
Adjoint technique - concierge TJ ST BRIEUC
Référence : 2025-2017479
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des services judiciaires - CA RENNES
- Localisation : Tribunal judiciaire - Parc des promenades. BP 2357. 22 023 Saint-Brieuc
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L’adjoint technique de deuxième classe est chargé de l’exécution de travaux ouvriers ou techniques. L’adjoint technique de première classe est chargé de l’exécution de travaux ouvriers ou techniques nécessitant une qualification professionnelle.
L’adjoint technique peut exercer ses fonctions dans tous les services judiciaires et dans les différentes spécialités énumérées par l’arrêté du 31 décembre 2007 fixant la liste des spécialités communes à plusieurs corps d’adjoints techniques des administrations de l’Etat.
Vos activités principales :
1-1 Maintenance des bâtiments
- Guider les intervenants et assister aux visites techniques des 4 bâtiments sur St Brieuc
- Agencer les bureaux, les salles d’audience et de réunion en fonction des besoins
- Effectuer un contrôle régulier des installations et matériels de sécurité et sûreté
- Informer en cas de déclenchement d’une alarme incendie; d’incidents ou de dégâts le chef d’établissement et alerter les services compétents
1-2 Entretien, logistique, accueil et gardiennage
- Ouvrir et fermer les portes du bâtiment principal
- Effectuer une ronde après la fermeture du public et des agents
- S’assurer de la fermeture des portes et des fenêtres et de l’extinction des éclairages
- Vérifier le bon fonctionnement des systèmes de sécurité et intervenir lors de leur déclenchement
- Assurer la gestion des clés des bâtiments
- Effectuer des transports divers (courriers, dossiers…)
Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…) :
Bureau dédié à la cellule logistique, ordinateur portable, station de numérisation, véhicules de service
Profil recherché
Connaissances :
Circuits administratifs
Maintenance des bâtiments et des matériels
Connaissances en informatique et bureautique
Savoir-être :
Avoir le sens de l’organisation
Être réactif
Avoir le sens des relations humaines
Faire preuve de discrétion
Savoir-faire :
Maîtriser les nouvelles technologies
Savoir travailler en équipe
Être polyvalent
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
TRIBUNAL JUDICIAIRE DE SAINT-BRIEUC – Parc des Promenades 22000 SAINT-BRIEUC
Descriptif du service
Les activités du service :
La juridiction traite les procédures civiles et pénale. Dans ce cadre, le service a notamment une activité de numérisation, de reprographie, de classement, d’archivage et de traitement des scellés. Les services liés à la logistique et au fonctionnement de la juridiction ont des activités de support et ils ont une compétence transversale (entretien des bâtiments, opérations de manutention, etc.)
Composition et effectifs du service :
Le tribunal judiciaire de St Brieuc comprend une communauté de travail de 36 magistrats, 105 agents de greffe (6 directeurs, 51 greffiers, 29 adjoints administratifs, 6 secrétaires administratifs, 3 adjoints techniques, 7 contractuels de greffe, 9 attachés de justice ; 6 assistants de justice.
Le pôle logistique du TJ de St Brieuc est composé de deux adjoints techniques localisés au sein du bâtiment principal du TJ réparti entre six sites ( 1 bâtiment principal et 3 annexes sur St Brieuc, 1 tribunal de proximité à Guingamp et 1 centre d’archivage à Trémuson.
Votre hiérarchie :
La directrice de greffe, La directrice de greffe adjointe
Vos interlocuteurs métiers :
Les magistrats, les fonctionnaires du greffe, les usagers du service public, les entreprises ou intervenants extérieurs, les partenaires institutionnels
À propos de l'offre
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1 poste susceptible d'être vacant
groupe IFSE : 2
Durée d’affectation attendue sur le poste : 3 ans
Organisation de travail :
- Présence dans le logement de fonction dans le cadre de l’activité de concierge (19h à 7h) sur un cycle horaire de 39h avec une équivalence de 0,41 soit 27 heures effectives de travail pour 65 heures de gardiennage et 12 heures complémentaires
- Des relais de demande d’interventions en cas d’urgence (sécurité incendie ou intrusion)
- Des déplacements en fonction des impératifs de service (sites déportés à Guingamp ou Trémuson)
Restauration :
dans logement de fonction sur le site du bâtiment principal
Accessibilité en transport / Parking : gare à 10 mn / stationnement gratuit possible autour du BP
Renseignements et candidature :
Mme Anne TERCHEL-SAADI
Directrice de greffe
02.96.62.30.32
dg.tj-st-brieuc@justice.fr
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2026
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Gestionnaire logistique