ADJOINT TECHNIQUE A LA COUR D'APPEL D'AMIENS H/F
Référence : 2025-1814197
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA AMIENS
MINISTERE DE LA JUSTICE - DIRECTION DES SERVICES JUDICIAIRES COUR D'APPEL D'AMIENS - Localisation : COUR D'APPEL D'AMIENS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein des services judiciaires, l’adjoint technique est chargé de l’exécution de travaux ouvriers ou techniques.
1 Missions principales
1-1 Maintenance des bâtiments :
- Effectuer le petit entretien des locaux, des matériels et équipements ;
- Agencer les bureaux et les salles de réunion en fonction des besoins ;
- Effectuer un contrôle régulier des installations et matériels ;
- Participer à la programmation des interventions préventives ou curatives auprès des services habilités ;
- Guider les intervenants et assister aux visites techniques ;
- Guider et assister les prestataires et les fournisseurs.
1-2 Maintenance et utilisation des équipements :
- Réaliser des travaux d’imprimerie, de reprographie et de numérisation ;
- Mettre en place des installations audiovisuelles et de télécommunication.
1-3 Entretien logistique :
- Réceptionner, trier et affranchir le courrier ;
- Réceptionner les commandes des prestataires et fournisseurs de la cour d’appel.
1-4 Gestion des archives :
- Assurer la manutention des boîtes et préparer les bordereaux d’élimination ou de versement.
2 Missions annexes
2-1 Gestion des urgences et des missions du binôme en cas d’absence de celui-ci (arrêt-maladie ou congé)
2-2 Entraide entre les adjoints techniques
2-3 Élaboration du tableau de roulement des astreintes des adjoints techniques
2-4 Participation régulière aux astreintes des adjoints techniques
2-5 Participation aux réunions de service
2-6 Compte-rendu au supérieur hiérarchique lorsqu’une difficulté de toute nature est rencontrée
La présente fiche de poste est susceptible de faire l’objet de modifications en cas de nécessités de service. À titre exceptionnel ou ponctuel, toute autre tâche pourra être confiée par la hiérarchie dans l’objectif de garantir la continuité du service public.
Profil recherché
Connaissances
Organisation judiciaire
Nouvelles technologies
Bureautique et logiciels dédiés
Applicatifs-métiers, messagerie
Gestion électronique des dossiers
Techniques d’accueil
Savoir-faire
Organiser un planning
Organiser la maintenance des équipements
Organiser la réception de commandes
Affranchir le courrier
Proposer et rendre compte
Travailler en équipe
Savoir-être
Rigueur et ponctualité
Aisance relationnelle et capacité à communiquer
Discrétion professionnelle
Capacité d’adaptation
Sens de la pédagogie
Sens du service public
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- dg.ca-amiens@justice.fr
- dg.ca-amiens@justice.fr
Qui sommes-nous ?
Localisation administrative et géographique
Cour d’appel d’Amiens – 14 rue Robert de Luzarches, 80000 Amiens
La cour d’appel d’Amiens est localisée dans la région des Hauts-de-France, dans le département de la Somme.
La cour d’appel se situe au 1er étage du palais de justice.
La cour d’appel a un effectif localisé de 59 fonctionnaires :
- 6 directeurs des services de greffe judiciaires ;
- 27 greffiers ;
- 3 secrétaires administratifs ;
- 15 adjoints administratifs ;
- 8 adjoints techniques
Descriptif du service
Composition et effectifs du service : 4 adjoints techniques
Hiérarchie
Supérieure hiérarchique n+1 : Directrice en charge du pôle financier et évènementiel ;
Supérieure hiérarchique n+2 : Madame Sabine Munoz, directrice de greffe.
À propos de l'offre
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Tous les agents extérieurs au ministère de la Justice qui souhaitent candidater doivent joindre :
-leur fiche de candidature EXTERNE complétée, avec l'avis de l'administration d'origine relatif à leur départ (N+1 et N+2)
-leur curriculum vitae
-leur lettre de motivation
-les pièces justificatives le cas échéant
-leur dernier arrêté d'avancement d'échelon
-leurs trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel
-leur état de services
Renseignements et candidature
Madame Sabine MUNOZ, Directrice de greffe
dg.ca-amiens@justice.frRestauration :
Restaurant administratif à proximité et salle de convivialité dans le bâtiment
Accessibilité en transport / Parking :
Pas de parking sur le site mais parking souterrain payant à proximité – gare SNCF à 10 minutes bus de ville -
ADJOINT TECHNIQUE
Interventions techniques et logistiques
Agent polyvalent
Groupe IFSE : 2
Poste vacant ✔
Durée d’affectation attendue sur le poste : 3 ans
Organisation de travail : L’agent doit effectuer ses missions dans le respect des horaires inscrits dans la charte des temps de la juridiction. (36h40)
L’agent peut être soumis à des astreintes liées à sa fonction d’adjoint technique.
Perspectives d’évolution professionnelle: changement d’échelon ou de grade.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Gestionnaire logistique