Adjoint technique - Spécialisé conducteur de véhicules- Cour d'appel d'AGEN - 1 poste H/F

Référence : 2025-1822010

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA AGEN
    Cour d'appel d'AGEN
  • Localisation : Cour d'appel d'Agen - avenue de Lattre de Tassigny - 47916 AGEN Cedex

Date limite de candidature : 21/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales :

L’adjoint technique au sein des services judiciaires est chargé de l’exécution de travaux ouvriers ou techniques.

Il pourra être chargé des missions suivantes :

·          Assurer la maintenance des bâtiments : effectuer le petit entretien des locaux, des matériels et équipements, agencer les bureaux, les salles d’audience et de réunion en fonction des besoins, effectuer un contrôle régulier des installations et matériels ;

Profil recherché

Connaissances


Circuits administratifs
Conduite automobile

Savoir-faire


Maîtriser les nouvelles technologies
Savoir travailler en équipe
Organiser sa charge de travail
Gérer une situation de stress

Savoir-être
 
Avoir le sens de l’organisation
Etre réactif et disponible
Avoir le sens des relations humaines
Faire preuve de discrétion

Etre rigoureux et autonome

Expériences professionnelles antérieures souhaitées

Localisation

Localisation : Cour d'appel 47000 AGEN

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • chg.ca-agen@justice.fr
  • chga.ca-agen@justice.fr

Qui sommes-nous ?

La Cour d’appel d’AGEN est composée de 20 magistrats, de 3 juristes assistants et de 23 fonctionnaires dont 4 adjoints techniques (dont 3 ont la spécialité de chauffeur

Le périmètre d’activité de la cour d’appel comprend les 3 départements suivants : Gers, Lot, et Lot-et-Garonne.

Descriptif du service

Les activités du service


Conduite de véhicules :
- Transport de personnes (Chefs de cour-Magistrats-Fonctionnaires) et transport divers (courrier, dossiers…)
- Assurer et suivre l’entretien des véhicules (lavages, contrôle technique, réparations)

À propos de l'offre

  • Aucune candidature ne doit être déposée sur le site Choisir le Service Public.

    Ce poste est ouvert en mutation ou en détachement aux fonctionnaires de catégorie C.

    MODALITES DE DEPOT DES CANDIDATURES :

    Les demandes de mutation en interne devront être transmises par la voie hiérarchique selon les instructions données localement au vu de la circulaire de mobilité.

    Tous les agents extérieurs au ministère de la Justice qui souhaitent candidater doivent transmettre aux recruteurs indiqués ci-dessous avant le 21/04/2025, l’ensemble des documents suivants :

    - le formulaire de candidature complétée, avec l’avis de l’administration d’origine relatif à leur départ (fiche à solliciter aux adresses indiquées ci-dessous)

    - leur CV et leur lettre de motivation ;
    - les pièces justificatives le cas échéant ;
    - leur dernier arrêté d'avancement d’échelon ;
    - leurs trois derniers comptes rendus d’entretien professionnel ;
    - leur état des services

    S'agissant d'un poste profilé, les agents intéressés par ce poste doivent contacter, pour la réalisation d'un entretien :


    Monsieur Thomas ZAMBONI : directeur de greffe : chg.ca-agen@justice.fr

    Madame Marie-Dominique RIGAUD : directrice de greffe adjointe : chga.ca-agen@justice.fr

  • Des dépassements d’horaires sont à prévoir

    Des déplacements hebdomadaires en fonction des impératifs de service

    Satisfaire à la visite médicale obligatoire auprès du médecin du travail et à la visite quinquennale auprès de la Préfecture pour validation du permis de conduire.

    Les 3 chauffeurs doivent exercer leurs tâches en trinôme afin qu’a minima il y en ait au moins un pendant les périodes de congés. Participer au versement et à la destruction des archives et à la destruction des scellés

    RIFSEEP : GROUPE 1

    Durée d’affectation attendue sur le poste : 3 ans

    Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…)

    Deux véhicules de service + conduire et entretenir le véhicule de fonction du Procureur Général.

    Votre hiérarchie

    L’adjoint technique sera placé sous l’autorité hiérarchique d directeur de greffe et de son adjoint.

    Il travaillera sous les directives du Procureur Général pour ses déplacements.

    Vos interlocuteurs métiers

    Les usagers du service public ; les entreprises ou intervenants extérieurs ; les partenaires institutionnels

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
  • Conductrice / Conducteur de véhicules terrestres

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