
Adjoint technique au tribunal judiciaire de Libourne (H/F)
Référence : 2025-2004828
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA BORDEAUX
Ministère de la justice - Direction des services judiciaires - Cour d'appel de Bordeaux - Tribunal judiciaire de Libourne - Localisation : Tribunal judiciaire de Libourne
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires selon la grille de rémunération des adjoints techniques du MJ
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L’adjoint technique exerce ses fonctions au sein du pôle technique en lien avec un adjoint administratif. Il est chargé de l’exécution de travaux ouvriers ou techniques.
Il est chargé des missions suivantes :
• Assurer la maintenance des bâtiments (effectuer le petit entretien des locaux, des matériels et équipements, agencer les bureaux, les salles d’audience et de réunion en fonction des besoins, effectuer un contrôle régulier des installations et matériels) ;
• Préparer les salles dans le cadre de réunions et événements organisés par la juridiction ;
• Réaliser des travaux d’imprimerie et de numérisation ;
• Réceptionner, trier et affranchir le courrier ;
• Suivi du parc des véhicules de service (2 véhicules)
• Effectuer des transports divers (courriers, dossiers, déchetterie...)
• Numérisation des procédures
• Fonction support à l’égard des services : gestion bâtimentaire, matérielle, archives. Diverses missions peuvent lui être confiées par la direction de greffe.
L’adjoint technique est en relation avec les magistrats, les fonctionnaires du greffe, les entreprises ou intervenants extérieurs, et les auxiliaires de justice (avocat, huissier).
Profil recherché
Expériences professionnelles antérieures souhaitées.
Connaissances :
- Organisation judiciaire
- Circuits administratifs
- Outils bureautiques
Savoir-être :
- Discrétion professionnelle
- Faire preuve de rigueur
- Savoir rendre compte
Savoir-faire :
- Appliquer les textes législatifs
- Savoir collaborer, travailler en équipe
- Faire preuve de polyvalence et d’autonomie
- Maîtriser les rédactions particulières à l’emploi
- Maîtriser la convention de nommage de numérisation
- Organiser sa charge de travail
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- dg.tj-libourne@justice.fr, Mme MARTON Mathilde, directrice de greffe
- anouk.rolland@justice.fr, directrice de greffe adjointe
Qui sommes-nous ?
Les fonctions d’adjoint technique polyvalent s’exerce au sein du tribunal judiciaire de Libourne, juridiction judiciaire composé de 13 Magistrats du siège, 5 magistrats du parquet et 55 fonctionnaires de greffe.
Descriptif du service
L’adjoint technique exerce ses fonctions de manière transversale au sein du tribunal du tribunal judiciaire. Il fait partie du pôle soutien/logistique, composé de 2 agents.
Le pôle logistique est placé sous la hiérarchie de la directrice de greffe. L’adjoint technique sera également en lien direct avec la cheffe de service pénal dans le cadre de ses tâches de numérisation.
Vos interlocuteurs métiers :
- Les auxiliaires de justice
- Les différents services de la juridiction (magistrats et fonctionnaires)
- Les partenaires institutionnels
- La société de maintenance
Les activités du service :
I – Numérisation
- Dématérialisation des procédures
- Nommage des pièces suivant la convention en vigueur
- Transmission des dossiers à la cour d’appel via NPP
- Reproduction en tant que de besoin
II – Maintenance du bâtiment
- guider et assister les prestataires et fournisseurs
- effectuer le petit entretien des locaux, des matériels et équipements
- agencer les bureaux, les salles d'audience et de réunion en fonction des besoins
- guider les intervenants et assister aux visites techniques
III – Gestion des véhicules de service
- Gestion des niveaux de carburant et batterie
- Suivi de l’entretien, des réparations et des rendez-vous techniques
- Gestion des réservations de véhicule
IV – Gestion du courrier
- Réception du courrier et enregistrement
- Répartition et circulation du courrier
- Classement du courrier au retour
- Affranchissement du courrier
À propos de l'offre
-
Offres de formation associées à votre prise de poste : plan de formation régionale, tutorat
Perspectives d’évolution professionnelle selon les statuts de la fonction publique.
IFSE : 2
Durée sur le poste : 3 ans
Pour les candidatures extérieures au ministère de la justice, transmettre les documents listés ci-dessous au recruteur pour un éventuel entretien :
- lettre de motivation
- CV
- 3 derniers CREP (pour les fonctionnaires)
- dernier arrêté d'échelon (pour les fonctionnaires)
- état des services (pour les fonctionnaires)
- 1 poste vacant
-
Vacant à partir du 01/03/2026
-
Chargée / Chargé de maintenance générale des bâtiments