
Adjoint technique de l’Escale du Ponant
Référence : DEF_21-00049121
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : BASE NAVALE DE BREST 29200 BREST
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le ministère des Armées a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de défense militaire. Entité du commissariat des armées, le groupement de soutien commissariat Brest-Lorient est un établissement interarmées qui assure des fonctions de soutien commissariat au profit des organismes du ministère des Armées relevant de son périmètre géographique de compétence.
Au sein du Département Restauration Hébergement Hôtellerie Loisirs (DR2HL), le Cercle de la Base de Défense de Brest-Lorient (CBdD BSL) est une structure en charge des activités de loisirs, d’hôtellerie et de restauration au profit des militaires et civils de la défense. L’Escale du Ponant (EDP) comprend un ensemble hôtelier, un restaurant, deux bars et des salles de réception/réunion.
Vous centralisez et coordonnez l’ensemble des problématiques d’infrastructure et faites l’interface entre les différents intervenants internes et externes chargés d’opérer les contrôles règlementaires ainsi que les opérations de maintenance et d’entretien des locaux d’hôtellerie-restauration de l’Escale du Ponant.
Vous proposez des améliorations, planifiez les besoins en travaux, participez à l’élaboration du budget et des marchés (clauses techniques). Vous établissez les bons de réparation et suivez les travaux à effectuer ainsi que de la bonne exécution des chantiers en cours.
En l’absence du responsable de l’hôtellerie, vous vous occupez de la transmission des consignes entre les différentes réceptions d’hôtel.
- Coordonner le suivi des travaux avec les différents intervenants internes et externes ;
- S’assurer du bon fonctionnement des installations, dont les installations électriques, sanitaires ou le système de vidéo surveillance ;
- Maintenir en état le matériel et le mobilier des locaux ;
- Prendre part à la planification des travaux annuels ;
- Installer les petits matériels et mobiliers (téléviseur, meubles...) ;
- Participer à la planification des besoins en travaux pour le budget N+1 ;
- Etablir les demandes de travaux et devis ;
- Contrôler la bonne exécution des travaux réalisés par les prestataires.
- Assurer la transmission des consignes auprès des réceptionnistes en l’absence du responsable hôtellerie ;
- Participer aux inventaires du mobilier ;
- Contribuer à la rédaction des clauses techniques des marchés publics de travaux ;
- Effectuer les visites avant travaux, en relation avec le chargé de prévention, en vue de l’élaboration des plans de prévention ;
- Tenir les fonctions de correspondant WIFI ILOSCA ;
- Organiser la gestion des clés, des passes et des cylindres.
Profil recherché
Vous avez de l’expérience professionnelle dans le domaine de l’hôtellerie/restauration ou dans le domaine de l’infrastructure
Compétences attendues
- TECHNIQUES ELEMENTAIRES DE CONSTRUCTION
- REGLEMENTATION PREVENTION CONTRE L'INCENDIE
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- UTILISATION ET ENTRETIEN DES MATERIELS DE RESTAURATION COLLECTIVE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- AUTONOMIE
- ORGANISATION ET METHODE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- gsbdd-bsl.resp-mobilite.fct@intradef.gouv.fr
- gsbdd-bsl.resp-mobilite.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Restauration sur place ;
Etablissement situé en centre-ville à proximité des gares SNCF et routière ;
Accès aux prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme du ministère (www.igesa.fr) et de la Marine (https://famillesdemarins.com )
Transmettre obligatoirement la candidature (CV, lettre de motivation, FDP et 3 derniers CREP) à gsbdd-bsl.resp-mobilite.fct@intradef.gouv.fr -
Formation SSIAP1 (service de sécurité incendie et d’assistance à personne) souhaitée.
Outils bureautiques
SSIAP (formation initiale agent de sécurité incendie) -
Vacant à partir du 01/04/2025
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Chargée / Chargé de prestation hôtelière