
Adjoint technique – chauffeur navetteur
Référence : 2025-2031528
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA PARIS
Ministère de la justice - cour d'appel de Paris - Localisation : 4 boulevard du palais 75001 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L’adjoint technique est en relation avec les magistrats, les fonctionnaires du greffe, les entreprises ou intervenants extérieurs, et les auxiliaires de justice (avocat, huissier).
En sa qualité de conducteur navetteur, l’adjoint technique pourra procéder :
- A du transport de dossiers ou de plis urgents sur le ressort de la Cour ;
- Aux navettes courrier ;
- Aux transferts avec ou sans escorte et en présence d’un ou plusieurs membres du service des scellés, les pièces à conviction des juridictions du ressort vers la cour d’appel ou mission inverse
- Aux déplacements des chefs de cour en l’absence du chauffeur particulier ; du DDARJ si le chauffeur du SAR n’est pas disponible ;
- Aux déplacements des magistrats ou des fonctionnaires de la cour d’appel ou du SAR;
- A l’entretien et au nettoyage régulier des véhicules ;
En outre, l’adjoint technique au sein des services judiciaires pourra être chargé des missions suivantes :
- réaliser des travaux d’imprimerie et de numérisation ;
- réceptionner, trier et affranchir le courrier ;
- standard, accueil directionnel
- effectuer des transports divers (courriers, dossiers...)
- Archivage des dossiers, manutention des dossiers
- Huissier d’audience
Et toute tâche confiée à titre exceptionnel et ponctuel par son supérieur hiérarchique en renfort des différents services de la cour d’appel
Profil recherché
Connaissances
- Conduite automobile
- Règles de sécurité routière et de transport
- Notions de mécanique
- Entretien des véhicules
- Connaissance des outils d’aide à la conduite
- Manutention
Savoir-être
- Ponctualité
- Discrétion professionnelle
- Disponibilité et polyvalence
- Autonomie
- Capacité d’adaptation
- Savoir rendre compte
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Monsieur Jean-Marc RAYMOND, Directeur de greffe chg.ca-paris@justice.fr
- Madame Cécile TRONCHE, directrice de greffe adjointe Cecile.tronche@justice.fr
Qui sommes-nous ?
Située sur l’île de la cité, la cour d’appel de Paris est la première cour d’appel de France. Son ressort s’étend sur 6 départements (75, 93, 94, 91, 77 et 89) et compte actuellement 9 tribunaux judiciaires (Créteil, Bobigny, Evry-Courcouronnes, Paris, Auxerre, Sens, Fontainebleau, Meaux et Melun), 19 tribunaux de proximité, 11 conseils des prud’hommes et 8 tribunaux de commerce.
Descriptif du service
La cour d’appel de Paris qui connaît de compétences régionales, interrégionales mais aussi nationales comprend 8 pôles et 78 chambres. La chaîne civile, sociale et commerciale est composée de 55 chambres (représentant un stock de plus de 50 000 affaires). La chaîne pénale regroupe 16 chambres correctionnelles, 7 chambres de l’instruction, 1 service des assises et représente un stock de plus de 11 000 affaires.
Le service de rétention des étrangers est composé de 4 greffiers et d’un agent contractuel de catégorie C.
Il fonctionne en continu toute l'année, incluant des temps de travail les week-end et jours fériés.
Il enregistre près de 600 déclarations d’appel par mois (chiffres de 2025)
À propos de l'offre
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Organisation du travail :cycle horaire à compter du 1er janvier 2026 : 37h30
Accessibilité en transport / Parking : la cour d’appel de Paris est accessible en :
- Métro : 1 – 4 – 7 - 10 – 11 – 14
- RER : A – B - C et D
- Bus : 21 – 38 – 58 – 70 et 96
Vélib : station marchés aux fleurs
Il est possible de venir en deux roues et de se stationner au sein du Palais. En revanche, il n’y a pas de stationnement pour les voitures au sein de la juridiction.
Restauration: self dans les locaux du palais historique
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Le conducteur automobile peut être amené à faire des déplacements longs avec des horaires fluctuants. Les heures supplémentaires devront être déclarées et justifiées pour des raisons de nécessité de service chaque début de mois.
Il exécute ses missions dans le cadre de la répartition des tâches et des urgences définies par les directeurs des services de greffe en concertation avec les secrétaires généraux et/ou le chef de cabinet.
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Vacant à partir du 27/08/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager