Adjoint Responsable des Affaires générales H/F - Direction des ressources humaines et des formations
Référence : 2025-1971568
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
-
Employeur :
Centre Hospitalier Universitaire de Rouen
CHU ROUEN NORMANDIE - Localisation : Rouen
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Missions permanentes :
- Contribuer au suivi opérationnel du dialogue social, en lien avec les adjoints des cadres en charge des secrétariats.
- Contribuer au suivi du temps syndical ( tableau de bord, décision, …)
- Participer au suivi des réunions de concertation organisées dans le cadre des préavis de grève.
- Apporter un appui à la coordination entre les secteurs de la DRH pour la mise en œuvre des projets du CHU et des projets RH transversaux.
- Contribuer à la mise en œuvre de la communication RH interne et externe, en lien avec les cadres référents.
- Participer à la diffusion d’informations sur l’intranet en coordination avec les autres cadres et les services concernés.
Management :
- Organiser au quotidien le travail des équipes suivantes :
o Accueil et assistance de direction (4 agents),
o Gestion des frais de mission et du CGOS maladie (2 agents),
- Participer à l’organisation des activités du service, en cohérence avec les orientations définies par l’équipe de direction de la DRHF.
- Appuyer le suivi et la gestion des plannings, ainsi que la gestion du temps de travail des agents (saisie, suivi des anomalies, relances, etc.).
- Participer à la collecte et à l’analyse d’éléments relatifs à l’activité du service (tableaux de suivi, indicateurs, bilans d’activité).
- Contribuer à la mise à jour des référentiels de compétences et à l’identification des besoins de formation dans le cadre de la gestion prévisionnelle des métiers et des compétences (GPMC).Haut du formulaire
Profil recherché
Vous disposez d'une formation dans le domaine des Ressources Humaines (niveau Licence RH ou équivalent).
Vous possédez une première expérience idéalement dans le domaine de la santé.
Nous recherchons une personne rigoureuse, organisée et réactive. Vous avez l'esprit d'équipe et un sens aigu de la confidentialité.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Compétences attendues
Connaissances Particulières :
- Outils et méthodes de communication, de négociation, et d'accompagnement au changement
- Outils et méthodes de gestion de projets
- Connaissance du statut de la fonction publique hospitalière et de la gestion des Ressources Humaines
Savoir-faire attendus
- Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, PowerPoint)
- Rigueur dans le suivi administratif et dans l'organisation des dossiers
- Capacité à rédiger des documents clairs et structurés : réalisation de procès-verbaux et de relevés de décision
- Connaissance des bases de la gestion RH et de la conduite de projet appréciée
Savoir-être
- Sens de l'écoute, de la diplomatie et de la confidentialité
- Capacité d'initiative, autonomie et rigueur
- Esprit collaboratif et sens du service public
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le CHU de Rouen Normandie assure à la fois une mission de soins de proximité au bénéfice de 600 000 habitants, dans une logique de réseau de soins et une fonction de recours sur un bassin de population de l’ordre de 2 millions d’habitants en tant que 1er établissement de santé en Normandie. Il travaille en articulation étroite avec les nombreux acteurs du système de santé et médico-social ainsi qu’avec l’université, les collectivités territoriales et les partenaires économiques de la Région.
Composé de 7 sites dont 2 industriels, (blanchisserie et production de repas), il offre 2 450 lits et places. Avec 10 500 salariés il assure une mission d’entraînement régional considérable, tant dans le domaine des soins que dans celui de l’enseignement et de la recherche. Son budget d’exploitation s’élève à 760 millions d’euros en 2020. Il est organisé en 14 pôles dont 10 pôles d’activités cliniques, 3 pôles d’activités médicotechniques et un pôle de santé publique.
Etablissement support du GHT « Rouen, cœur de Seine », qui regroupe 9 établissements, le CHU de Rouen s’articule avec les autres GHT de la région et avec le CHU de Caen pour développer des complémentarités dans une approche territoriale des soins, de l’enseignement et de la recherche sur l’ensemble de la Normandie.
Depuis le 1er mars 2021, le CHU est en direction commune avec le CH du Belvédère situé à Mont-Saint-Aignan.
Descriptif du service
La DRHF ( Direction des Ressources Humaines et des formations) assure les fonctions essentielles de la GRH dans un souci d’efficience pour permettre à chaque professionnel.le qui la compose de créer de la valeur ajoutée :
- Pour le CHU, via une réponse adaptée aux enjeux stratégiques de l’établissement (attractivité et fidélisation des professionnels, GPMC, dialogue social modernisé, développement de la formation continue, etc.)
- Pour l’encadrement, via un soutien managérial important lui permettant d’être un levier majeur de réussite dans l’atteinte des objectifs du projet stratégique
- Pour les professionnels du CHU, via de nouveaux services (dématérialisation de démarches, accompagnement individuel de parcours, etc.).
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Chargée / Chargé du dialogue social