ADJOINT TECHNIQUE - TRIBUNAL JUDICIAIRE DE MONTLUCON H/F
Référence : 2024-1537684
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA RIOM
Tribunal judiciaire de Montluçon 114 boulevard de Courtais – 03100 MONTLUCON - Localisation : tribunal judiciaire - 114 Boulevard de Courtais - 03100 MONTLUCON
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
L'adjoint(e) technique est chargé(e) de l’exécution de travaux ouvriers ou techniques. Il est également chargé de la gestion des pièces à conviction. Il peut exercer ses fonctions dans tous les services judiciaires.
Ø Suivi du stock de fournitures et l'aide à la préparation des commandes
- Recenser les besoins, répertorier les différentes références d'articles, distribuer aux services les fournitures demandées et tracer ce suivi
- Assurer la gestion du niveau du stock
- Gérer la préparation ou la réception de colis et vérification des livraisons (conformité, nombre)
Ø Participation à la bonne tenue du bâtiment
- Accueil des prestataires et suivi de leur prestation
- Assurer la gestion des sollicitations et des relances diverses auprès des sociétés, demandes de devis et prises de rendez-vous
-Entretien du site (intérieur et extérieur) : balayage et déneigement, déplacement de mobilier, entretien courant etc...
-Préparer les salles de réunion ou les salles d'audiences et agencer les bureaux en fonction des besoins
- Assurer la réception du nouveau matériel et son suivi
-Assurer la gestion des archives avec la directrice de greffe et en liaison avec les services, organisation et transport d'archives en vue de leur destruction ou de leur versement aux archives départementales
- Assurer le suivi et l'entretien des véhicules de service et de fonction
- Effectuer la numérisation des dossiers de procédure
- Assurer la gestion du courrier
- Prendre en charge les visio-conférences
-Réaliser la destruction par broyeur de documents
Ø Gestion des scellés
- Effectuer la manutention des scellés, les recherches et le classement, voire leur transport.
- Assurer la conservation des scellés (notamment par l'information à la directrice de greffe)
- Gérer des inventaires et des restitutions en lien avec la directrice de greffe
Ø Assurer des navettes avec la MJD pour les dossiers de procédure
Profil recherché
Fonctionnaire titulaire en mutation ou en détachement
Compétences attendues
Connaissances :
- Circuits administratifs
- Maintenance et sécurité des bâtiments et des matériels
Savoir-faire :
- Conduite automobile
- Organiser sa charge de travail
- Travailler en équipe
Savoir- être :
- Avoir le sens de l'organisation
- Avoir le sens des relations humaines
- Savoir anticiper
- Faire preuve de discrétion professionnelle
- Faire preuve de rigueur
- Etre réactif et vigilant
- Savoir rendre compte
Éléments de candidature
Personne à contacter
Mme Virginie SACCON, directrice de greffe adjointe - dg.tj-montlucon@justice.fr - 0470283538
Qui sommes-nous ?
Le tribunal judiciaire de Montluçon est l’un des trois tribunaux judiciaires de l’Allier. Une maison de la justice et du droit lui est rattachée.
Descriptif du service
Composition et effectifs du service :
Le tribunal est composé de 10 magistrats et d’environ 30 fonctionnaires et contractuels
Votre hiérarchie :
N+1 : la directrice de greffe
Vos interlocuteurs métiers :
• La directrice de greffe
• Le chef d'établissement
• Les intervenants techniques et bureaux de contrôle règlementaire
• L'ensemble des magistrats et fonctionnaires de la juridiction
• Les usagers du service public
• Les entreprises ou intervenants extérieurs
• Les autres partenaires institutionnels
À propos de l'offre
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RIFSEEP : 2
Description du profil recherché :
Fonctionnaire titulaire en mutation ou en détachement.
Les candidatures d'agents contractuels ne seront examinées qu'à défaut d'agent titulaire.
Le dossier de candidature doit être transmis avant le 06 mai 2024 et comporter l'ensemble des pièces suivantes :
Détachement :
- Fiche de candidature avec avis de l'administration d'origine
- 3 derniers comptes rendus d'entretien professionnel
- Dernier arrêté d'élévation d'échelon et état de service
- Etat des services
Mutation :
Toute pièce justificative utile
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Organisation du travail :
Horaires variables : cycle 37 h 30 hebdomadaires
Restauration :
Espace de convivialité sur place ; restaurant administratif à proximité (convention avec le centre hospitalier)
Accessibilité en transport / Parking :
Parking (nombre de place limité) possibilité abonnement 20 euros/mois pour les extérieurs proposé par la commune - Arrêt de bus devant le tribunal – Gare SNCF à 10 min à pied -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2024
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Gestionnaire logistique