
Adjoint-te Administratif-tive en DIR à la DIR PJJ Grand Centre de DIJON H/F
Référence : 2025-1830745
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Direction de la protection judiciaire de la jeunesse - DIR-GRAND CENTRE
Ministère de la Justice : Direction Interrégionale de la Protection Judiciaire de la Jeunesse Grand-Centre - Localisation : DIRPJJ Grand Centre - 30 bouleard Clémenceau -21000 DIJON
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l’autorité du/de la responsable de la gestion administrative et financière ou du/de la responsable de la gestion des parcours et des compétences, vous pourrez être en charge d’une ou des missions suivantes :
Participer au suivi des effectifs, des emplois et de la masse salariale :
· Contribuer au pilotage des emplois et suivre le budget.
· Instruire et suivre les dossiers des agents contractuels et rédiger les contrats de travail.
Assurer la gestion des concours en lien avec le bureau des concours au sein de l’administration centrale :
· Instruire les dossiers d’inscription, organiser et surveiller les épreuves de concours, instruire les candidatures pour les jurys de concours.
· Mettre en place les stages « découverte » pour les éducateurs.
Assurer le suivi de la formation professionnelle :
· Diffuser l’offre de formation continue et mettre en place des formations spécifiques.
· Instruire et suivre les demandes d’inscription en formation continue et personnelle.
· Mettre à jour la liste des lieux de stage des formations statutaires et d’adaptation à l’emploi.
Assurer le suivi des dossiers dans le domaine de la santé et de la sécurité au travail :
· Animer le réseau des conseillers de prévention et suivre les Documents Uniques d’Evaluation des Risques Professionnels (DUERP).
· Etre en lien avec la médecine de prévention (transversalité avec le Département des Ressources Humaines et de l’Action Sociale).
· Instruire les dépenses médicales pour les accidents de service et de trajet.
· Informer les agents sur la qualité de travailleur handicapé et suivre les aménagements de poste.
Assurer le suivi du dialogue social :
· Organiser les instances représentatives du personnel et contribuer à l’organisation des élections professionnelles.
Recenser les grévistes.
Profil recherché
Connaissances :
- Statut de la fonction publique, statuts particuliers PJJ
- Gestion RH
- Outils bureautiques
- Applications métiers (Harmonie, Chorus)
Savoir-faire :
- Travailler en équipe
- Instruire un dossier
- Communiquer
- Contrôler
- Maîtriser les délais
- Mettre en forme un document
Savoir-être:
Etre rigoureux
Faire preuve de discrétion
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Noelle.Ikhlef@justice.fr
- Céline.Jusselme@justice.fr
Qui sommes-nous ?
La direction de la protection Judiciaire de la Jeunesse (DPJJ) est chargée de mettre en œuvre les dispositions relatives à la protection de l’enfance (enfance délinquante et enfance en danger) et d’assurer l’exécution et le suivi des mesures éducatives et des peines judiciaires qui concernent les mineurs et jeunes majeurs.
Au sein de la direction interrégionale (DIR), premier échelon de déconcentration de la DPJJ, la direction des ressources humaines garantit la déclinaison de la stratégie RH ministérielle, veille au suivi individuel des agents, réalise la gestion administrative déconcentrée et la paie des agents du ressort de la DIR, gère les effectifs et la masse salariale, et met en place une gestion prévisionnelle des emplois et des compétences. Elle pilote la politique en matière de santé et sécurité au travail et organise le dialogue social.
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À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitable sur le poste (3 ans).
Poste standard selon les lignes directrices de gestion de la mobilité.
Groupe 2 du RIFSEEP
PAS de candidature sur le site CHOISIR LE SERVICE PUBLIC.
Pour les candidatures par voie de détachement, merci de transmettre lettre de motivation, CV, 3 derniers compte-rendu d'entretien professionnel, dernier arrêté d'élévation d'échelon, état des services, avis de l'administration d'origine relatif au départ en détachement, formulaire de candidature à demander au service Ressources Humaines.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Assistante / Assistant de direction