Adjoint technique - Spécialisé conducteur de véhicules- Cour d'appel d'AGEN - 1 poste H/F
Référence : 2025-1822010
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Direction des services judiciaires - CA AGEN
Cour d'appel d'AGEN - Localisation : Cour d'appel d'Agen - avenue de Lattre de Tassigny - 47916 AGEN Cedex
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales :
L’adjoint technique au sein des services judiciaires est chargé de l’exécution de travaux ouvriers ou techniques.
Il pourra être chargé des missions suivantes :
· Assurer la maintenance des bâtiments : effectuer le petit entretien des locaux, des matériels et équipements, agencer les bureaux, les salles d’audience et de réunion en fonction des besoins, effectuer un contrôle régulier des installations et matériels ;
· Réaliser des travaux d’imprimerie et de numérisation ;
· Réceptionner, trier et affranchir le courrier ;
· Effectuer des transports divers (courriers, dossiers...)
Ayant la spécialité de conducteur de véhicule, l’adjoint technique devra être titulaire des permis B, C et D, et veiller au respect des consignes de sécurité édictées par le Code du Travail (travail en hauteur, équipement spécifique pour travaux insalubres, suivre les recommandations de la norme AFNOR X 35-109 pour le port de charge occasionnel…).
Conditions particulières d’exercice :
- Une habilitation nominative lui sera donnée sur chaque véhicule de fonction ou de service
- Un dépassement d’horaires est à prévoir
- Des déplacements hebdomadaires en fonction des impératifs de service
- Satisfaire à la visite médicale annuelle obligatoire auprès du médecin du travail et à la visite quinquennale auprès de la Préfecture pour validation du permis de conduire.
- Les 3 chauffeurs doivent exercer leurs tâches en trinôme afin qu’a minima il y ait au moins un chauffeur pendant les périodes de congés.
Profil recherché
Connaissances
Circuits administratifs
Conduite automobile
Savoir-faire
Maîtriser les nouvelles technologies
Savoir travailler en équipe
Organiser sa charge de travail
Gérer une situation de stress
Savoir-être
Avoir le sens de l’organisation
Etre réactif et disponible
Avoir le sens des relations humaines
Faire preuve de discrétion
Etre rigoureux et autonome
Expériences professionnelles antérieures souhaitées
Une première expérience de la fonction est souhaitée mais pas obligatoire
Offres de formation associées à votre prise de poste
Des formations peuvent être proposées dans le cadre du plan de formation inter-régions.
Organisation du travail :
Le régime horaire est de 38H/semaine, horaires variables sous régime déclaratif.
Restauration :
Un restaurant inter-administrations ainsi qu’un restaurant sous convention sont disponibles.
Accessibilité en transport / Parking :
La cour d’appel d’Agen dispose d’un parking pour les fonctionnaires
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- chg.ca-agen@justice.fr
- chga.ca-agen@justice.fr
Qui sommes-nous ?
La Cour d’appel d’AGEN est composée de 20 magistrats, de 3 juristes assistants et de 23 fonctionnaires dont 4 adjoints techniques (dont 3 ont la spécialité de chauffeur
Le périmètre d’activité de la cour d’appel comprend les 3 départements suivants : Gers, Lot, et Lot-et-Garonne.
Descriptif du service
Les activités du service
Conduite de véhicules :
- Transport de personnes (Chefs de cour-Magistrats-Fonctionnaires) et transport divers (courrier, dossiers…)
- Assurer et suivre l’entretien des véhicules (lavages, contrôle technique, réparations)
Logistique / Fonctionnement :
- Effectuer le petit entretien des locaux, des matériels et équipements et la tonte de la pelouse
- Agencer les bureaux, salles d’audience et de réunion en fonction des besoins
- Effectuer des manutentions de meubles ou de matériels
- Accueillir les entreprises de maintenance et les livreurs
- Participer au versement et à la destruction des archives et à la destruction des scellés
- Acheminer, réceptionner le courrier des juridictions agenaises (Cour d’appel et Tribunal judiciaire)
- Trier et affranchir le courrier le courrier de ces juridictions et du SAR (service administratif régional)
- Effectuer les navettes entre les juridictions agenaises et le périmètre ressort de la Cour d’appel sur les 3 départements
À propos de l'offre
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Aucune candidature ne doit être déposée sur le site Choisir le Service Public.
Ce poste est ouvert en mutation ou en détachement aux fonctionnaires de catégorie C.
MODALITES DE DEPOT DES CANDIDATURES :
Les demandes de mutation en interne devront être transmises par la voie hiérarchique selon les instructions données localement au vu de la circulaire de mobilité.
Tous les agents extérieurs au ministère de la Justice qui souhaitent candidater doivent transmettre aux recruteurs indiqués ci-dessous avant le 21/04/2025, l’ensemble des documents suivants :
- le formulaire de candidature complétée, avec l’avis de l’administration d’origine relatif à leur départ (fiche à solliciter aux adresses indiquées ci-dessous)
- leur CV et leur lettre de motivation ;
- les pièces justificatives le cas échéant ;
- leur dernier arrêté d'avancement d’échelon ;
- leurs trois derniers comptes rendus d’entretien professionnel ;
- leur état des servicesS'agissant d'un poste profilé, les agents intéressés par ce poste doivent contacter, pour la réalisation d'un entretien :
Monsieur Thomas ZAMBONI : directeur de greffe : chg.ca-agen@justice.frMadame Marie-Dominique RIGAUD : directrice de greffe adjointe : chga.ca-agen@justice.fr
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Des dépassements d’horaires sont à prévoir
Des déplacements hebdomadaires en fonction des impératifs de service
Satisfaire à la visite médicale obligatoire auprès du médecin du travail et à la visite quinquennale auprès de la Préfecture pour validation du permis de conduire.
Les 3 chauffeurs doivent exercer leurs tâches en trinôme afin qu’a minima il y en ait au moins un pendant les périodes de congés. Participer au versement et à la destruction des archives et à la destruction des scellés
RIFSEEP : GROUPE 1
Durée d’affectation attendue sur le poste : 3 ans
Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…)
Deux véhicules de service + conduire et entretenir le véhicule de fonction du Procureur Général.
Votre hiérarchie
L’adjoint technique sera placé sous l’autorité hiérarchique d directeur de greffe et de son adjoint.
Il travaillera sous les directives du Procureur Général pour ses déplacements.
Vos interlocuteurs métiers
Les usagers du service public ; les entreprises ou intervenants extérieurs ; les partenaires institutionnels
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
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Conductrice / Conducteur de véhicules terrestres