Adjoint-te Administratif-tive en DIR à la DIR PJJ Grand Centre de DIJON

Référence : 2025-2019476

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de la protection judiciaire de la jeunesse - DIR-GRAND CENTRE
    Ministère de la Justice : Direction Interrégionale de la Protection Judiciaire de la Jeunesse Grand-Centre
  • Localisation : DIRPJJ Grand Centre - 30 bouleard Clémenceau -21000 DIJON
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Date limite de candidature : 20/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Groupe 2 du RIFSEEP
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vos missions en tant qu’adjoint(e) administratif/ve en direction interrégionale, au sein de la DEPAFI, composé d'une vingtaine d'agents, seront :

En Direction de l’Evaluation, de la Programmation des Affaires Financières de l’Immobilier et de l’Informatique (DEPAFI) :

Ø  Sous l’autorité du/de la responsable des affaires financières :

·        Contribuer à la gestion budgétaire des crédits de fonctionnement et au suivi des opérations immobilières du secteur public.

Profil recherché

Connaissances :

  • Environnement et partenaires
  • Logiciels / outils bureautiques
  • Outils numériques et usages
  • Applications métiers (Harmonie, Chorus, Parcours)

Savoir-faire :

  • Travailler en équipe
  • Instruire un dossier
  • Communiquer
  • Contrôler
  • Maîtriser les délais
  • Mettre en forme un document
  • Accueillir
  • Archiver

Savoir-être:

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • Michel.Fichot@justice.fr
  • srh.dirpjj-grand-centre@justice.fr

Qui sommes-nous ?

La direction de la protection Judiciaire de la Jeunesse (DPJJ) est chargée de mettre en œuvre les dispositions relatives à la protection de l’enfance (enfance délinquante et enfance en danger) et d’assurer l’exécution et le suivi des mesures éducatives et des peines judiciaires qui concernent les mineurs et jeunes majeurs.

La direction interrégionale, premier échelon de déconcentration de la DPJJ, garantit la déclinaison des orientations nationales au travers d’objectifs stratégiques et concentre les actions d’administration, de gestion, de contrôle et d’évaluation en vue de garantir la qualité de la prise en charge des jeunes au sein des établissements et services.

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitable sur le poste (3 ans).

    Poste standard selon les lignes directrices de gestion de la mobilité.

    Groupe 2 du RIFSEEP

    PAS de candidature sur le site CHOISIR LE SERVICE PUBLIC.

     Pour les candidatures par voie de détachement, merci de transmettre lettre de motivation, CV, 3 derniers compte-rendu d'entretien professionnel, dernier arrêté d'élévation d'échelon, état des services, avis de l'administration d'origine relatif au départ en détachement, formulaire de candidature à demander au service Ressources Humaines.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2026
  • Assistante / Assistant de gestion financière

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