Adjoint technique – chauffeur navetteur

Référence : 2025-2031528

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA PARIS
    Ministère de la justice - cour d'appel de Paris
  • Localisation : 4 boulevard du palais 75001 PARIS
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Date limite de candidature : 30/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD d'1 an

  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

L’adjoint technique est en relation avec les magistrats, les fonctionnaires du greffe, les entreprises ou intervenants extérieurs, et les auxiliaires de justice (avocat, huissier).

En sa qualité de conducteur navetteur, l’adjoint technique pourra procéder :

  • A du transport de dossiers ou de plis urgents sur le ressort de la Cour ;
  • Aux navettes courrier ;
  • Aux transferts avec ou sans escorte et en présence d’un ou plusieurs membres du service des scellés, les pièces à conviction des juridictions du ressort vers la cour d’appel ou mission inverse
  • Aux déplacements des chefs de cour en l’absence du chauffeur particulier ; du DDARJ si le chauffeur du SAR n’est pas disponible ;
  • Aux déplacements des magistrats ou des fonctionnaires de la cour d’appel ou du SAR;
  • A l’entretien et au nettoyage régulier des véhicules ;

Profil recherché

Connaissances

  • Conduite automobile
  • Règles de sécurité routière et de transport
  • Notions de mécanique
  • Entretien des véhicules
  • Connaissance des outils d’aide à la conduite
  • Manutention

Savoir-être

  • Ponctualité
  • Discrétion professionnelle
  • Disponibilité et polyvalence
  • Autonomie
  • Capacité d’adaptation
  • Savoir rendre compte

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • Monsieur Jean-Marc RAYMOND, Directeur de greffe chg.ca-paris@justice.fr
  • Madame Cécile TRONCHE, directrice de greffe adjointe Cecile.tronche@justice.fr

Qui sommes-nous ?

Située sur l’île de la cité, la cour d’appel de Paris est la première cour d’appel de France. Son ressort s’étend sur 6 départements (75, 93, 94, 91, 77 et 89) et compte actuellement 9 tribunaux judiciaires (Créteil, Bobigny, Evry-Courcouronnes, Paris, Auxerre, Sens, Fontainebleau, Meaux et Melun), 19 tribunaux de proximité, 11 conseils des prud’hommes et 8 tribunaux de commerce.

Descriptif du service

La cour d’appel de Paris qui connaît de compétences régionales, interrégionales mais aussi nationales comprend 8 pôles et 78 chambres. La chaîne civile, sociale et commerciale est composée de 55 chambres (représentant un stock de plus de 50 000 affaires). La chaîne pénale regroupe 16 chambres correctionnelles, 7 chambres de l’instruction, 1 service des assises et représente un stock de plus de 11 000 affaires.

À propos de l'offre

  • Organisation du travail :cycle horaire à compter du 1er janvier 2026 : 37h30

    Accessibilité en transport / Parking : la cour d’appel de Paris est accessible en :

    • Métro : 1 – 4 – 7 - 10 – 11 – 14
    • RER : A – B - C et D
    • Bus : 21 – 38 – 58 – 70 et 96

    Vélib : station marchés aux fleurs

    Il est possible de venir en deux roues et de se stationner au sein du Palais. En revanche, il n’y a pas de stationnement pour les voitures au sein de la juridiction.

    Restauration: self dans les locaux du palais historique

  • Le conducteur automobile peut être amené à faire des déplacements longs avec des horaires fluctuants. Les heures supplémentaires devront être déclarées et justifiées pour des raisons de nécessité de service chaque début de mois.

    Il exécute ses missions dans le cadre de la répartition des tâches et des urgences définies par les directeurs des services de greffe en concertation avec les secrétaires généraux et/ou le chef de cabinet.

  • Vacant à partir du 27/08/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • DUPA/C/Chargé de l'instruction des demandes de CNI / passeports au sein du CERT

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : PP-Direction des ressources humaines
    • En ligne depuis le 05 septembre 2025
    Ministère de l’Intérieur
  • DUPA - Agent instructeur du Centre départemental des droits à conduire

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : PP-Direction des ressources humaines
    • En ligne depuis le 05 septembre 2025
    Ministère de l’Intérieur
  • DUPA -Assistant de direction/agent d'accueil

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : PP-Direction des ressources humaines
    • En ligne depuis le 05 septembre 2025
    Ministère de l’Intérieur
  • Assistant/Assistante de direction - CDD de 3 mois

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Centre National d'Art et de Culture Georges Pompidou (Centre Pompidou)
    • En ligne depuis le 05 septembre 2025
    Ministère de la Culture - Liberté, égalité, fraternité
  • DUPA - Assistant administratif au pôle musique et sons amplifiés

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : PP-Direction des ressources humaines
    • En ligne depuis le 05 septembre 2025
    Ministère de l’Intérieur
  • Secrétaire particulier(e) - IGJ

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Secrétariat Général
    • En ligne depuis le 05 septembre 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité