
Adjoint-te Administratif-tive en DIR à la DIR PJJ Grand Centre de DIJON
Référence : 2025-2019476
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Direction de la protection judiciaire de la jeunesse - DIR-GRAND CENTRE
Ministère de la Justice : Direction Interrégionale de la Protection Judiciaire de la Jeunesse Grand-Centre - Localisation : DIRPJJ Grand Centre - 30 bouleard Clémenceau -21000 DIJON
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Groupe 2 du RIFSEEP
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vos missions en tant qu’adjoint(e) administratif/ve en direction interrégionale, au sein de la DEPAFI, composé d'une vingtaine d'agents, seront :
En Direction de l’Evaluation, de la Programmation des Affaires Financières de l’Immobilier et de l’Informatique (DEPAFI) :
Ø Sous l’autorité du/de la responsable des affaires financières :
· Contribuer à la gestion budgétaire des crédits de fonctionnement et au suivi des opérations immobilières du secteur public.
· Contribuer à la gestion de la tarification du secteur Associatif Habilité (logiciel PARCOURS).
· Participer au contrôle de la gestion financière sur la plateforme de gestion CHORUS.
Ø Sous l’autorité du/de la contrôleur(se) de gestion :
· Tenir des tableaux de bord et de statistiques.
· Participer à la recollection de données.
Profil recherché
Connaissances :
- Environnement et partenaires
- Logiciels / outils bureautiques
- Outils numériques et usages
- Applications métiers (Harmonie, Chorus, Parcours)
Savoir-faire :
- Travailler en équipe
- Instruire un dossier
- Communiquer
- Contrôler
- Maîtriser les délais
- Mettre en forme un document
- Accueillir
- Archiver
Savoir-être:
Etre rigoureux
Faire preuve de discrétion
Avoir le sens de l'organisation
Sens des relations humaines
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Michel.Fichot@justice.fr
- srh.dirpjj-grand-centre@justice.fr
Qui sommes-nous ?
La direction de la protection Judiciaire de la Jeunesse (DPJJ) est chargée de mettre en œuvre les dispositions relatives à la protection de l’enfance (enfance délinquante et enfance en danger) et d’assurer l’exécution et le suivi des mesures éducatives et des peines judiciaires qui concernent les mineurs et jeunes majeurs.
La direction interrégionale, premier échelon de déconcentration de la DPJJ, garantit la déclinaison des orientations nationales au travers d’objectifs stratégiques et concentre les actions d’administration, de gestion, de contrôle et d’évaluation en vue de garantir la qualité de la prise en charge des jeunes au sein des établissements et services.
La direction interrégionale assure le pilotage et l’élaboration, en lien avec les directions territoriales, des schémas d’organisation visant à assurer une cohérence et un maillage territorial des dispositifs en faveur des jeunes (placement, détention, insertion).
Elle est chargée de l’organisation des relations avec les autorités judiciaires et administratives ainsi qu’avec les collectivités territoriales afin de garantir la représentation et la contribution de la PJJ aux politiques publiques.
Elle organise la complémentarité des interventions des différents acteurs concourant aux missions de la PJJ
Descriptif du service
La Direction intérégionale est constituée de trois sous-directions : Ressources Humaines (DRH), Missions Educatives (DME) et Evaluation,Programmation des Affaires Financières , de l'Immobilier et de l'Informatique (DEPAFI).
Le poste proposé dépend de la DEPAFI.
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitable sur le poste (3 ans).
Poste standard selon les lignes directrices de gestion de la mobilité.
Groupe 2 du RIFSEEP
PAS de candidature sur le site CHOISIR LE SERVICE PUBLIC.
Pour les candidatures par voie de détachement, merci de transmettre lettre de motivation, CV, 3 derniers compte-rendu d'entretien professionnel, dernier arrêté d'élévation d'échelon, état des services, avis de l'administration d'origine relatif au départ en détachement, formulaire de candidature à demander au service Ressources Humaines.
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2026
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Assistante / Assistant de gestion financière