ADJOINT OU ADJOINTE DE DIRECTION - CHEF OU CHEFFE DE SERVICE RESSOURCES ET PILOTAGE DE L'OFFRE

Référence : O022250601399831

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Saint-Brieuc
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 10/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Travailler pour le Département des Côtes d'Armor, c'est vivre dans un environnement exceptionnel, entre mer et campagne, tout en étant à la proximité de grandes agglomérations, à 1 heure de Rennes et de Brest et à 2h15 de Paris en TGV.
C'est profiter d'un patrimoine riche et diversifié, assister à des événements culturels et sportifs à rayonnement national et bénéficier d'une offre diversifiée d'écoles et de formations universitaires et supérieures.
C'est aussi faire le choix de la coopération et de la construction collective au service de l'innovation publique, en s'inscrivant dans une organisation souple et bienveillante, attentive à la qualité de vie au travail de ses agents.

- Participer à l'élaboration et à la mise en oeuvre de la politique départementale enfance famille et de protection de l'enfance, en lien étroit avec les orientations politiques et stratégiques du Département
- Piloter le service Ressources et Pilotage de l'offre et notamment les missions de l'adjoint, de l'agent administratif et de 3 comptables rattachés fonctionnellement
- Piloter le dialogue de gestion sous l'angle budgétaire (tarification, Contrats Pluriannuels d'Objectifs et de Moyens - CPOM-), de la gestion des places et de la qualité avec les gestionnaires
- Assurer la planification de l'évolution de l'offre dans le respect de la réglementation du Code de l'action sociale et des familles
- Préparer et suivre le budget de la politique publique, en lien avec les autres services et directions du Département notamment les Maisons du département
- Animer le service ressource d'appui aux territoires sur la gestion des places, la coordination des situations complexes et la gestion des urgences
- Soutenir l'activité de l'ensemble des services de la Direction Enfance Famille sur les fonctions support, notamment en matière de gestion financière, de comptabilité, de marchés publics, d'expertise juridique (en particulier sur les questions concernant les établissements et services), en lien avec l'ensemble des directions concernées au sein de la collectivité
- Assurer une mission d'observation (ODPE) et d'animation de la donnée pour permettre une prise de décision éclairée, en veillant à la qualité des requêtes sur les logiciels métier et à la fiabilité des saisies dans les logiciels (via la diffusion de modes opératoires mis à jour régulièrement, des actions de formation des professionnels et le contrôle régulier des saisies).

Merci de déposer votre candidature en ligne en cliquant sur "POSTULER".
Si vous êtes titulaire de la fonction publique ou lauréat/lauréate de concours, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative ou votre attestation d'inscription sur liste d'aptitude. Pour en savoir plus sur les valeurs et atouts de notre collectivité cliquez ICI.
Jury de recrutement le 15 juillet 2025 matin.

Profil recherché

- Connaissance des politiques départementales relevant du champ des solidarités
- Connaissances juridiques dans le domaine de la protection de l'enfance 
- Compétences budgétaires et comptables en lien avec les établissements et services sociaux
- Permis B
- Rigueur
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Prise d'initiatives
- Sens de l'organisation
- Capacités managériales
- Qualités relationnelles
- Capacité à fédérer

Qui sommes-nous ?

Construction et entretien des collèges, aménagements routiers, soutien aux personnes en difficulté ou handicapées de tous âges, action sociale, enfance et famille, personnes âgées, infrastructures, culture, citoyenneté européenne ou encore lecture publique, les missions du Département ont des impacts concrets sur la vie quotidienne en Côtes d'Armor.
En nous rejoignant, vous uvrez pour une collectivité proche de ses territoires et de ses habitants, dont les services se répartissent principalement entre l'hôtel du Département à Saint-Brieuc et cinq Maisons du Département à Dinan, Guingamp/Paimpol/Rostrenen, Lannion, Loudéac, Saint-Brieuc/Lamballe.
Travailler au Département, c'est aussi s'inscrire dans une organisation souple et bienveillante, attentive à la qualité de vie au travail de son personnel.
Quel que soit votre profil, venez nous faire partager votre expérience et mettre votre savoir-faire, votre énergie, votre créativité au service des Costarmoricains.

À propos de l'offre

  • Madame Anne-Sophie RAVISTRE, Directrice Enfance Famille au 02 96 77 68 95 (secrétariat).

    Jury de recrutement le 15 juillet 2025 matin.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Administrateur, Administrateur hors classe, Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/08/2025
  • Responsable budgétaire

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    • Localisation : Ille et Vilaine (35)
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    • En ligne depuis le 10 juin 2025
    inria