ses lieux de vie à taille humaine et d'activités économiques et associatives diversifiées au coeur des transitions sociales et écologiques en cours. La proximité, la réactivité et la transversalité sont au coeur de l'action des services de la délégation agissant au service de ses habitantes et habitants.
Les Espaces départementaux des solidarités et les unités protection maternelle et infantile, aide sociale à l'enfance, accueil familial, personnes âgées et personnes en situation de handicap qui composent le service solidarité, contribuent à apporter une réponse plurielle aux besoins des familles et ce dans un objectif de transversalité entre politiques publiques et d'approche globale des personnes accompagnées. La co-construction et l'innovation, avec et au service du public, sont des valeurs partagées qui animent les acteurs de la solidarité de la délégation.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o044250301395098-adjoint-ou-adjointe-cheffe-service-solidarite?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Vous êtes un manager expérimenté ou une manageuse expérimentée de travailleurs sociaux et travailleuses sociales doté d'une connaissance solide des politiques sociales du Département :
- Vous maîtrisez le cadre législatif et les dispositifs relevant des politiques sociales départementales (action sociale de proximité, insertion, protection de l'enfance à minima).
- Vous avez une expérience significative dans le management d'équipe de travailleurs sociaux et de travailleuses sociales. Vous savez déléguer, fédérer, et accompagner les agents, les agentes et les cadres intermédiaires dans leur activité, leurs prises de décisions et initiatives.
- Vous savez construire les décisions et rendre compte de l'action en lien avec votre encadrement.
- Vous savez faire face aux situations de crise, sécuriser les équipes, décider et porter les décisions.
- Vos qualités relationnelles, votre sens de la négociation et de la médiation vous permettent d'animer et de développer des réseaux partenariaux.
- Vous êtes organisé·e, rigoureux·se et disponible, vous êtes à l'aise dans la conduite, la rédaction et la mise en oeuvre de projets.
- Vos qualités d'analyse vous permettent de poser des diagnostics fiables sur des situations complexes et de construire des réponses adaptées. Vous maîtrisez la rédaction de notes synthétiques et les outils bureautiques.
- Vous êtes titulaire du permis B.
Qui sommes-nous ?
Terre maritime et fluviale, la Loire-Atlantique est un territoire dynamique d'1,4 millions d'habitant.es. L'attractivité économique, l'offre culturelle ou encore
le maillage de réseau de transports participent à la qualité de vie qui attire chaque année plusieurs dizaines de milliers de nouveaux ligérien.nes. Travailler pour le Département de Loire-Atlantique, c'est agir pour la collectivité, au service de tous les habitant·es. C'est contribuer à la solidarité envers les plus fragiles, au développement équilibré des territoires et au vivre ensemble. C'est aussi rejoindre une collectivité engagée pour l'égalité Femme / Homme et dans la lutte contre les discriminations. Alors tenté·e par l'aventure ?
À propos de l'offre
-
Monsieur Philippe FAYET - Chef du service ressources - Tél : 02.44.76.40.22
Madame Béatrice LEBRUN - Cheffe du service solidarité - Tél : 02.28.21.21.06 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Cadre de santé, Conseiller socio-éducatif, Médecin de 2ème classe
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
*Responsable de service médical*