
Adjoint technique à la cour d'appel de Bordeaux (H/F)
Référence : 2025-2004727
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA BORDEAUX
Ministère de la Justice - Direction des services judiciaires - Cour d'appel de Bordeaux - Localisation : Cour d'appel de Bordeaux
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires selon la grille de rémunération des adjoints techniques du MJ
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L’adjoint technique au sein des services judiciaires est chargé de l’exécution de travaux ouvriers ou techniques. Il pourra être chargé des missions suivantes :
- assurer la maintenance des bâtiments (effectuer le petit entretien des locaux, des matériels et équipements, agencer les bureaux, les salles d’audience et de réunion en fonction des besoins, …)
- réaliser des travaux d’imprimerie et de numérisation ;
- réceptionner, trier et affranchir le courrier ;
- effectuer des transports divers (courriers, dossiers...)
- organiser les visioconférences extérieures : planifier, réserver la salle, démarrer les équipements
- suivre le stock et assurer la distribution des fournitures de bureau
- gérer le classement et le transport des archives, civiles et/ou pénales
-mettre en place les salles de réunions ou de tout évènement organisé par la cour d’appel
-la numérisation des dossiers pénaux
Profil recherché
Connaissances :
- Connaissance des circuits administratifs
- Maitrise des nouvelles technologies
Savoir-être :
- Faire preuve de discrétion
- Sens du travail en équipe
- Avoir le sens des relations humaines
Savoir-faire :
- Maintenance et sécurité des bâtiments et des matériels
- Etre réactif
- Avoir le sens de l’organisation
- La numérisation pénale
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- chg.ca-bordeaux@justice.fr, Mme FERRIER Isabelle, directrice de greffe
- virginie.vermeulen@justice.fr, Mme Virginie VERMEULEN, directrice de greffe adjointe
Qui sommes-nous ?
La cour d’appel de Bordeaux relève de la Région Nouvelle Aquitaine et recouvre 3 départements : la Gironde, la Dordogne et la Charente.
Son ressort compte une population de 2 223 660 habitants, urbaine à 55%, péri-urbaine à 20% et rurale à hauteur de 25%.
Concernant plus particulièrement Bordeaux, où siège la Cour d'Appel, et qui est la 6ème métropole de France, le dynamisme socio-économique est favorable, avec une prévision de croissance de 13% d'ici à 2030.
La ville comprend 240 522 habitants (et 727 797 habitants dans la communauté urbaine qui réunit 27 communes).
Un tiers de la population a moins de 25 ans, situation liée à la présence d'un pôle universitaire important. L'activité économique reste diverse même si l'importance des exploitations vinicoles et viticoles est prédominante.
Les locaux du Palais Thiac abritent les services de la cour d’appel, du conseil des prud’hommes et du service administratif inter régional. La surface utile brute du bâtiment est de 11 182 m2 et la surface utile totale est de 7362 m2. La cour est par ailleurs intégrée dans un îlot judiciaire formé outre le palais THIAC du palais Rodgers qui abrite les services du tribunal judiciaire, des locaux de l’École nationale de la magistrature.
La cour d'appel de Bordeaux, qui connaît des affaires jugées par les tribunaux de son ressort, est composée de 40 magistrats du siège dont le premier président, de 12 magistrats du parquet général dont le procureur général et de 66 personnels de greffe.
Descriptif du service
Le pôle technique est composé de trois adjoints techniques polyvalents de la cour et de trois conducteurs automobiles.
Votre hiérarchie
L’adjoint technique, qui travaille sous l’autorité directe de la directrice de greffe est en relation quotidienne avec les magistrats, les fonctionnaires du greffe, les entreprises ou intervenants extérieurs, et les auxiliaires de justice.
À propos de l'offre
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IFSE : 2
Durée sur le poste : 3 ans
Pour les candidatures extérieures au ministère de la justice, merci de transmettre les documents listés ci-dessous au recruteur pour un éventuel entretien :
- lettre de motivation
- CV
- 3 derniers CREP (pour les fonctionnaires)
- dernier arrêté d'échelon (pour les fonctionnaires)
- état des services (pour les fonctionnaires)
- 1 poste vacant
- 1 poste susceptible d'être vacant
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Vacant à partir du 01/03/2026
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Chargée / Chargé de maintenance générale des bâtiments