ADJOINT TECHNIQUE CHARGE DU CENTRE D'ARCHIVAGE -SAR de la COUR D'APPEL D'ANGERS H/F
Référence : 2024-1674646
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Direction des services judiciaires - CA ANGERS
COUR D'APPEL D'ANGERS - Localisation : La chapelle d'Aligné
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Placé sous l’autorité hiérarchique du directeur délégué à l’administration régionale judiciaire, l’adjoint technique est chargé :
- D’intervenir dans les juridictions du ressort afin de préparer, conformément aux consignes des directeurs de greffe, les transferts d’archives vers le centre d’archivage ;
- D’assurer la logistique des transferts d’archives entre les juridictions et le centre ;
- En lien avec les directeurs de greffe des juridictions déposantes, d’assurer les tris, les éliminations et les versements aux archives départementales ;
- De rechercher et transmettre en version papier ou dématérialisée les documents demandés par les juridictions ;
- D’assurer la gestion matérielle et immobilière du centre. A ce titre, Il veille au fonctionnement de tous les dispositifs techniques installés sur le site et, en cas de dysfonctionnement, en rend immédiatement compte au technicien en immobilier.
L’adjoint technique est également chargé de la préparation du recyclage ou de la destruction des matériels informatiques réformés qui sont également stockés dans le centre d’archivage. A ce titre, il
- prend en charge, dans les juridictions, les matériels réformés et les transporte vers le centre ;
- procède à l’effacement du contenu des disques durs des ordinateurs ;
- conditionne les équipements réformés conformément au cahier des charges fourni par la société qui procédera au recyclage ou à la destruction des déchets électriques et électroniques (mise en palettes et filmage) ;
- assure le lien avec l’entreprise spécialisée D3E pour la coordination des opérations de conditionnement et d’enlèvement des déchets (confection des lots, appel ou saisie sur un site web de la commande d’enlèvement, correspondant pour l’enlèvement).
Vos interlocuteurs métiers :
Les directeurs de greffe des juridictions, les responsables des services des archives départementales du Maine-et-Loire, de la Mayenne et de la Sarthe, les généalogistes.
Profil recherché
Compétences requises
Connaissances
Applicatifs métiers
Circuits administratifs
Organisation judiciaire et administrative
Outils bureautique
Textes relatifs à la gestion des archives judiciaires
Savoir-faire
Alimenter les tableaux de bord
Maîtriser les techniques de classement et d'archivage
Maîtriser les nouvelles technologies
Savoir-être
Avoir le sens de l'organisation
Avoir le sens du travail en totale autonomie
Faire preuve de discrétion
Expériences professionnelles antérieures souhaitées : Toutes activités en lien avec la gestion des archives publiques
Localisation
Qui sommes-nous ?
Le ressort de la cour d'appel d'Angers couvre trois départements (Maine et Loire, Mayenne et Sarthe) appartenant à la région Pays de Loire. Le ressort est composé de la Cour d'appel, de 4 tribunaux judiciaires établis à Angers, Le Mans, Laval et Saumur, de 2 tribunaux de proximité établis à Cholet et La Flèche et de 3 tribunaux de commerce (à Angers, Laval et Le Mans). Sont localisés dans le ressort 147 emplois de magistrats professionnel et 383 emplois de fonctionnaires.
Le Service Administratif Régional de la Cour d'Appel d'Angers est situé Rue Waldeck Rousseau à Angers.
Descriptif du service
Rattaché au service administratif régional de la cour d’appel d’Angers, l’adjoint technique est responsable d’un centre d’archivage régional situé à LA CHAPELLE D’ALIGNÉ (72) où sont stockées, avant élimination ou versement, les archives intermédiaires des juridictions du ressort de la cour d’appel d’ANGERS.
À propos de l'offre
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Organisation du travail : Charte des temps de la juridiction = cycle de 37h30 par semaine (15 jours de RTT)
CANDIDATURE POSSIBLE JUSQU'AU 1er/10/2024
Le dossier de candidature extérieure par détachement doit être constitué :
- d'un CV
- d'une lettre de motivation ;- copie du dernier arrêté d'élévation d'échelon
- des 3 derniers compte-rendu d'entretien professionnelPAS DE CANDIDATURE VIA "CHOISIR LE SERVICE PUBLIC"
Les dossiers de candidature doivent être envoyés à :
Christian GRASSET, Directeur délégué à l'administration régionale judiciaire :
02 41 20 52 37
Mail : ddarj.sar.ca-angers@justice.fr
et rgrh.sar.ca-angers@justice.fr
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Véhicule utilitaire de service, téléphone portable professionnel, ordinateurs fixe et ultraportable.
Formation à ESABORA archives, applicatif de gestion des archives
GROUPE IFSE 2
Poste à pourvoir au 1er avril 2025
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Vacant à partir du 01/04/2025
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Chargée / Chargé de travaux et d'exploitation des bâtiments