
Adjoint-te Administratif-tive à l'UEMO de SUD ORLEANS H/F
Référence : 2025-1797373
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction de la protection judiciaire de la jeunesse - DIR-GRAND CENTRE
Ministère de la Justice : Direction Interrégionale de la Protection Judiciaire de la Jeunesse Grand-Centre - Localisation : UEMO SUD ORLEANS - 32 Route d'Olivet - 45000 ORLEANS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
En tant qu’adjoint(e) administratif(ve) en unité éducative, vous apporterez une assistance continue au/à la responsable d’unité éducative (RUE) et au/à la directeur(rice) de service en matière d’organisation, de gestion, d’information, de communication et de suivi des dossiers.
Accueil du public
• Assurer l’accueil téléphonique et l’information des jeunes, de leur famille, des magistrats prescripteurs, des partenaires
• Accueillir les jeunes et leur famille qui viennent à l’unité sur rendez-vous ou spontanément, ainsi que les partenaires
• Renseigner l’application PARCOURS
Gestion du secrétariat
• Enregistrer le courrier (postal et électronique) et en assurer le suivi
• Transmettre les informations aux professionnels, notamment lors de réunions institutionnelles
• Créer les dossiers jeunes
• Mettre en page et transmettre les documents administratifs aux services compétents et les classer aux dossiers
• Organiser la documentation, la diffusion et l’archivage des documents et des dossiers de l’unité
Gestion des aspects logistiques de l’unité
• Editer des listes d’activité, de suivi, de décisions, de tableaux de gestion à la demande du/de la RUE
• En lien avec le/la supérieur(e) hiérarchique, gérer les stocks et saisir les expressions de besoin via « CHORUS formulaire » pour l’unité éducative
• Alimenter l’outil local de gestion du suivi des autorisations d’engagement
• Le cas échéant, tenir la sous régie sur proposition de l’autorité hiérarchique
• Assurer le cas échéant le rôle Assistant Chorus DT
Gestion de proximité dans différents domaines des ressources humaines
Transmettre les documents à la direction interrégionale après validation par le/la directeur(rice) de service ou le/la RUE
Profil recherché
Connaissances :
- Techniques de secrétariat
- Outils bureautiques
- Applications métiers (Parcours, Chorus)
Savoir-faire :
- Travailler en équipe
- Accueillir
- Archiver
- Maîtriser les délais
- Mettre en forme un document
Savoir-être :
* Sens des relations humaines
* Réactivité
* Discrétion
* Sens de l'organisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- srh.dirpjj-grand-centre@justice.fr
- Christine.Einaudi@justice.fr
Qui sommes-nous ?
La Protection Judiciaire de la Jeunesse est chargée de mettre en œuvre les dispositions relatives à la protection de l’enfance (enfance délinquante et enfance en danger) et d’assurer l’exécution et le suivi des mesures éducatives et des peines judiciaires qui concernent les mineurs et jeunes majeurs.
Au sein d’unités éducatives, les professionnels mènent, en équipe pluridisciplinaire et en partenariat avec d’autres ministères des actions d’éducation, d’insertion sociale et professionnelle au bénéfice des jeunes sous mandat judiciaire, pénal ou civil, et de leur famille.
La DIR PJJ Grand Centre est installée à Dijon et regroupe 2 régions administratives : la Bourgogne Franche-Comté et le Centre Val-de-Loire. Elle s'appuie sur 5 directions territoriales qui pilotent les services (40) répartis sur 14 départements.
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitable sur le poste (3 ans).
Poste standard selon les lignes directrices de gestion de la mobilité.
Groupe 2 du RIFSEEP
PAS de candidature sur le site CHOISIR LE SERVICE PUBLIC.
Pour les candidatures par voie de détachement, merci de transmettre lettre de motivation, CV, 3 derniers compte-rendu d'entretien professionnel, dernier arrêté d'élévation d'échelon, état des services, avis de l'administration d'origine relatif au départ en détachement, formulaire de candidature à demander au service Ressources Humaines.
-
Offres de formation associées à votre prise de poste
Chorus/Parcours
-
Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
-
Assistante / Assistant de direction