Adjoint technique - Spécialisé conducteur de véhicules- Cour d'appel d'AGEN - 1 poste H/F
Référence : 2024-1471091
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA AGEN
Cour d'appel d'AGEN - Localisation : Cour d'appel d'Agen - avenue de Lattre de Tassigny - 47916 AGEN Cedex
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales :
Conduite de véhicule :
· Conducteur(trice) de l’un des chefs de cour
· Préparation et organisation des déplacements
· Assurer la conduite en application des règles de sécurité
· Assurer les transports logistiques : personnalités en visite, navettes avec les juridictions du ressort et hors ressort
Entretien des véhicules :
· Suivre l’entretien et le contrôle des véhicules
· Prendre en charge, le cas échéant les opérations d’entretien courant
· Suivre les carnets de bord des véhicules de service
Missions complémentaires :
· Agencer les bureaux, les salles d’audience et de réunion en fonction des besoins, effectuer un contrôle régulier des installations et matériels
· Réceptionner, trier et affranchir le courrier
· Participation ponctuelle aux manipulations lors de visioconférences
· Réaliser ponctuellement des travaux de reprographie ou de numérisation
· Aide pour toutes les opération d’archivage sur site : versements, destructions, classement et lors des destructions de pièces à conviction
· Entretien ponctuel des espaces verts (cour intérieure du palais de justice)
Profil recherché
Connaissances
Circuits administratifs
Conduite automobile
Savoir-faire
Maîtriser les nouvelles technologies
Savoir travailler en équipe
Organiser sa charge de travail
Gérer une situation de stress
Savoir-être
Avoir le sens de l’organisation
Etre réactif et disponible
Avoir le sens des relations humaines
Faire preuve de discrétion
Etre rigoureux et autonome
Expériences professionnelles antérieures souhaitées
Une première expérience de la fonction est souhaitée mais pas obligatoire
Offres de formation associées à votre prise de poste
Des formations peuvent être proposées dans le cadre du plan de formation inter-régions.
Organisation du travail :
Le régime horaire est de 38H/semaine, horaires variables sous régime déclaratif.
Restauration :
Un restaurant inter-administrations ainsi qu’un restaurant sous convention sont disponibles.
Accessibilité en transport / Parking :
La cour d’appel d’Agen dispose d’un parking pour les fonctionnaires
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- chg.ca-agen@justice.fr
- chga.ca-agen@justice.fr
Qui sommes-nous ?
Le périmètre d’activité de la cour d’appel comprend les 3 départements suivants : Gers, Lot, et Lot-et-Garonne.
Descriptif du service
La Cour d’appel d’AGEN est composée de 20 magistrats, de 3 juristes assistants et de 22 fonctionnaires dont 4 adjoints techniques (3 ont la spécialité de chauffeur
Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…)
Un téléphone portable, véhicules
Votre hiérarchie
L’adjoint(e) technique est placé(e) sous l’autorité hiérarchique de la Directrice de greffe et de son adjointe.
Il(Elle) travaille sous les directives d’un des chefs de cour pour ses déplacements.
Vos interlocuteurs métiers
L’adjoint(e) technique est en relation avec les magistrats, les fonctionnaires du greffe, les entreprises ou intervenants extérieurs, les auxiliaires de justice (avocat, huissier), les usagers du service public
À propos de l'offre
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Aucune candidature ne doit être déposée sur le site Choisir le Service Public.
Ce poste est ouvert en mutation ou en détachement aux fonctionnaires de catégorie C.
POSTE NON OFFERT AUX CONTRACTUELS
MODALITES DE DEPOT DES CANDIDATURES :
Les demandes de mutation en interne devront être transmises par la voie hiérarchique selon les instructions données localement au vu de la circulaire de mobilité.
Tous les agents extérieurs au ministère de la Justice qui souhaitent candidater doivent transmettre aux recruteurs indiqués ci-dessous avant le 06.05.2024, l’ensemble des documents suivants :
- le formulaire de candidature complétée, avec l’avis de l’administration d’origine relatif à leur départ (fiche à solliciter aux adresses indiquées ci-dessous)
- leur CV et leur lettre de motivation ;
- les pièces justificatives le cas échéant ;
- leur dernier arrêté d'avancement d’échelon ;
- leurs trois derniers comptes rendus d’entretien professionnel ;
- leur état des servicesS'agissant d'un poste profilé, les agents intéressés par ce poste doivent contacter, pour la réalisation d'un entretien :
Madame Marie RONGIERAS : directrice de greffe : chg.ca-agen@justice.frMadame Hélène BRUYERE : directrice de greffe adjointe : chga.ca-agen@justice.fr
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Des dépassements d’horaires sont à prévoir
Des déplacements hebdomadaires en fonction des impératifs de service
Satisfaire à la visite médicale obligatoire auprès du médecin du travail et à la visite quinquennale auprès de la Préfecture pour validation du permis de conduire.
Les 3 chauffeurs doivent exercer leurs tâches en trinôme afin qu’a minima il y en ait au moins un pendant les périodes de congés. Participer au versement et à la destruction des archives et à la destruction des scellés
RIFSEEP : GROUPE 1
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2024
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Conductrice / Conducteur de véhicules terrestres